CDBOOT : Cannot boot from CD - Code : 5

Solarys

Membre confirmé
5 Juin 2011
10
0
Lyon
Bonjour à tous.

Voila, j'ai beau chercher sur internet je ne comprend pas comment faire marcher BOOTCAMP (dans un but de faire tourné un ou deux jeu non dispo sous mac).
Je dispose d'un mac book pro acheté il y a moins d'un an (snow léopard).

J'ai graver les pilotes sur un DVD comme demandé, puis j'insère le CD de windows seven, bootcamp fait en sorte que le mac redémarre et puis paf : CDBOOT : Cannot boot from CD - Code : 5, le tout sur un écran noir.

Impossible d'arriver plus loin que ça.
J'ai trouvé sur internet une histoire de format, iso et pas UFG, des choses comme ça, mais j'avoue que je ne comprend pas grand chose étant moi-meme une bille en informatique...
Si quelqu'un connais quelque chose de près ou de loin a ce problème j'achète.

Merci d'avance, bonne journée à vous.

le DVD de Windows7 est-il un DVD du commerce?

non la question c'est.... est-ce toi qui a gravé le DVD? Ou est-ce un DVD du commerce?

il est donc probable qu'il n'ait pas été gravé dans le bon format pour pouvoir être bootable

Regarde les liens donnés par cette recherche Google
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=bootable+Windows+DVD+&meta=
pour essayer de trouver comment créer un DVD bootable (je ne sais pas si c'est possible directement depuis MacOS... peut-être faut-il le faire depuis un PC)

Bonsoir remy.

Merci pour ton tuyaux, j'ai pas réussit avec ça mais ça ma aidé :)
Installé windows grace à ça a été plutot simple, c'est pour les drives que je me suis ch*er dessus.

Tout fonctionne bien maintenant, installé grâce au CD disponible avec le MAC (dans la boite du macbook ^^).
Après quand j'étais sous windows, j'avais plus qu'à cliqué dans les contenus du CD et d'installer les drivers. Je suis tombé dessus par hasard après avoir bien galéré.

Je suis content que tout fonctionne.

Encore merci, bonne soirée à tous.

...
Après quand j'étais sous windows, j'avais plus qu'à cliqué dans les contenus du CD et d'installer les drivers. Je suis tombé dessus par hasard après avoir bien galéré.
...

Quand on lance l'AssistantBootcamp, c'est pourtant écrit noir sur blanc et il est même indiqué qu'il est conseillé d'imprimer ce "mode d'emploi" pour l'avoir sous la main une fois sous Windows

Bootcamp Pilotes.jpg

Il faut lire de temps en temps les messages qui s'écrivent à l'écran!

Je confirme !:up:

Même si j'avais pas du y faire attention, j'avais téléchargé le contenu sur un autre CD donc en soit c'était pas bien grave.
Mais quand je le lançais sous windows je croyais que l'installation se faisait toute seule en faite c'était ça mon erreur (bisounours bonjour).
Vue que ça ne marchait pas comme ça j'ai galéré pour rien, avant de comprendre avec le vrai CD qu'il fallait juste aller dans le contenu du CD et chercher le fichier des drivers manuellement puis lancer l'installation, et pas juste inséré le CD et attendre que tout se fasse. :siffle:
Puis vus que mon windows 7 est en anglais ça ma pas trop aidé ^^

En tout cas merci encore pour votre aide :)