Cartes airport et réseau airport

Illuvatar

Membre actif
28 Décembre 2004
148
5
37
Hello,

Je souhaitais partager ma connection internet ADSL ( modem speedtouch ethernet ) entre un Powerbook 15" 1,25GHz ( doté donc d'une carte airport extreme ) et un G4 "tour" 400MHz upgradé en 1GHz. Mon sang n'a donc fait qu'un tour qd j'ai vu la couverture du dernier Hors-Série AVM.
Apprès avoir tout relu, je suis donc parti à la recherche d'une carte airport pour mon vieux mac.
J'ai trouvé 3 alternatives pourriez vous me dire ce que vous en pensez :
1- Trouver une carte apple d'origine mais je ne sais pas du tout où chercher
2- Utilisez une alternative : Carte Sony dont j'ai vu sur un forum que qqun avait réussi à l'installer avec succès à la place d'une airport apple sur un iBook. Mais je ne sais pas non plus ou trouver cette carte.
3- Utilisez une carte USB Wifi

Merci pour toute aide.

@+
 
Hello,

Merci de ta réponse rapide et efficace.
Je pourrais mettre en réseau un mac avec carte extreme et carte non extreme théoriquement, non ?
Sinon, à quoi servent les "adaptateurs" vendus sur ce site ?
Est-ce seulement pour certains modèles de Mac ?

Merci d'avance.

@+
 
Hello,

C'est bon merci désolé pour le message précedent qui n'avait pas lieu d'être j'ai fini par trouver : avec un powermac G4 je n'ai besoin que de la carte en elle même.
Sinon j'ai encore un doute :
Sur ebay j'ai également trouvé des produits et l'un deux porte la mention :
"Ce sont des modèles 128 Bits dernière génération / 14 canaux débridés donc utilisables partout"
Y aurait il eu differentes générations de Airport non extremes ? Dans ce cas comment se situent celles du site "The clearance Store" ( cf. adresse plus haut ).
Merci d'avance

@+
 
oui tu peux mettre en réseau un Mac en Airport Extrême avec un Mac en AIrport normal (c'est tout l'intérêt de la norme 802.11g choisie pour Airport Extreêm, elle est compatible avec la version précédente 802.11b d'Airport normal). Par contre les échanges se feront au débit Airport non Extrême de 11 Mbps.

L'adaptateur était destiné aux premiers iMac
 
Illuvatar a dit:
Hello,

C'est bon merci désolé pour le message précedent qui n'avait pas lieu d'être j'ai fini par trouver : avec un powermac G4 je n'ai besoin que de la carte en elle même.
Sinon j'ai encore un doute :
Sur ebay j'ai également trouvé des produits et l'un deux porte la mention :
"Ce sont des modèles 128 Bits dernière génération / 14 canaux débridés donc utilisables partout"
Y aurait il eu differentes générations de Airport non extremes ? Dans ce cas comment se situent celles du site "The clearance Store" ( cf. adresse plus haut ).
Merci d'avance

@+

OUI il y a eu différents modèles. Les cartes les plus vieilles ne permettaient que d'accéder à 3 ou 4 canaux et avaient une clé de chiffrage limitée à 64 bit (pour des pb de réglementation française). Les plus récentes ont une clé 128 bits et 14 canaux.

Pour celles de Clearance Store je ne sais pas. Le mieux est de les consulter par téléphone ou mail (ils répondent TRES vite)
 
Hello,

En effet ils répondent TRES rapidement :
Ils m'ont donc confirmé que leurs cartes sont 128 bits et 14 canaux.
Voilà pour l'information.

@+