Beaucoup dont toi nous ont traité de chialeuses et que tout ce que fait Apple est *parfait* ou presque.
C'est fousfous à 50 ans !!!
Bon sinon, y a qu'à dire qu'appelle a été courageuse de sortir le MP Tube, puis courageuse d'annoncer qu'en fait, elle s'est trompée. Ça devrait mettre tout le monde d'accord
Pour ma part, j'ai un MPB 2011 qui a eu écran + cm de changé, et la batterie est maintenant HS. Franchement, je ne sais pas ce que je vais faire quand il va tomber en panne : PC ou Mac ? Au prix de MBP 2016 et ce qu'ils proposent, je ne suis pas client.
Le trouvant pas assez puissant pour certains de mes besoins, je me suis fait un super Hackintosh il y a un an. Silencieux, puissant, je n'ai pas à m'en plaindre ! Il ne remplace pas un Mac fixe, que je n'ai jamais eu.
Pour le téléphone, j'ai eu le premier iPhone, puis le 3 GS. Quand le 3 GS est tombé en panne, je suis revenu sur le premier, avant de d'avoir un Nokia à clavier, puis un Windows Phone.
J'ai un iPad mini de première génération pour les voyages, et ça me suffit même si les performances ont été démolies avec iOS 8/9. Quel dommage de ne pas pouvoir revenir en arrière. Je pensais à le remplacer par un iPad mini de dernière génération puis j'ai vu le prix !
Mes mails et calendriers sont sur iCloud, mais ça fonctionne partout.
C'est peut être le seul truc d'Apple que j'utilise partout. C'est aussi les seules fonctionnalités d'iCloud que j'utilise.
Un panaché donc, avec 50% de matériel Apple mais où tout intégré opére.