Ce qui vous prend la tête chez Apple

Bon ben finalement les chialeuses avaient raison de se plaindre et Apple te donne tords

Tiens c'est Schiller qui le dit :

"The current Mac Pro, as we’ve said a few times, was constrained thermally and it restricted our ability to upgrade it. And for that, we’re sorry to disappoint customers who wanted that, and we’ve asked the team to go and re-architect and design something great for the future that those Mac Pro customers who want more expandability, more upgradability in the future."

Donc non c'était pas aux petits oignons, et même loin de là…
Indique moi, là où j'ai dit une connerie précisément ou en quoi Schiller contredit ce que je balançais ?
 
Objectivement ... les machines Apple c'est du solide ... les OS ... c'est du stable de chez stable ... vous êtes là à cracher sur ce qui se fait chez la pomme avec un tas de critiques qui ne sont en fait que des frustrations typiquement individualistes enfermés que vous êtes dans votre microcosme d'attardés insociables !!!

 
Je vois toujours pas ...
 c'est un produit précis pour une utilisation précise...
On vient de se manger un effet d'annonce sur le mac pro avec l'idée qu'  veut répondre à une demande de pros avec entre autres plus de modularité, à voir ...
Mais pour le reste de la gamme, je ne vois pas ce que ça change.

Quand t'achètes du mac, c'est pas modulable et flexible.
Si tu veux ça, tu te tournes vers le PC.

J'vois pas bien où tu veux en venir ... essaie d'être précis ?

A moins que ce soit la forme qui te dérange mais ça je m'en branle, aucun intérêt !:cool:
 
Dernière édition:
Quand t'achètes du mac, c'est pas modulable et flexible.
Si tu veux ça, tu te tournes vers le PC.

Ca a été comme ça des années 80 aux années 2000 (1982 à 2012 en ce qui me concerne pour être exact), c'est seulement dans les années 2010 qu'Apple a foutu la merde avec son tout bridé. Pendant 30 ans j'ai tout upgradé, tout !!! On n'avait pas besoin de PC pour bricoler !
 
  • J’aime
Réactions: usurp
Il y a 15 ans donc !!!
Il y a 35 piges Bon Dylan était un génie ... aujourd'hui c'est une vielle peau fripée remise à peine de l'héro ... C'est sûr c'était mieux avant mais je vais pas gueuler quand il sort un album de merde ... le kif c'était il y a 30 piges !!! o_O

Vous pouvez émettre des critiques bien sur mais ... bon nombre d'entre elles, ce sont juste des gars qui doivent se tourner vers des PC au lieu de se noyer dans des complaintes larmoyantes !:shifty:
 
Comme Steve, alors que Cook sera un âne bâté tout ça vie, et qu'il a de la chance qu'Apple ait des hordes de fanboys pour acheter sa camelotte juste parce qu'il y a une pomme dessus ...

Mais tu as raison dragao, je vais pas mettre 3000/4000 euros dans la daube actuelle, ça c'est sur !
 
Bah ouais ... je sais pourquoi j'ai acheté un Mac et un iPhone, ça fait ce que je veux pour mon activité et j'estime de manière subjective que pour mon utilisation, hardware + OS c'est mieux que la concurrence donc j'accepte de lâcher des tunes en plus !

Mais je vais pas commencer à chialer parce que la pomme ne répond pas à tout ce que je pourrais faire avec ma bécane !

J'ai acheté l' iPad et à l'utilisation, pour moi, iOS est une merde sans nom (ça n'est que mon avis en regard de mes besoins) ... bah, la prochaine, ce sera tablette sous windows ... je me suis pas fait dépucelé par  non plus ! o_O
 
Reconnaître qu'une machine à quelques milliers d'euros a été mal pensée, c'est beau. Je dirais même courageux...
Mais il serait imprudent d'accorder trop de crédit à des déclarations destinées à faire patienter les clients potentiels.
Les déclarations d'intention, c'est bien, mais ça n'engage pas beaucoup, in fine.

L'ennui est que je reste sceptique sur la capacité ou la volonté, ou les deux, d'Apple à fournir une machine pour laquelle elle s'engage à du support, de la souplesse, de l'évolutivité etc. Ils sont tellement obsédés par la création d'un objet qui est une fin en soi que ça doit leur devenir difficile de proposer un autre ordinateur moins héroïque mais plus modulable. La mécanique actuelle de leur développement est de créer des ordinateurs que l'on remplace (MB, MBA, MBP, iPad, iPhone ; l'iMac n'en est plus très loin), pas que l'on fait évoluer.
Donc, malgré leurs déclarations, il vaut mieux rester prudent et ne pas leur accorder trop de crédit : on a déjà vu des retournements de veste.
Yep.

