Catalina avec Word et Excel

Statut
Ce sujet est fermé.

GGleize

Membre confirmé
30 Avril 2015
54
2
98
Bonjour,
Je viens de mettre à jour mon Mac Book Pro avec CATALINA et là surprise: mes application WORD et EXCEL ne sont plus utilisables et doivent être "mises à jour". Ils ont l'air d'entendre par là que je dois payer un abonnement à partir de maintenant alors que j'avais acheté ces applications avec mon ordinateur.
Puis-je revenir en arrière ou y a t'il une solution pour ne pas payer d'abonnement (encore un) alors que mes deux applications fonctionnaient parfaitement?
Merci d'avance!
GG
 
mes application WORD et EXCEL ne sont plus utilisables et doivent être "mises à jour".
Lorsque tu lances une des deux applications, dans la barre de menu Aide, est-ce que l'on te propose de télécharger des mises à jour ? De plus, on ne connaît pas le n° de version où l'année ?
 
Bonjour,
Merci de t'interreseer à ma question!
Oui ils me proposent un "essais gratuit de 1 mois" (abonnement après?)
N° de version et année de quoi? De mes word et excel?
 
Version Office Mac 2011 achetée avec mon Mc Book Pro à plus de 2000€ à la FNAC en 2015! Obsolete?
En tout cas soudainement je ne peux PLUS utiliser ce logiciel acheté 120€ WOAAAA!
 
Oui, Office 2011 n'est pas compatible avec Catalina. La cause aux composants 32 bits.
Il faut passer à Office v16.x
 
  • J’aime
Réactions: maxou56
Personnellement, je savais que mon Office 2011 allait ne plus fonctionner.

J'ai acquis la suite Office 2019 à 149 € sur le site de Microsoft. Certes, limitée à Word, Excel, Powerpoint et OneNote, mais en licence définitive.
 
Oui, Office 2019 est évidemment OK (comme j'ai toujours un train de retard, je suis resté sous la 2016, compatible Catalina - J'avais la 2011 auparavant et un message d'alerte sous Mojave m'indiquait que cette version ne serait plus compatible avec Catalina).
 
J'avais pris les devants il y a quelques mois afin de ne pas plomber mon budget avec les softs à acheter !
 
OK merci pour vos réponses.
Bon en effet je pense alors acheter office 2019.
Vous êtes d'accord que concernant les "mises à jour" pour utiliser mes documents word et excel, Microsoft ne me propose qu'Office 365?
Apparement ils préfèrent les abonnements! Bon j'espère donc qu'en lui imposant Office 2019, Catalina ne va pas me faire la gueule et que je pourrai ouvrir et modifier tous mes documents créés sur Office 2011? 150€ définitifs valent donc mieux que 7€ par mois? Même avec tous les changements permanents en informatique?
GG
 
Vous êtes d'accord que concernant les "mises à jour" pour utiliser mes documents Word et Excel, Microsoft ne me propose qu'Office 365 ?
Microsoft (comme à peu près tous les éditeurs maintenant) préfère en effet les abonnements, mais ils proposent aussi une version "définitive" (voir sur cette page leur offre complète). Ceci dit, l'abonnement est évidemment privilégié (offres avec plus d'applications, plus de services et éventuellement possibilité de partage familial avec cinq autres utilisateurs). Attention toutefois : l'achat via l'App Store est possible, mais il n'y a alors que l'abonnement qui est proposé. De plus, l'activation se fait alors via l'AppleID (au lieu d'un compte Microsoft) ce qui semble pouvoir générer quelques soucis.

Attention aux confusions dans le vocabulaire : il y a une différence entre "mise à jour" et "mise à niveau". Si tu prends une version "définitive", tu auras bien droit aux mises à jour (une par mois) mais tu n'auras pas le droit à la migration (mise à niveau) vers une future version 202x le jour où elle arrivera.
 
Microsoft (comme à peu près tous les éditeurs maintenant) préfère en effet les abonnements, mais ils proposent aussi une version "définitive" (voir sur cette page leur offre complète). Ceci dit, l'abonnement est évidemment privilégié (offres avec plus d'applications, plus de services et éventuellement possibilité de partage familial avec cinq autres utilisateurs). Attention toutefois : l'achat via l'App Store est possible, mais il n'y a alors que l'abonnement qui est proposé. De plus, l'activation se fait alors via l'AppleID (au lieu d'un compte Microsoft) ce qui semble pouvoir générer quelques soucis.

Attention aux confusions dans le vocabulaire : il y a une différence entre "mise à jour" et "mise à niveau". Si tu prends une version "définitive", tu auras bien droit aux mises à jour (une par mois) mais tu n'auras pas le droit à la migration (mise à niveau) vers une future version 202x le jour où elle arrivera.

