Catalina et Office 365 ! Attention

Médéric83

Membre confirmé
26 Mai 2020
11
2
63
Mesdames, Messieurs, bonjour

Récemment, l'assistance Apple m'a mise en garde avant d'effectuer la mise à jour vers Catalina.
En effet, si vous avez un abonnement Office 365 ... Vous risquez de tout perdre.
Selon lui, les produits Microsoft ne sont plus acceptés.
Obligé de se braquer Page, Number et Mail !!

Je suis tombé sur quelqu'un de bien.
Etait-il tout de même bien informé sur les versions d'office ?
Renseignez-vous !
 
Dernière édition:
Soit tu es tombé sur un(e) abruti(e) ou un(e) menteur(se), soit tu n'as pas tout compris. Catalina n'accepte pas les applications écrites en 32 bits. Et, du coup, Office 2011 ne fonctionne plus. Mais les versions 2016 et 2019 fonctionnent tout à fait. Et donc, dans le cadre d'un abonnement Office 365, il n'y a pas de souci puisqu'on dispose de "la dernière version d'Office", en l'occurrence Office 2019.

De plus, même pour ceux qui disposent jusque là d'Office 2011 et qui ne voudraient pas passer à une version plus récente, ils ne perdent pas "tout", puisque les documents peuvent s'ouvrir avec d'autres applications. Celles d'Apple, mais aussi LibreOffice et autres...

Par ailleurs, concernant Catalina, il ne s'agit pas d'une "mise à jour", mais d'un changement majeur d'OS (qui, pour certains, semble poser d'autres problèmes). On peut avoir d'autres raisons pour ne pas migrer vers Catalina, mais pas la crainte d'incompatibilité d'un abonnement Office 365. :D
 
Je te confirme que je n'ai pas de soucis sur Catalina avec office 365.

Les seuls problèmes résidaient dans certains compte exchange, mais j'ai l'impression qu'enfin avec la version 10.15.5, ce problème serait résolu.

On verra dans les prochains jours.
 
Catalina n'accepte pas les applications écrites en 32 bits. Et, du coup, Office 2011 ne fonctionne plus. Mais les versions 2016 et 2019 fonctionnent tout à fait. Et donc, dans le cadre d'un abonnement Office 365, il n'y a pas de souci puisqu'on dispose de "la dernière version d'Office", en l'occurrence Office 2019.

Merci Aliboron pour votre réponse.
J'ai dû tomber sur une nouvelle recrue qui ne possédait pas toutes les infos.

Par ailleurs, concernant Catalina, il ne s'agit pas d'une "mise à jour", mais d'un changement majeur d'OS (qui, pour certains, semble poser d'autres problèmes).
Le mot "mise à jour" est employé par Apple. Mais bon ! ça c'est un détail.

Je te confirme que je n'ai pas de soucis sur Catalina avec Office 365.

Merci DjafaOS pour votre réponse. Du coup, je pense accepter Catalina.
 
Dernière édition par un modérateur:
Le mot "mise à jour" est employé par Apple. Mais bon ! ça c'est un détail.
Je sais bien. Et c'est très dommage parce qu'il fait plonger pas mal d'utilisateurs soucieux de bien faire et qui peuvent se retrouver dans une situation délicate (voir la section macOS du forum...) ; d'autant plus que le retour à une version antérieure n'est pas une simple formalité, loin de là (reformage du disque, récupération des données depuis un clone qu'il faut avoir réalisé au préalable,...)
 
Je sais bien. Et c'est très dommage parce qu'il fait plonger pas mal d'utilisateurs soucieux de bien faire et qui peuvent se retrouver dans une situation délicate (voir la section macOS du forum...) ; d'autant plus que le retour à une version antérieure n'est pas une simple formalité, loin de là (reformage du disque, récupération des données depuis un clone qu'il faut avoir réalisé au préalable,...)
Aïe ! Je suis un simple utilisateur. J'utilise ma messagerie Outlook et les applications de bureau. Pas de dessin, pas de collaboration professionnelle, etc. Me conseillez-vous d'aller sur Catalina ou bien de rester sur Mojave 10.14 qui fonctionne très bien ?
 
Concernant Office 2019 par 365 je confirme qu'il n'y a pas de problème particulier avec 10.15 Catalina.

Néanmoins, attends encore un peu avant d'upgrader vers Catalina. Comme te le signale Aliboron, c'est une procédure qui se prépare et pas une chose à faire sur un coup de tête. Une fois que tu as fait le saut, il est très dur de revenir en arrière.
 
Catalina empêche toute application 32bits de tourner.
Si tu ne sais pas si tu en as, je te conseille d'éviter la mise à jour et de rester sur Mojave.
 
Aïe ! Je suis un simple utilisateur. J'utilise ma messagerie Outlook et les applications de bureau. Pas de dessin, pas de collaboration professionnelle, etc. Me conseillez-vous d'aller sur Catalina ou bien de rester sur Mojave 10.14 qui fonctionne très bien ?

