CD bloqué dans le lecteur

brémi

Membre enregistré
28 Novembre 2003
2
0
Salut,

J'ai mis un CD dans le lecteur de mon Powerbook et je n'arrive plus à l'éjecter.

Il n'a pas été reconnu et je n'ai pas de montage sur le bureau.

J'ai essayé le reboot classique, avec l'appui sur la touche de la souris, la commande 'eject cd' dans Open Firmware... mais rien n'y fait...

Y a-t-il un autre moyen de l'ejecter avant de sortir les tournevis ?

Rémi
 
Bonjour Brémi,

essaye avec le trackpad enfoncé…

zen.gif
 
tu connais la hollande ?!
frown.gif


le mien est rentré hier.... deuxieme voyage à cause du combo

la premiere fois, c'etait un CD coincé !

il y a un sujet à ce nom sur ce forum, mais je doute qu'il t'apporte d'autre solutions que celles que tu as pu tester..
 
       le truc du trombonne ne fonctionne pas aussi ? il me semble (...mais effectivement je n'en suis pas sûr du tout, et je n'ai jamais essayé
laugh.gif
), qu'on pouvait aussi utiliser le trombonne, en tatonnant pour trouver le bon endroit, dans l'ouverture du lecteur...
 

         ouiménon... j'avais un Ti, mais il n'y avait pas de petit trou non plus, avec le slot-in..

        mais simplement en glissant le trombonne par l'ouverture ...?
 
Hello, je connais pas bien ce modèle de portable, mais je crois que c'est un lecteur à tiroir, non ? Auquel cas il ya peut-être en façade le petit trou magique qui permet à un trombone de s'y glisser et d'aller appuyer sur le bouton débloquant le mécanisme qui retient le tiroir...
Mille excuses si j'ai dit une connerie
zen.gif
blush.gif
confused.gif
 
Merci à tous pour vos réponses,

J'avais oublié, mais c'est un Powerbook Titanium superDrive.

Je pense que c'est un problème matériel, le CD doit butter sur quelque chose lors de l'éjection...

Il paraît que dans la doc il est expliqué comment ouvrir le boitier pour dégager le lecteur :
un peu de lecture, quelques coups de tournevis et quelques sueurs froides, voilà mon WE.

Merci,

Rémi
 
MrStone a dit:
Hello, je connais pas bien ce modèle de portable, mais je crois que c'est un lecteur à tiroir, non ? ...
non, c'est un slot-in, mais il me semblait quand même qu'on pouvait atteindre ce butoir , comme tu dis, par son ouverture sur la facade...mais bon, si il a la doc...le Ti n'est pas difficile à ouvrir (pas comme l'IBook...), juste un petit coup de main à trouver pour faire glisser le fond d'un mm vers l'avant en appyant sur le bord avec le pouce dans l'emplacement de la batterie avant de pouvoir le soulever ...