10.9 Mavericks Catalina en test sur un SSD externe ?

omni

Membre expert
Club iGen
17 Mars 2007
1 231
44
Bonjour
Je souhaite tester CATALINA et j’envisage donc de :
1 cloner mon Mac mini 2012 qui tourne aujourd’hui sur MOJAVE
2 démarrer sur le clone brancher en externe
3 télécharger CATALINA sur ce clone (toujours en externe) et lancer la procédure d’installation
4 tester CATALINA en démarrant régulièrement sur le SSD externe, mais continuer de bosser sur mon mini en démarrant sur le SSD interne et donc sur MOJAVE.

Question : cela est-il possible ou faut-il absolument installer CATALINA sur le disk interne ?

Merci de vos lumières.
 
Et à ton avis que crois-tu que je fasse en ce moment. Mais avec une variante, j'ai installé une version complète de macOS Catalina dans mon SSD externe, puis lancé Assistant migration en sélectionnant mon disque dur pour tout rapatrier. Ça m'a permis de constater quels logiciels étaient incompatibles, sur le fond pas beaucoup, mais ça a le mérite de pouvoir tester sans avoir d'impact sur ma version de travail.
 
Ok. Merci pour cette réponse. Je n’ai plus qu’à pendre un peu de temps. Et oui l’objectif consiste bien à tester mes différentes applications.
Merci.
 
Ok. Merci pour cette réponse. Je n’ai plus qu’à pendre un peu de temps. Et oui l’objectif consiste bien à tester mes différentes applications.
Merci.
Et c'est bien la meilleure solution, surtout qu'il traîne encore quelques applications en 32 bits.