CD bloqué!!!

Adele75

Membre confirmé
11 Février 2011
84
0
:rose:

Bonsoir,

en voulant préparer un petit cadeau de Noël, à savoir un joli album photo, j'ai bloqué un CD que je n'avais jamais ouvert et que l'on m'avait donné...(à savoir une sauvegarde de photos que j'avais faites...).

J'ai bien sûr essayé "forcer l'éjection du disque", mais cela tourne tourne et rien ne se passe...

Une solution? Comment savoir aussi si le disque n'est pas corrompu car je n'ai pas réussi à savoir ce qu'il y avait réellement dessus...

Bonne soirée, merci pour vos réponses et Joyeux Noël!!!
 
Essaie d'éteindre ton ordinateur en restant cliqué sur l'icône d'éjection..

Sinon essaie de l'éteindre en restant cliqué sur le trackPad un mec d'Apple m'avait dit que ça fonctionnait.. Sinon tu as quel MacBook ?
 
Bonsoir,
j'ai essayé la 2e solution et cela n'a pas fonctionné.
je ne peux pas vraiment appuyer sur l'option éjecter le disque car la souris est remplacée par le disque couleur qui tourne...
comme matériel j'ai: macbookpro 2,4 Ghz Intel, Mémoire 4 Go. Je pense que la mémoire est saturée et c'est pour cela que je n'ai pas pu ouvrir le CD (en me rappelant ce CD était une sauvegarde de 8 Go je crois).
 
Bonsoir,

une des méthodes pour forcer l'éjection est d'allumer le Mac tout en maintenant le clic enfoncé.

Autres méthodes :

- dans Utilitaire de disque, si le CD/DVD est visible, le sélectionner et cliquer sur le bouton bleu “éjecter”

- presser Cmd + e

- si rien n’a marché, utiliser le Terminal, y coller :

Bloc de code:
/usr/bin/drutil eject

puis touche Entrée.
 
Renaud31,
J'ai essayé toutes les propositions mais aucune n'a fonctionné!
Lorsque j'allume en maintenant la touche enfoncée, l'ordi finit par s'éteindre de nouveau. Pour les autres solutions, cmd + e c'est bien les deux touches cmd et e enfoncées ensemble? Rien ne se passe.
J'ai aussi essayé la solution dans le terminal; idem aucun résultat...

SVP d'autres idées? On ne peut qd même pas physiquement ouvrir le Mac et sortir le CD (idée d'un homme plutôt bricolo :D)

Merci!
 
Bonsoir,
Il y a une solution en utilisant une carte genre carte de crédit...
Plein de sujets (recherche...)
D'autres en basculant le Mac fente en bas.
 
Bonjour,
J'arrive comme un cheveu sur la soupe, désolé.
Il me semble en lisant toutes vos propositions que je ne vois pas celle qui consiste à :
Allumer le Mac tout en maintenant enfoncée la touche d'éjection (celle qui se trouve sur le clavier tout en haut à droite).
Cette option a-t-elle été testée ?
Dans la foulée je repars, comme un pet de nouille sur une toile cirée, désolé.


PS : Je ne fais qu'un aller retour. Ouvrir la bête pour déloger physiquement un cd coincé est loin d'être une promenade de santé. Il ne suffit pas d'être simplement bricolo.
 
Oui je pense que l'option de la touche d'éjection des disque n'a pas été testé car tu dis que ton Mac s'éteint quand tu reste appuyer dessus.... Je pense que tu as du confondre touche d'éjection et bouton de démarrage
 
the Angeloflove et La main froide pour vos contributions...
en fait, j'avais réussi à le faire sortir en éteignant (forcé...) et rallumant tout en tenant le bouton d'allumage enfoncé et l'autre main sur le trackpad en bas à gauche...tout cela en faisant tinter les casseroles à la cuisine et en gérant le dîner!

Merci à tous pour vos brillantes contributions! Que j'adore ce forum si pétillant! Gloire à toi Steve J! Si seulement on pouvait voir autant d'humanité sur tout autre sujet que les "Aïe" Machins!

Sur ce, excellente année 2015 à vous! :up:
 
j'avais réussi à le faire sortir en éteignant (forcé...) et rallumant tout en tenant le bouton d'allumage enfoncé et l'autre main sur le trackpad en bas à gauche...
C'était la première méthode suggérée au post #4, tu as dis que ça n'avais pas marché.
 
Cela m'arrivait sur Macbook lorsque le macbook était assez chaud, la coque devait se dilater un tout petit peu et le CD ne sortait plus.

Je laissais refroidir et le CD sortait a nouveau.


Au cas ou tu peux démonter très facilement le macbook pro afin d’éjecter le CD sans la coque
Toujours en prenant grand soin de la nappe Sata en plastique, mais c'est sans aucune difficulté et profite en pour passer un coup d'aspirateur :rateau:
 
Bonne année à toi.

PS : @Renaud31, il n'est mentionné nulle part dans le post #4 qu'il faut "faire tinter toutes les casseroles à la cuisine". C'est, je pense, tout ce qui a fait la différence.:D