CD ROM HTML : COPIER IMAGE HAUTE DEF SUR DISQUE DUR

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,
Je développe un CD ROM en HTML type galerie photos. Les images affichées en vignettes sont cliquables pour affichage plein écran.
Je souhaiterais permettre à l'utilisateur, en cliquant sur un bouton situé à côté de l'image plein écran, de copier le fichier haute def (20 MO) de l'image correspondante.
Ce CD doit etre compatible MAC / PC

Javascript? j'ai effectué pas mal de recherches sur le net mais je n'arrive pas à trouver.

Merci pour vos réponses
Christophe

Déja si tu fait un lien vers cette image, la plupart des navigateurs savent la traiter, donc il l'ouvrent dans une de leurs fenêtre...

Pour télécharger la photos, il faudra apuyer simultanement sur option,
ou faire clic droit -> "Télécharger le lien sur le dique"

Je ne sais pas comment on peut forcer un lien à ce télécharger plutôt qu'a s'ouvrir dans une nouvelle fenêtre...
Je vais chercher...

Sinon en parlant de CD HTML, j'ai trouver sur le net du code à placer dans le CD, pour que la page HTML d'acceuil s'ouvre automatiquement (à l'insertion du CD) dans IE pour PC. Si ça t'intéresse je doit avoir garder les fichiers et le mode d'emploi
Pour le Mac, c'est plus simple: un boutton à cocher dans Toast...

.

bonjour,
et merci pour ces infos, je veux bien le code pour l'éxécutable PC.
D'autre par on m'a suggéré la solution de "ZIPER" les fichiers "image haute def". Le navigateur n'ouvre pas le fichier ZIPE et propose de l'enregistrer sur le disque dur.
Voilà à tester

Christophe

Les explications pour charger une page HTML d'un CD des l'incertion d'un CD sous Windows, ainsi qu'un Fichier zip se trouvent à cette page
Il faut utiliser AUTORUN

Je l'ai mis en place : ça marche très très bien, j'avais pu faire des tests avec VirtualPC, et tout à bien marché ensuite quand je l'ai tester sur un vrai PC à l'école...

Oui le ZIP peut être une solution, mais c'est un petit peu bête de devoir compresser les fichiers, alors qu'il y aurait suffisament de place pour ne pas le faire...

De plus un clic sur un lien pointant vers un fichier .zip, provoque le téléchargement du fichier .zip, qui se décompresse après (automatiquement ou non). Donc les utilisateurs auront le fichier compressé .zip et le résultat de sa décompression, l'image haute def, si l'option "décompression automatique" du navigateur est activée...

Bref l'HTML, n'est peut être pas la meilleure solution pour faire ce que tu veux faire...

Ok mais je ne sais pas comment faire autrement qu'en utilisant le HTML, de plus c'est une contraine de mon client au départ. Mais si tu as d'autres solutions je suis preneur.

Christophe