J'ai terminé avec les CD Univers Mac. Ils sont trouvables en cherchant "Umac" ou "UMacworld" sur l'aMule.
Je n'ai fait que des img, certains comme le 71 (il contient BeOS !) ont été fait sous OS9. Pour d'autres, j'ai renoncé à la mise en ligne, car ils contiennent des produits Infogrames, société qui existe encore à ma connaissance. La licence des CD Univers Mac (et celle des CD SVM je suppose) spécifie bien que ce qu'ils distribuent reste la propriété des éditeurs respectifs.
Enfin, un CD Univers Mac a résisté : le no. 95 ne veut pas se laisser mettre sous la forme d'un fichier img (Diskcopy me dit qu'il y a une fin de fichier inattendue avant d'abandonner).
J'ai également transformé tous les dmg des CD SVM Mac en img, histoire d'être cohérent. Et il me reste encore à faire les CD Macworld, mais j'en ai une dizaine à tout casser.
Ce qui manque encore, je trouve, c'est un catalogue de tout ce qu'on peut trouver dans ces CD. Car certains contiennent des pépites (pour l'époque au moins). En plus de BeOS cité plus haut, j'ai vu 4D, RagTime solo (licence pour utilisation non commerciale), Amapi...
Je vais peut-être modifier le nom de certains CD plus intéressants que d'autres en ajoutant un suffixe, mais le nombre de caractères autorisés dans un nom de fichier est limité sous OS9 (31 caractères je crois), donc ce n'est pas idéal.