Bonjour Aliboron - Merci pour ta réponse.
Je n'ai besoin que de Word et Excel et uniquement sur un ordinateur. Office 365 est proposé à 7€/mois pour 1 ordi et 10€/mois pour 5.
Perso je penche plutôt pour acheter Office 2019 à la fnac - Je n'y connais pas grand chose en informatique et préfère pouvoir retourner voir des vendeur en chairs et en os en cas de problèmes après l'achat. Et puis j'ai été un peu écoeuré et rendu méfiant envers les grands Microsoft et Apple après cette embrouille: Couper NET l'utilisation d'un logiciel de travail acheté cash 4 ans avant ... Je ne savais même pas que c'était légal!?
 
Couper NET l'utilisation d'un logiciel acheté cash 4 ans avant ... Je ne savais même pas que c'était légal !?
Personne n'a rien coupé net. Office 2011 fonctionne toujours très bien sur Mojave (et les versions précédentes) et absolument personne n'oblige à passer à Catalina. C'est même bien au contraire déconseillé fortement à tous ceux qui font une utilisation "professionnelle" (ou simplement sérieuse) de leur machine.
 
  • J’aime
Réactions: sinbad21 et mokuchley
Personne n'a rien coupé net. Office 2011 fonctionne toujours très bien sur Mojave (et les versions précédentes) et absolument personne n'oblige à passer à Catalina. C'est même bien au contraire déconseillé fortement à tous ceux qui font une utilisation "professionnelle" (ou simplement sérieuse) de leur machine.
Bon OK trop tard donc - Et je t'assure que j'en fait une utilisation PROFESSIONNELLE mais dans le cadre de mon metier qui n'a rien à voir avec l'informatique. Première mise à jour invalidante pour moi depuis des années que je suis sur Mac - Bon à avoir pour le futur: Mise à jour = Danger donc - OK Merci
 
bonjour a tous , je suis tout nouveau sur le forum ...meme sur les forum je viens pour avoir de l'aide et une réponse claire svp.
sur mac avec MacOS Mojave version 10.14.6 donc la dernière version avec Catalina...pareil pour mon pack office Mac 2011 avec licence a vie achète fin 2013.

Y'a vraiment pas moyen de garder 2011 oblige d'acheter office 2016 ou 2019 ? Je préfère une version a vie pas envie de payer une 100aine d'€ par an faut pas abuser. Je n'utilise que Word et excel donc ... microsoft ne peuvent pas faire le nécessaire, prendre en charge les frais ou une partie au moins.
c'est quand même abusé on paie une licence en 2013 en se disant on est tranquille et voila le résultat... merci de vos réponse a tous.. alain
 
Dernière édition par un modérateur:
Bof, ou tu prends une version 2019 directement sur le site de Microsoft pour 149 €, ou tu prends le risque demain de n'avoir accès à Office que par abonnement annuel (ou mensuel) ..

Voir le triste exemple des softs de Adobe, à parte Photoshop Elements avec ou sans Photoshop Première qui, pour l'instant, sont toujours à l'achat en version perpétuelle.

A noter, juste pour info, que la version 2020 de Photoshop Elements est compatible avec Catalina uniquement pour la partie Editor. La partie Organizer utilise encore des "modules" en 32 bits.

Je le sais pour l'avoir acheté et découvert ! :oops:
 
c'est quand même abusé on paie une licence en 2013 en se disant on est tranquille et voila le résultat...merci de vos réponse a tous..alain
Mais… Microsoft ne t'a quand même pas obligé à installer Catalina…
 
Mais… Microsoft ne t'a quand même pas obligé à installer Catalina…


Donc en gros c'est bien fait pour lui c'est ça ? Hallucinant ce genre de commentaire dans un forum d'ENTRAIDE...
La réalité c'est que nous sommes incités matin midi et soir à faire les mises à jour pour des questions de sécurité et compagnie.
Perso je me connecte sur l'app store avec en page d'accueil en géant "Mettez à jour votre Mac vers Catalina et profitez de toutes les nouveautés !".
On n'est pas tous des pro de l'informatique pour se dire "mmm je vais d'abord vérifier si cette MAJ est compatible avec les applications 32 bits :cool:"

Tu te doutes bien que s'il avait été au courant que l'application ne marcherait plus suite à la mise à jour, il ne l'aurait pas faite ?
Malheureusement @alain1671 je ne crois pas qu'il y ait de recours possible, les personnes qui sont dans le même cas que toi ont du payer 149€ pour retrouver un accès à Word. C'est évidemment totalement injuste puisque tu avais souscrit à une licence "à vie"...
 
Statut
Ce sujet est fermé.