CDs SVM Mac

Pour la centralisation, j'ai un NAS avec au moins 2 To de libre. Il est connecté en permanence. Si on est plusieurs à centraliser, c'est pas plus mal, parce que je n'ai qu'une ligne ADSL. En upload, je limite à 40 ko/s.

Ça peut être très intéressant, il faudra commencer à discuter lorsqu'on aura centralisé suffisamment de CDs pour que ça devienne intéressant :).

J'ai pour l'instant mis à disposition les CD SVM Mac sous ed2k (aMule) du no. 1 au 30. Le succès n'est pas trop au rendez-vous. Seul un internaute avec une IP belge a pour l'instant téléchargé le no. 1...

C'est moi :siffle: :D.

Franchement si tu veux que quelqu'un qui cherche un CD de SVM Mac le trouve, il te faut un site web indexé par Google, Yahoo et Bing ... Perso je n'utilise pas de soft de p2p, je n'aurais donc aucune chance de tomber sur tes images ...

C'est le but à long terme.

Au final, le mieux, c'est d'avoir le tout dispo à la fois sur le web et en p2p.

Amplement d'accord, ça pourrait soulager notre bande passante :).

Sinon, voici ce que j'ai à ma disposition à l'heure actuelle (je ne trouve pas de solution pour éditer mon premier message malheureusement) :

- SVM Mac CD 1 (merci à jb07)
- SVM Mac CD 10 (merci à Invité)
- SVM Mac CD 24 (merci à Invité)
- SVM Mac CD 26 (merci à Invité)
- SVM Mac CD 27 (merci à Invité)
- SVM Mac CD 186 (merci à Invité)
- SVM Mac CD 209 (merci à Invité)

- SVM Multimedia Villagina 3 (merci à ant01)
- SVM Multimedia Villagina 4 (merci à ant01)
- SVM Multimedia Villagina 5 (merci à ant01)
- SVM Multimedia Villagina 6 (merci à ant01)
- SVM Multimedia Villagina 7 (merci à ant01)
- SVM Multimedia Villagina 8 (merci à ant01)
- SVM Multimedia Villagina 10 (merci à ant01)

Tous les manquants de 1 à 37 vont être en cours de DL (merci à jb07).

Concernant le projet RPi, je n'aurai malheureusement pas le temps de m'en occuper avant, au moins, le week-end prochain. À partir de cette période, je vais pouvoir m'en occuper :).
 
Dernière édition:
Hé bien bon courage alors ! C'est une bonne initiative. J'espère qu'il n'y a pas de problème de droits avec ces CDs ? C'est comme les journaux qu'on trouve sur les sites d'abandonware ?
 
Mes déboires avec le NAS Syno continuent. Mon problème est de mettre à disposition les CD SVM Mac via p2p. Le NAS ne sait pas faire. Il sait récupérer des fichiers chez les autres puis les redistribuer, mais pas les mettre à disposition (qui peut le plus ne peut pas le moins, on dirait :hein:).

J'avais cru pouvoir le leurrer en débutant un téléchargement d'un CD présent sur la mule du mini qui se trouve à moins de 20 cm, puis en copiant le fichier complet à l'endroit où le NAS dit le mettre une fois téléchargé. Ca a eut l'air de fonctionner, puisqu'il s'est mis à envoyer ces fichiers comme si je les avais téléchargés de l'extérieur (vous suivez ?).

Las, cet après-midi, il s'est rendu compte de la supercherie et s'est mis à télécharger ces CD de l'extérieur (pas du mini à 20 cm, hein, trop simple, je ne sais pas où il est allé les chercher, sûrement chez Benlaug ou chez Invité :siffle:).

:mad:.

Il m'a fait un deuxième fichier strictement identique à celui déjà présent, mais avec un suffixe "(0)" en plus dans le nom. Comme j'étais au bureau en train de gagner ma pitance, je n'ai pas pu l'arrêter et il a fait deux ou trois CD comme ça. Bien sûr, il est strictement impossible de renommer quoique ce soit (les options sur le NAS se battent en duel, faudrait pas croire que je vais faire ce que je veux).

C'est à devenir chèvre :modo:. Je n'ai pas trop de solution en vue, à part changer de marque de NAS, ce qui me trotte dans la tête depuis un moment. Encore faudrait-il que j'en trouve un qui soit mieux : j'ai regardé du côté de QNAP cet après-midi, j'ai pu constater que le module le download station a la même icône et le même nom que chez Synology. Ca n'inspire pas confiance :rolleyes:

Autre solution, faire de la place sur mon mini (j'ai déplacé du bazar vers le NAS, à défaut de savoir partager, il sait au moins sauvegarder). Donc à venir une dizaine de CD en plus (on va arriver à 50 !).
 
Dernière édition:
Moi, chez laMule je n'ai pas de nouvelles du 19.