D'ailleurs, cette histoire me rappelle un peu l'affaire du Cube G4, les remords mis à part (Jobs ne s'excusait jamais, signe de faiblesse, il passait tout simplement à autre chose). Ils tentent quelque chose de nouveau et puis se plantent parce qu'on ne peut pas faire mouche à tous les coups.

Perso, j'aime bien le design de la "poubelle", comme j'aimais bien celui du cube. Toutefois, en dehors de l'aspect purement esthétique, cette machine ne correspond pas à mes besoins. Le courage c'est d'avoir sorti ces deux machines.

Je ne trouve rien de courageux dans ces manifestations d'autocritique. Le courage c'est d'assumer ses choix. Les critiques doivent rester en interne, pour ne pas reproduire les mêmes erreurs, et non pas s'étaler dans les médias du monde entier. Je pense même que c'est une faute. Parce qu'après tout, personne n'a été lésé, si ce n'est le chiffre d'affaire. M'enfin, depuis les départs de Jobs et Forstall, Cupertino est devenu la cité des fiottes, toutes prêtes à s'excuser du temps qu'il fait pour peu que cela agisse sur le court de l'action APP. À moins qu'à force de faire des courbettes au gouvernement Chinois, ils aient pris goût à vivre le nez dans la poussière.

Voilà ce que je n'aime pas chez Apple depuis quelques temps : la lâcheté consensuelle.
 
Si j'ai mis courageux (en italique) c'est que c'est un mot qu'aime bien employer ce brave Schiller. :zen:
 
Quand t'achètes du mac, c'est pas modulable et flexible.
Si tu veux ça, tu te tournes vers le PC.

Le dernier Mac modulaire c'était en 2012. Puis Apple nous a pondu un Tube -cannot innovate my ass-. Bilan ca fait 5 ans que beaucoup de pro pleurent sur cette merde. Beaucoup dont toi nous ont traité de chialeuses et que tout ce que fait Apple est *parfait* ou presque.

5 ans plus tard Apple nous largue un "en fait on s'est planté, le tube ne réponds pas à la demande de certains professionnels". On va refaire un Mac modulaire. Après t'expliquer encore plus simplement, à part faire un dessin j'ai pas d'autres idées.
 
tout ce que fait Apple est *parfait* ou presque.
Mais putain, à quel moment t'as vu que j'écrit ça ???
Sérieux ... mec ! :meh: C'est fatigant à force !

Je te dis qu'en fonction de tes besoins, t'ouvre bien tes mirettes sur les caractéristiques des bécanes chez  et si ça ne correspond pas, tu vas à ailleurs au lieu de faire ta chialeuse à la con !
C'est une offre LIMITEE chez , t'avais jamais remarqué ??? :banghead:

Tu crois quoi ? Que les grosses configs sous windows, ça marche pas ???

Il te faut une cure de désintox, mec !!!
 
Dernière édition:
Les sociétés ne sont pas sensées être à l'écoute du besoin de clients. Ce serait donc le consommateur le fautif et le coupable quand Apple fait n'importe quoi ???
 
Bah je vais pas casser les couilles à vache qui rit d'être dégueulasse quand je kiffe plutôt le roquefort !!!

Il n'y a pas de fautif ou de coupable ...
Les gamers ne prennent pas de mac ... c'est pas fait pour ... tu vois la connerie s'ils débarquaient sur le forum en gueulant : "ouais ... c'est abusé, on ne peut pas jouer à nos jeux de merde sur mac !!!"o_O

mac, c'est pas fait pour !

Et pour aller, juste un peu plus loin @melaure, la plupart de nos maux viennent bien des consommateurs que nous sommes ouais ... qui acceptent de se faire enculer et qui en redemandent !:cool:

Quand je parle des chialeuses ... c'est juste l'impression que certains se sont mariés avec  ... oh, c'est que des bécanes, il est où le problème de passer sous PC quand c'est mieux pour ses propres besoins ???

Mon ex en a eu ras le cul de l' iPad ... elle s'est pris une Surface et elle kiffe, problème réglé !
Elle est pas là en train de chialer parce qu' iOS n'est pas fait pour elle, elle est partie ailleurs : point !

