CD bootable sous X ???

Kzimir

Membre expert
Club iGen
3 Mai 2001
1 218
7
Paris
Coucou à tout le monde

voilà, pb très simple ma foi : je voudrais graver un CD bootable sous OS X.1 (image disque de Drive 10, pour être précis)... quelle est la manip ??? Possible de le faire sous Disc burner, ou faut il passer obligatoirement par Toast ??? Le coup du dossier système de OS 9, je vois pas trop comment faire là sous X en fait...

Merci de votre aide...
 
Tres simple sous Disk Copy.

Menu Image

-> Nouvelle Image a partir du peripherique

bon, la il faut un peu reflechir, tu vois tes disques sous la forme des /dev/ ou il sont montes.

les partitions utilisees pour les donnees sont les dernieres pour charques disques Apple_HFS

pour te reperer ouvre un terminal et tape

df

tu devrais facilement trouver le /dev/disk... qui correspond a ton CD

(je dois avouer que cette etape est pas simple quand on connais pas les /dev/machin, et comment sont monter les disque sous unix, mais bon, c'est pas trop dur)

ensuite tu choisis

Maitre DVD/CD, tu touche pas a l'encriptage, et a la compression

et ensuite tu as une image bootable sur ton disque.

tu utilises alors Graver image dans le menu image.

Pretty Simple comme dirait Steve ;-)

[27 octobre 2001 : message édité par William]
 
OK, le debut ne me semble pas limide, mais je vais tenter...

Merci de ton aide en tout cas, et à bientôt
Kzimir
wink.gif
wink.gif
 
Oé, j'avais bien vu ce post, mais ça ne permet pas de faire un CD BOOTABLE ça nan ???
Enfin... Faut déjà que je retrouve le serveur Carrach' pour l'image disque de Drive10...
wink.gif


Sinon, rien à voir, mais c'est bizzare, j'ai posté mon précédent message avec Omniweb 4.1 sp5 et j'ai des pbs de caractères, comme les fameuses embrouilles encodage d'IE... quelqu'un d'autre a ça aussi ???
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Kzimir:
Faut déjà que je retrouve le serveur Carrach' pour l'image disque de Drive10... <HR></BLOCKQUOTE>

Tu évites de parler de ça, s'il te plaît.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Sinon, rien à voir, mais c'est bizzare, j'ai posté mon précédent message avec Omniweb 4.1 sp5 et j'ai des pbs de caractères, comme les fameuses embrouilles encodage d'IE... quelqu'un d'autre a ça aussi ???
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Dans les préférences Display, tu choisis "Western (Windows Latin 1)" dans le premier menu, et "Same as Incoming" dans le deuxième.
 
Oupsss, désolé, ça m'a un peu échappé dirons nous...
Pour les réglages d'Omniweb, j'ai les mêmes que ceux que tu me conseilles... Tant pis, c'est pas la mort... Et pi la finale ne devrait plus trop tarder là j'espère....
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Kzimir:
Oé, j'avais bien vu ce post, mais ça ne permet pas de faire un CD BOOTABLE ça nan ???
Enfin... Faut déjà que je retrouve le serveur Carrach' pour l'image disque de Drive10...
wink.gif

<HR></BLOCKQUOTE>
Hé man, t'es sympa mais Drive 10, il faut l'acheter et c'est par
ICI...
Des mecs ont fait l'effort de nous sortir un utilitaire pour X dans des délais plus que raisonable, il est inadmissible qu'il n'aient pas un juste retour de leur efforts !...
D'autant plus que l'on n'a pas à faire à une grosse boîte hautaine et dédaigneuse comme symantec mais à un petit qui nous propose des alternatives séduisantes !...
wink.gif
 
Crois moi, si je pouvais, je claquerais 20 000 balles en licences d'ici ce soir... Le truc, c'est que sans taf, les revenus sont plutôt modestes...
Voilà, je respecte les développeurs, mais là, je ne PEUX pas payer mes licenses, et je ne bénéficie même plus des licences étudiants que certains éditeurs comme Microsoft proposent...
C'est pas une excuse, juste une courte explication...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Kzimir:
Crois moi, si je pouvais, je claquerais 20 000 balles en licences d'ici ce soir... Le truc, c'est que sans taf, les revenus sont plutôt modestes...
Voilà, je respecte les développeurs, mais là, je ne PEUX pas payer mes licenses, et je ne bénéficie même plus des licences étudiants que certains éditeurs comme Microsoft proposent...
C'est pas une excuse, juste une courte explication...
<HR></BLOCKQUOTE>
Lu
wink.gif

La méthode que j'ai retranscrite génère des CD bootables !...
Image Disk veut bien dire ce que cela veut dire : bit à bit !...
 
je ne suis pas tout à fait d'accord !
essaye de faire une image disque d'un CD audio... tu m'en dira des nouvelles
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par daffyb:
je ne suis pas tout à fait d'accord !
essaye de faire une image disque d'un CD audio... tu m'en dira des nouvelles
<HR></BLOCKQUOTE>

Ma c'est pas grave vu que la question de départ était de créer un CD Bootable... essaies de faire un CD-audio bootable... tu m'en dira des nouvelles
grin.gif
 
c'est vrai que ce n'était pas vraiment le sujet.
N'empèche que (je me trompe peut être) je n'ai pas trouvé de solution permettant de faire un cd bootable quelconque. Je m'explique :
je veux (on ne sait jamais) avoir un système de secour sur un cd, et je veux que ce système ressemble beaucoup à celui installé sur ma machine et je veux mes applications dessus. je fais comment ?
Avant, sous toast, il suffisait de cocher une case. Maintenant, on fait comment ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par daffyb:
c'est vrai que ce n'était pas vraiment le sujet.
N'empèche que (je me trompe peut être) je n'ai pas trouvé de solution permettant de faire un cd bootable quelconque. Je m'explique :
je veux (on ne sait jamais) avoir un système de secour sur un cd, et je veux que ce système ressemble beaucoup à celui installé sur ma machine et je veux mes applications dessus. je fais comment ?
Avant, sous toast, il suffisait de cocher une case. Maintenant, on fait comment ?
<HR></BLOCKQUOTE>
Dans ce cas malheureusement il faudra attendre la finale de Toast pour X
wink.gif