Les autres :
SVMMac_CD_001.dmg
SVMMac_CD_002.dmg
SVMMac_CD_003.dmg
SVMMac_CD_004.dmg
SVMMac_CD_005.dmg
SVMMac_CD_006.dmg
SVMMac_CD_007.dmg
SVMMac_CD_008.dmg
SVMMac_CD_009.dmg
SVMMac_CD_010.dmg
SVMMac_CD_011.dmg
SVMMac_CD_012.dmg
SVMMac_CD_013.dmg
SVMMac_CD_014.dmg
SVMMac_CD_015.dmg
SVMMac_CD_016.dmg
SVMMac_CD_016.dmg
SVMMac_CD_017.dmg
SVMMac_CD_018.dmg

Je vais les mettre un petit moment sur le disque de ma FreeBox pour qui les veut.
Ensuite je ferais de la place (petit disque de 250Go et c'est pas mon idée, hein ! :rateau: )

Le lien FbX (valable 1 mois, après je vire) : http://82.225.175.131/share/OUu26pEExec1akmM/
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: jb07
Ben j'ai soulevé le problème avec un des pro de la presse de MacGé, d'après lui, ça ne devrait pas trop poser problème.

Oui, à ceci près que le pro s'est prononcé pour SVM Mac. Restent Univers Mac et Macworld. Quid ?

Moi, chez laMule je n'ai pas de nouvelles du 19.
[...]

Bizarre, il est sur la Mule sur le Mini, pourtant. Bon j'ai des problèmes avec les serveurs de recherches (ça zigzag un peu du côté de l'Ukraine, ces temps ci), je pense que tu peux retenter à l'occasion.
 
Dernière édition:
Leur situation est la même que celle de SVM Mac, Macworld a racheté Golden, puis Univers Mac, avant de mettre à son tour la clé sous le paillasson. Maintenant, on est un peu comme dans le cas de l'abandonware, si ça râle, on enlève !
 
Leur situation est la même que celle de SVM Mac, Macworld a racheté Golden, puis Univers Mac, avant de mettre à son tour la clé sous le paillasson. Maintenant, on est un peu comme dans le cas de l'abandonware, si ça râle, on enlève !

Ca m'a toujours paru stupide pour des trucs que plus personne n'achètera, mais bon comme d'habitude on niktamerera !
Oups pardon on obtempérera… :D
 
Tant mieux, il vaut mieux considérer ça comme la préservation de l'histoire du Mac et un hommage a ces revues, souvent disparues ...

C'est exactement le but, combler les nostalgiques remplis de bonnes intentions !

Encore faudrait-il que j'en trouve un qui soit mieux : j'ai regardé du côté de QNAP cet après-midi, j'ai pu constater que le module le download station a la même icône et le même nom que chez Synology. Ca n'inspire pas confiance :rolleyes:

Je crains malheureusement que Synology soit le meilleur dans le domaine du NAS grand public :eek:.

Moi, chez laMule je n'ai pas de nouvelles du 19.

Je viens de faire la recherche à l'instant avec succès. Peut-être que ça pourrait re-fonctionner pour toi aussi ?

Leur situation est la même que celle de SVM Mac, Macworld a racheté Golden, puis Univers Mac, avant de mettre à son tour la clé sous le paillasson. Maintenant, on est un peu comme dans le cas de l'abandonware, si ça râle, on enlève !

Tout de façon, aujourd'hui, ça râle peu si ce n'est pas pour des albums de Johnny qui se vendent à des millions d'exemplaires !
 
bonjour
je dispose de tous les CD SVM/Mac. du premier (avril 1995) au N° 222 (décembre 2009).
1° série
SVM/Mac N°61-CD N°1 à N°134-CD N°74
2° série
SVM/Mac N°140-CD N°75 à N°161-CD N°96
3° série
SVM/Mac N°162 à 222 (numérotation magazine et CD identique).
je veux bien vous en faire profiter, mais j'ignore comment je pourrais m'y prendre.
 
Pour créer son magazine interactif/multimédia, SVMMac avait eu la bonne idée d'utiliser le format PDF.
Outre qu'à l'époque c'était le seul format multimédia capable de s'adapter à la dimension de tout écran, c'était aussi un sacré gage de pérennité.

Aujourd'hui ce sont les seuls magazines "anciens" que l'on peut toujours visualiser avec un ordi moderne. contrairement à tous les autres qui avaient choisis Director, Apple Media Tools, etc. pour leurs versions interactives.
:up:
 
Les autres :
SVMMac_CD_001.dmg
SVMMac_CD_002.dmg
SVMMac_CD_003.dmg
SVMMac_CD_004.dmg
SVMMac_CD_005.dmg
SVMMac_CD_006.dmg
SVMMac_CD_007.dmg
SVMMac_CD_008.dmg
SVMMac_CD_009.dmg
SVMMac_CD_010.dmg
SVMMac_CD_011.dmg
SVMMac_CD_012.dmg
SVMMac_CD_013.dmg
SVMMac_CD_014.dmg
SVMMac_CD_015.dmg
SVMMac_CD_016.dmg
SVMMac_CD_016.dmg
SVMMac_CD_017.dmg
SVMMac_CD_018.dmg