Il y a un truc qui n'a pas changé : Microsoft, c'est fait pour tout le monde, Apple non et cela depuis le début !
 
Dernière édition:
Depuis le matos 2012 je n'ai plus acheté de machine chez Apple. Et non tu te trompes, OS X c'est pour tout le monde contrairement à Windows nettement moins bien fini et qui devrait être réservé aux techniques/informaticiens, par contre le matos Apple est une honte contrairement au monde PC. Bref on a besoin que de l'OS chez Apple, le reste ils peuvent se le garder (pour rester poli).

Ensuite un client a le droit de demander, voire d'exiger des choses, c'est quand même lui qui paye quand même !!! Tu dois être un sacré fils de ... si c'est ton papa qui achètes tout pour toi ? :D

Bref on en veut pour notre argent, c'est quand même la moindre des choses quand on est client et pas un fanboy ! Je n'achète pas du design, j'achète un outil ! Je dirais même plus que le design ça devient vomitif tellement il n'y a plus que ça ...
 
OK @melaure ... mais  c'est hardware + software !!! (tu dissocies OS X du matos et ce n'est pas possible à part faire du hackintosh : sans moi !).

Je te garantis que si macOS était dispo sans bricolage sur PC, je n'aurais pas racheté de MBPr !!! :cool:
 
Ensuite un client a le droit de demander, voire d'exiger des choses, c'est quand même lui qui paye quand même !!! Tu dois être un sacré fils de ... si c'est ton papa qui achètes tout pour toi ? :D

Bref on en veut pour notre argent, c'est quand même la moindre des choses quand on est client et pas un fanboy ! Je n'achète pas du design, j'achète un outil ! Je dirais même plus que le design ça devient vomitif tellement il n'y a plus que ça ...
Moi, un fils de pute ... ça se défend !!! :eek::D

Après sur la gueulante du produit donc si je suis ta logique, je peux appeler  et leur dire : "Dis donc, bande d'enculés ... je l'ai payé mon iPad air 2 et c'est quoi cette bouse iOS ??? Vous vous foutez de ma gueule ou quoi ??? Hop hop hop, vous allez me foutre dessus macOS tactile sinon elle va partir la mandale !!!"o_O

J'veux bien essayer hein ... pour le fun ... mais tu vois venir la réponse de loin, non ? o_O
 
Je n'ai jamais insinué fils de p..., je pensais à fils de dans le sens fils de "richard" comme dans la pub : Pas assez cher mon fils ! ;) Désolé du malentendu.

Sinon ayant été client des clones des années 90, il est clair que j'aimerais de nouveau me passer du matos Apple, en gardant l'OS.
 
Beaucoup dont toi nous ont traité de chialeuses et que tout ce que fait Apple est *parfait* ou presque.

C'est fousfous à 50 ans !!! :D

Bon sinon, y a qu'à dire qu'appelle a été courageuse de sortir le MP Tube, puis courageuse d'annoncer qu'en fait, elle s'est trompée. Ça devrait mettre tout le monde d'accord :p

Pour ma part, j'ai un MPB 2011 qui a eu écran + cm de changé, et la batterie est maintenant HS. Franchement, je ne sais pas ce que je vais faire quand il va tomber en panne : PC ou Mac ? Au prix de MBP 2016 et ce qu'ils proposent, je ne suis pas client.

Le trouvant pas assez puissant pour certains de mes besoins, je me suis fait un super Hackintosh il y a un an. Silencieux, puissant, je n'ai pas à m'en plaindre ! Il ne remplace pas un Mac fixe, que je n'ai jamais eu.

Pour le téléphone, j'ai eu le premier iPhone, puis le 3 GS. Quand le 3 GS est tombé en panne, je suis revenu sur le premier, avant de d'avoir un Nokia à clavier, puis un Windows Phone.

J'ai un iPad mini de première génération pour les voyages, et ça me suffit même si les performances ont été démolies avec iOS 8/9. Quel dommage de ne pas pouvoir revenir en arrière. Je pensais à le remplacer par un iPad mini de dernière génération puis j'ai vu le prix !

Mes mails et calendriers sont sur iCloud, mais ça fonctionne partout.
C'est peut être le seul truc d'Apple que j'utilise partout. C'est aussi les seules fonctionnalités d'iCloud que j'utilise.

Un panaché donc, avec 50% de matériel Apple mais où tout intégré opére.