Bonjour,
J’ai mis en gras et bourgogne, dans votre réponse, des éléments qui pourraient peut-être vous aider dans la prise de décision.

Catalina empêche toute application 32bits de tourner.
Si tu ne sais pas si tu en as, je te conseille d'éviter la mise à jour et de rester sur Mojave.
Et parfois l’application est 64 bits, mais on y a ajouté des modules/plug-ins/outils qui ne le sont pas.
 
L

Le top ! Merci bien.
Effectivement, je ne sais si j'ai des applications en 32 bits et ne sait pas comment je pourrai les retrouver.

Salut,

Menu / A propos... / Rapport systeme....
et clic sur "applications".... (patienter ....)
et dernière colonne

Capture d’écran 2020-05-30 à 17.00.52.png
 
Je suis dans une joyeuse panade… suite à une accumulation d’erreurs je suppose.
Pour rendre service à une association dont je dois faire la comptabilité avec un logiciel qui ne tourne que sur windows j’ai voulu faire une partition avec Boot Camp. Après quelques tâtonnements j’ai compris que je devais faire une mise à jour… Mal m’en a pris, j’ai maintenant Catalina. La partition s’est faite, j’ai Windows 10 et j’espère que je pourrais faire cette comptabilité.
Mais du coup ma suite office 2008 (qui me convenait très bien) est hors service. J’ai donc fait l’achat d’un numéro de licence office 2019 sur xxxxxxxxx
J’ai reçu une clé qui a eu l’air de fonctionner et j’ai téléchargé le Microsoft_Office_16.38.20061401_Installer.pkg . Depuis impossible de démarrer le dit "installer". J’ai essayer plusieurs manipulations en suivant, sans doute à tort, des instructions que je ne comprenais pas….
Maintenant je ne sais plus quoi faire!
Est-ce quelqu'un pourrait m'aider?
Merci d'avance
 
Dernière édition par un modérateur:
Je suis dans une joyeuse panade… suite à une accumulation d’erreurs je suppose.
Pour rendre service à une association dont je dois faire la comptabilité avec un logiciel qui ne tourne que sur windows j’ai voulu faire une partition avec Boot Camp. Après quelques tâtonnements j’ai compris que je devais faire une mise à jour… Mal m’en a pris, j’ai maintenant Catalina. La partition s’est faite, j’ai Windows 10 et j’espère que je pourrais faire cette comptabilité.
Mais du coup ma suite office 2008 (qui me convenait très bien) est hors service. J’ai donc fait l’achat d’un numéro de licence office 2019 sur xxxxxxx
J’ai reçu une clé qui a eu l’air de fonctionner et j’ai téléchargé le Microsoft_Office_16.38.20061401_Installer.pkg . Depuis impossible de démarrer le dit "installer". J’ai essayer plusieurs manipulations en suivant, sans doute à tort, des instructions que je ne comprenais pas….
Maintenant je ne sais plus quoi faire!
Est-ce quelqu'un pourrait m'aider?
Merci d'avance
Bonjour, je ne vois que cela. Tapez : "https://getsupport.apple.com/?caller=home&PRKEYS=" Ce qui est entre guillemets et ensuite décrivez rapidement dans le petit rectangle ce qui vous arrive en quelques mots et choisissez le "carré Installations et mises à jour". Catalina refuse tout ce qui est de Windows avant 2016 et toutes les applications en 34 bits.
 
Dernière édition par un modérateur:
Où as-tu récupérer le fichier Microsoft_Office_16.38.20061401_Installer.pkg ?

Le mieux est de passer via l'App Store, c'est bien la version 16.38 la dernière en date.
Capture d’écran 2020-07-01 à 20.37.33.png
 
Merci de vous intéresser à mon sort...
Médéric:
Pour l'instant l'aide support Apple n'est pas opérationnelle..
ecatomb
J'ai acheté la clé sur xxxxxxx et j'ai téléchargé sur xxxxxxx aussi, j'ai l'impression, en suivant le lien qu'il m'ont donné
 
Dernière édition par un modérateur:
Donc passe un coup de la version gratuite de Malwarebytes (https://fr.malwarebytes.com/mac/) pour voir s'il n'y a pas de malware qui traine.
Sinon, ouvre l'app store et récupère la version de office dessus (les applications sont séparées : word, excel, etc...). Si ta clé est valide, tu pourras l'utiliser avec. Un compte microsoft devrait t'être demandé (pour associer la clé au compte)
 
Un compte microsoft m'a bien été demandé,que j'ai créé, ma clé a été validée. Ce sont des clés achetées en lot et revendues individuellement, à priori tout a fait légalement...
Je viens de télécharger (https://fr.malwarebytes.com/mac/), je l'ai lancé et il a trouvé 3 anomalies toutes provenant de google chrome : adware.mindspark
j'ai retenté de lancer l'installation mais cela ne fonctionne toujours pas...