Le lien FbX (valable 1 mois, après je vire) : Freeboxos :: Contenu de /

S'agissant de contenus destinés à Mac OS 9 et versions antérieures est-ce qu'il ne serait pas plus pertinent de créer des images-disques utilisant un format compatible avec ces (vieux) systèmes ?
Parce-que .DMG ça ne fonctionne que sur Mac OS X.
:confused:
 
S'agissant de contenus destinés à Mac OS 9 et versions antérieures est-ce qu'il ne serait pas plus pertinent de créer des images-disques utilisant un format compatible avec ces (vieux) systèmes ?
Parce-que .DMG ça ne fonctionne que sur Mac OS X.
:confused:

Effectivement, des fichiers ".img" (Format DiskCopy 6.x) seraient préférables mais pour les réaliser faut avoir Mac OS 9 ou plus ancien, et un Mac capable de le faire tourner (au moins dans sa version "Classic"), ou un émulateur (SheepShaver ou Basilisk II) si DiskCopy fonctionne avec (je n'ai pas testé).
 
S'agissant de contenus destinés à Mac OS 9 et versions antérieures est-ce qu'il ne serait pas plus pertinent de créer des images-disques utilisant un format compatible avec ces (vieux) systèmes ?
Parce-que .DMG ça ne fonctionne que sur Mac OS X.
:confused:

Ah merde, j'ai pas pensé à ça ! :rose:

D'autant qu'il m'est arrivé souvent d'ouvrir des .dmg avec Os9 (dans les premiers temps ?) en changeant simplement l'extension.
Je vais tester si mes .dmg sont ouvrables avec Os9…
 
Dernière édition:
S'agissant de contenus destinés à Mac OS 9 et versions antérieures est-ce qu'il ne serait pas plus pertinent de créer des images-disques utilisant un format compatible avec ces (vieux) systèmes ?
Parce-que .DMG ça ne fonctionne que sur Mac OS X.
:confused:

C'est pas bête ça :sick:

Effectivement, des fichiers ".img" (Format DiskCopy 6.x) seraient préférables mais pour les réaliser faut avoir Mac OS 9 ou plus ancien, et un Mac capable de le faire tourner (au moins dans sa version "Classic"), ou un émulateur (SheepShaver ou Basilisk II) si DiskCopy fonctionne avec (je n'ai pas testé).

J'ai ! Par contre ce qui commence à manquer, c'est la place sur le bureau : un mini, un PC, un powerbook G3 avec lecteur HS, faut que j'ajoute un G3 bleu blanc avec son lecteur DVD et que j'installe un OS 9 dessus... Aller, c'est parti ! :D

Ah merde, j'ai pas pensé à ça ! :rose:

D'autant qu'il m'est arrivé souvent d'ouvrir des .dmg avec Os9 (dans les premiers temps ?) en changeant simplement l'extension.
Je vais tester si mes .dmg sont ouvrables avec Os9…

Tu nous tiens au courant ? J'ai jamais essayé.


C'est ballot pour les DMG qui permettent quand même une gravure sur un OS X, gravure lisible sous OS9 j'espère ! J'en étais au CD no. 75...
 
Dernière édition:
Tu nous tiens au courant ? J'ai jamais essayé.

Mort !
Pas réussi. Ni avec SheepShaver (9.0.4) ni avec mon StarMax en 9.1.
Pas de vrai 9.2.2 sous la main pour voir. Ces ordis sont dans d'autres pièces…

En même temps combien de personnes vont télécharger avec Mac Os 9 ?
 
Mort !
Pas réussi. Ni avec SheepShaver (9.0.4) ni avec mon StarMax en 9.1.
Pas de vrai 9.2.2 sous la main pour voir. Ces ordis sont dans d'autres pièces…

En même temps combien de personnes vont télécharger avec Mac Os 9 ?

J'ai réinstallé un 9.2.2, pas essayé le renommage, tenterai demain. J'ai eu pas mal de soucis (plantage dû à une extension visiblement). Et se pose un nouveau problème très ennuyeux : DiskCopy sur un G3, c'est trèèèèèès leeeeeent !!! :eek: Sans parler du bruit...

Un bon 1/4 d'heure par CD, à vue de nez. J'ai mis le premier en diffusion ("CD-ROM n°1.img").
 
bonjour
je dispose de tous les CD SVM/Mac. du premier (avril 1995) au N° 222 (décembre 2009).
[...]
je veux bien vous en faire profiter, mais j'ignore comment je pourrais m'y prendre.
Je donnerai plus de précisions quand mon petit serveur sera monté. Merci pour la participation :).

S'agissant de contenus destinés à Mac OS 9 et versions antérieures est-ce qu'il ne serait pas plus pertinent de créer des images-disques utilisant un format compatible avec ces (vieux) systèmes ?
Parce-que .DMG ça ne fonctionne que sur Mac OS X.
:confused:
Est-ce que Toast ne fait pas monter les iso/dmg sans problème ?
 
Dernière édition: