cd bloqué dans lecteur iBook G4

zhenon

Membre confirmé
19 Novembre 2007
46
0
73
Bonjour,

Mon iBook G4 ne démarre plus.
Un cd (d'installation de mon imprimante) est dans le lecteur. Existe-t-il des moyens, mécaniques ou autres de le faire sortir?
Je pense pouvoir démarrer mon iBook ensuite mais il me faut d'abord enlever le cd…

Merci de vos conseils.
 
bonjour

oui

regarde dans le bas de cette page ;)

c'est un sujet qui revient trèèèèèès souvent

Et utilises un peu la recherche de ce beau forum, tu y trouveras plein s'astuces !

Bonne lecture
 
De mémoire : retourner l'iBook, tenter d'éjecter le CD -> ça ne marche pas normalement.
Puis le remettre dans le bon sens et tenter à nouveau d'éjecter le CD -> ça devrait marcher, si je ne m'abuse...
 
De mémoire : retourner l'iBook, tenter d'éjecter le CD -> ça ne marche pas normalement.
Puis le remettre dans le bon sens et tenter à nouveau d'éjecter le CD -> ça devrait marcher, si je ne m'abuse...

Tu t'abuse ! :D

Mon iBook G4 ne démarre plus.


Cela dit, un CD dans le lecteur n'a jamais empêché mon iBook de démarrer, je pense donc que la vraie question à poser, c'est "pourquoi cet ibouque ne démarre plus) !

Quelques précisions sur les symptômes précis de "non démarrage" ne seraient pas superflus :siffle:

A noter que sur un iBook éteint, la seule solution pour récupérer le CD passe par le démontage de l'iBook et du lecteur !

Bien entendu, je suppose que zhenon à déjà tenté de démarrer son iBook en maintenant le bouton du trackpad enfoncé :siffle: again
 
J'avais vu la manip à propos d'une nouvelle forme de CD théoriquement "écologiques" (moins de plastique) qui ont une tendance carabinée à se bloquer dans nos mange-disque…
 
J'avais vu la manip à propos d'une nouvelle forme de CD théoriquement "écologiques" (moins de plastique) qui ont une tendance carabinée à se bloquer dans nos mange-disque…

Certes, mon bon, certes, mais encore faut-il, pour qu'elle fonctionne, que le Mac soit démarré, faute de quoi, appuyer sur la touche d'éjection à à peu près le même effet que d'appuyer n'importe où ailleurs, sur le Mac ou à côté :siffle:

;)
 
C'est clair que si effectivement ça ne démarre plus… :mouais: