Ce qui ne va pas sur mon premier site

madaniso

Membre expert
Club iGen
21 Avril 2010
1 078
97
Paris
Bonsoir à tous,

Comme le titre l'indique, je viens de terminer mon premier site, un portfolio personnel. Je sais qu'il y a plusieurs professionnels sur le site, alors si vous pouvez me donner quelques conseils pour améliorer tout ça.

Les pages sont longues à afficher à cause des images, pourtant elles sont toutes en 72dpi.

Mon site est ici Merci de votre aide :)

P.S L'onglet contact ne marche pas, j'ai pas eu le temps de faire le PHP. Les flèches et croix des apercus sont absentes, j'ai changé le fichier de place et je n'ai pas encore trouver où faire rediriger javascript étant novice. C'est en bas à droite pour fermer si vous êtes coincés :)

Bonsoir,

Quelques petits reproches :
1 - Il y a beaucoup de fautes dans "A propos de moi" et ce titre est moyen.
2 - Tu écris donc en titre "A propos de moi" et le texte est à la 3e personne...
3 - "Logos" : c'est toi qui les a créés ? Je suppose mais ce n'est pas évident vu que tu ne dis pas être graphiste mais "étudiant en communication".
4 - "Print" : ça défile beaucoup trop vite, on n'a pas le temps de voir. Ou alors il faut cliquer en bas une fois que ça défile pour bloquer tout (et à condition d'avoir le pointeur de la souris sur l'image sinon on ne voit pas les vignettes en bas). Pas pratique. Et quelle est ta part de création ?
5 - "Web" : là le diaporama est inutile, il n'y a qu'une image. Même reproche que pour "Print".
6 - Même reproche que pour "Print".

Ça sera tout pour aujourd'hui. :p

Tout ça est amical bien sûr. ;)

Je suis prêt à tout entendre ici. Si je veux pouvoir mettre un lien dans mon CV, il me faut un truc qui tienne la route.

C'est à la troisième personne mais je me rends compte que ça passe mal. N'est pas Alain Delon qui veut :) . Les créations et le site sont issus de mes mains, peut être est il utilise de le préciser...
Pour le diapo, c'est provisoire, il y aura toutes les flèches rapidement.

Merci pour ton commentaire.

(...) N'est pas Alain Delon qui veut :) . (...)
C'est vrai. :D
A la 1re personne ça passera bien mieux.
Et, surtout, corrige les fautes. C'est ta présentation en plus, ça compte.

Bon, j'ai juste corrigé les fautes (+ 2 retours à la ligne supplémentaires pour plus de lisibilité) :

Après des études en communication, ce technophile de 22 ans a trouvé dans le webdesign un terrain de création, d'expression et d'échange qui s'enrichit d'heure en heure, jour après jour. Internet, ce monde virtuel, est aujourd'hui présent dans la vie de plus de 2 milliards d'internautes et ne cesse de croître.
Dans ce monde où tout reste à créer, il est important de laisser leur liberté aux créatifs et aux internautes, en gardant néanmoins un cadre afin d'éviter les dérives.
C'est donc à travers des sites de références, des blogueurs reconnus et l'enthousiasme d'évoluer rapidement dans ce secteur que David a créé ce book pour vous présenter son travail en communication et, dès à présent, en webdesign.
Ce portfolio a été volontairement créé en HTML5 et CSS3, afin que ? maîtrisé dès aujourd'hui les fonctionnalités qui feront le web de demain.
Le design de ce portfolio est aujourd'hui la représentation la plus proche de son idéal. Une approche ergonomique et minimaliste sans se passer de l'essentiel des fonctionnalités indispensables à un site en 2011.

Merci beaucoup ! C'est corrigé :)

Merci beaucoup ! C'est corrigé :)
C'est beaucoup mieux et "d'heure en heure" supprimé c'est bien aussi.
Par contre, il faut vraiment changer le titre. :D
Pourquoi pas tout simplement "Présentation" ou, à la rigueur, "A mon propos" ?

Pour le reste, le défilement avec les flèches est plus pratique.

Par contre, "Autres créations" devient "Autres concepts" quand on clique. Peut-être harmoniser les deux ?

Je t'ai apporté une petite aide. D'autres te conseilleront sûrement mieux pour l'ensemble. ;)

Grosse mise à jour ergonomique :)

Ici

Grosse mise à jour ergonomique :)

Ici
Effectivement ! :D

Alors, 2 bricoles :
- "croître" n'est pas corrigé
- en cliquant sur "Présentation" on reste sur "Accueil".

Ensuite, mais là ça n'engage que moi, quelle est l'utilité de "Portfolio" ?
Je veux dire dans le sens où, en cliquant dessus, on se positionne automatiquement sur "Logos"... que l'on retrouve dans "Galerie d'images" ?

Effectivement ! :D

Alors, 2 bricoles :
- "croître" n'est pas corrigé
- en cliquant sur "Présentation" on reste sur "Accueil".

Ensuite, mais là ça n'engage que moi, quelle est l'utilité de "Portfolio" ?
Je veux dire dans le sens où, en cliquant dessus, on se positionne automatiquement sur "Logos"... que l'on retrouve dans "Galerie d'images" ?

Oui, mes liens ne sont pas encore au point. Je galère un peu pour mettre en place le plugin Jquery.
Portfolio permet de passer directement aux créations sans la présentation, enfin c'est aussi parce que sinon mon menu va être vide ensuite ^^.

Je sais pas si vous avez remarqué, mais quand on passe la souris sur le menu et qu'il revient, il ne se remet pas complèment dans sa position initiale. C'est parce que j'ai réduit la taille des îcones, mais je n'arrive pas à adapter le menu derrière.

Pensez vous que c'est un réglage d'animation donc javascript ou juste Css ? J'ai un peu tout testé dans le fichier Css, mais n'y connait rien en JS :(

Merci de vos précieux conseils :)

(...) Je sais pas si vous avez remarqué, mais quand on passe la souris sur le menu et qu'il revient, il ne se remet pas complèment dans sa position initiale. (...)
Oui j'ai remarqué mais je pensais que c'était voulu.
(...) Pensez vous que c'est un réglage d'animation donc javascript ou juste Css ? J'ai un peu tout testé dans le fichier Css, mais n'y connait rien en JS :( (...)
Là je n'y connais rien non plus, désolé. :rose:
(...) Merci de vos précieux conseils :)
De rien, mais ce sont surtout des avis d'ordre général en fait, rien de bien extraordinaire. ;)
Par contre, c'est dommage que personne d'autre n'intervienne sur ce fil pour vous conseiller ou vous guider (pour la partie technique au moins).

PS : je me suis mis au vouvoiement en fin de compte. :D

Oui j'ai remarqué mais je pensais que c'était voulu.

Là je n'y connais rien non plus, désolé. :rose:

De rien, mais ce sont surtout des avis d'ordre général en fait, rien de bien extraordinaire. ;)
Par contre, c'est dommage que personne d'autre n'intervienne sur ce fil pour vous conseiller ou vous guider (pour la partie technique au moins).

PS : je me suis mis au vouvoiement en fin de compte. :D

Merci, oui c'est un peu bizarre. C'est peut être parce que je n'ai pas de problème précis.

Enfin, maintenant j'en ai un, faire revenir mon menu correctement.