CD Bootable Tiger

LedZeFred

Membre actif
4 Septembre 2002
488
24
64
Limoges
Bonjour,

Je n'arrive pas à créer un cd bootable !
J'ai éssayé avec Clone X2 : le cd est crée, il est reconnu dans démarage, je démarre avec "C" appuyé, on entends bien le lecteur lire le cd et puis au bout de 2 ou 3 minutes mon mac redémare sur son disque dur !

- BootCD n'est pas compatible tiger.
- Pourtant j'arrive à démarrer sur le cd Techtool Pro 4.0.1, mais c'est sur panther
- Le cd de Tiger boote mais on peux rien faire
Si vous avez des idées
:confused:
 
Salut,
Tiger est sur DVD,
mais ce je voudrais faire c'est avoir un cd bootable (ou un dvd) avec techTool Pro dernière version 4.0.6
et j'y arrive pö:(
 
Essaye en faisant une image disque bootable grace à CarbonCopyCloner. Je ne garantie rien, je n'ai jamais essayé et je pense qu'il faille un second disque/partition
 
Oui je suis presque sûr aussi qu'il faille un deuxième disque/partition avec CCC...
 
frederic87 a dit:
Salut,
Tiger est sur DVD,
mais ce je voudrais faire c'est avoir un cd bootable (ou un dvd) avec techTool Pro dernière version 4.0.6
et j'y arrive pö:(

Bonsoir.

En attendant, je suppose que tu as installé l'eDrive et que tu l'as mis à jour en 4.0.6.
Ce qui te permet de redémarrer dessus comme avec un CD ou DVD bootable. :)
Même si le CD TechTool est plus ancien, il permet - lui-aussi - de redémarrer le Tigre et d'intervenir dessus. ;)
 
Bonsoir
comment faire pour mettre l'eDrive à jour ?
 
frederic87 a dit:
Salut,
Tiger est sur DVD,
mais ce je voudrais faire c'est avoir un cd bootable (ou un dvd) avec techTool Pro dernière version 4.0.6
et j'y arrive pö:(
Attends de le trouver en P2P. Attention, je ne parle pas de piratage, mais de trouver une version mise à jour bootable que Tri-Edre devrait fournir à ses clients. On trouve de tout sur leur site, mais rien de bootable, c'est dommage. Ils devraient offrir ce service eux-même plutôt que de nous obliger à risquer nos machines avec des versions à l'origine douteuse. Attention, la MàJ 4.0.6 n'est pas encore disponible en FR et dans la documentation de Tri-Edre, même s'ils vendent Clone X, il ne le conseillent pas pour créer des CDs bootables.

daffyb a dit:
Essaye en faisant une image disque bootable grace à CarbonCopyCloner. Je ne garantie rien, je n'ai jamais essayé et je pense qu'il faille un second disque/partition
Je peux me tromper, mais mes dernières infosrmation étaient que CCC n'est pas encore disponible pour Tiger.
 
apenspel a dit:
Attends de le trouver en P2P. Attention, je ne parle pas de piratage, mais de trouver une version mise à jour bootable que Tri-Edre devrait fournir à ses clients. On trouve de tout sur leur site, mais rien de bootable, c'est dommage. Ils devraient offrir ce service eux-même plutôt que de nous obliger à risquer nos machines avec des versions à l'origine douteuse. Attention, la MàJ 4.0.6 n'est pas encore disponible en FR et dans la documentation de Tri-Edre, même s'ils vendent Clone X, il ne le conseillent pas pour créer des CDs bootables.


Je peux me tromper, mais mes dernières infosrmation étaient que CCC n'est pas encore disponible pour Tiger.
Depuis la dernière version de Tiger, CCC re-fonctionnne parfaitement avec Tiger ;)
 
Merci, j'utilise CCC au boulot, mais, chez moi je n'ai pas de disque firewire externe, c'est pour ça que je voudais bien un CD bootable avec des utilitaires dessus
 
frederic87 a dit:
Bonsoir
comment faire pour mettre l'eDrive à jour ?

C'est simple.
Une 1ère mise à jour 4.0.6 pour TechTool dans application.
Redémarrage.
Relance la même mise à jour. Elle s'effectue,alors, pour l'eDrive. :zen:
Redémarrage.
Je l'ai d'ailleurs installée hier. Elle est en français.Elle redemande le N° de série. :confused:
 
oops !
je n'ai pas instalé l'Edrive en 4.0.1
 
Salut Inor

J'ai réinstallé l'edrive 4.0.1 mais quand je veux le mêtre à jour en 4.0.6
ça commence et ça dit que le disque edrive est plein !
donc je tourne en rond comme une toupie !

et je dis une nouvelle fois : impossible de créer un cd bootable avec TechTool pro 4.0.6
 
frederic87 a dit:
Salut Inor

J'ai réinstallé l'edrive 4.0.1 mais quand je veux le mêtre à jour en 4.0.6
ça commence et ça dit que le disque edrive est plein !
donc je tourne en rond comme une toupie !

et je dis une nouvelle fois : impossible de créer un cd bootable avec TechTool pro 4.0.6

Bonjour frederic87.

Tu es sûr de ne pas avoir installé ton eDrive directement en version 4.0.6 ? :confused:
Je te suggérais de l'installer à partir de ton appli. Techtool Pro que tu avais mis en version 4.0.6.
L'eDrive permet de booter et réparer le DD.
Quant à graver un CD bootable 4.0.6 de Techtool, je ne sais pas faire mais ça m'intéresserais aussi.;)
 
Inor a dit:
Je te suggérais de l'installer à partir de ton appli. Techtool Pro que tu avais mis en version 4.0.6.
[...]
Quant à graver un CD bootable 4.0.6 de Techtool, je ne sais pas faire mais ça m'intéresserais aussi.;)

Sans CD bootable 4.0.6, il n'est pas possible d'installer le eDrive directement avec TT 4.0.6, vu qu'il faut booter du CD pour installer le eDrive ! :zen:
 
Oui averell, c'est exactement le problème:hein:
 
averell a dit:
Sans CD bootable 4.0.6, il n'est pas possible d'installer le eDrive directement avec TT 4.0.6, vu qu'il faut booter du CD pour installer le eDrive ! :zen:

Oui.Exact.Pour installer l'eDrive , il faut démarrer du CD d'installation de Techtool Pro. :(
Un oubli. C'est si loin. :D
Mais l'eDrive précédent se met à jour facilement.
Les conseils peuvent se trouver sur le fascicule de Techtool ou l'aide.

? Créer eDrive : lance la création d?un eDrive sur le disque sélectionné, et en utilisant le système choisi. La création va créer une nouvelle partition, et y installer un système minimal et une copie de TechTool Pro. La zone d?information vous indique la progression de cette opération. Cette opération peut prendre un certain temps, car un système doit être installé sur cette partition d?urgence.
NOTE: il faut au moins 5 Go de libre sur le volume pour créer la partition d?urgence. Si la place n?est pas suffisante, un message vous l?indique. :confused:
 
frederic87 a dit:
Oui averell, c'est exactement le problème:hein:

* Ton eDrive 4.0.1, il a quelle taille ? Quel espace dispo ?

* Et combien d'espace dispo sur le HD sur lequel est installé l'eDrive ?

D'après le site de Micromat, ça devrait fonctionner de 4.0.1 à 4.0.6. Rien à signaler non plus sur MacFixIt. Et perso, j'ai mis à jour, il y a quelques jours un eDrive 4.0.2 en 4.0.6 sans problème.

D'où mes questions sur l'espace dispo chez toi.