Le passage sur ARM ne se fera pas en claquant des doigts. Je pense qu'on a encore le temps ...
Mais tout comme toi Thierry37, je ne suis plus dans la cible de Apple, et au final est-ce que j'en ai quelque chose à faire ? A Cupertino ils nagent dans leurs milliards, que je change de crèmerie n'est ni une perte pour eux, et clairement pas pour moi !
Je me suis mal exprimé.
Le passage au Mac Intel en principal processeur avec obligatoirement une puce T1. Ce qui couperait les possibilités de Hackintosh.
La connectique qui change en permanence, voilà le prochain connecteur
Jaime quand même beaucoup la finesse de mon MacBook Air. Le silence. Le clavier rétro éclairé. Etc.
Des choses qui me font pleurer sur mon fujitsu portable du bureau. (Pourtant un model fin. Mais bruyant. Sans rétro éclairage. Avec Windows 7)
Sauf qu'il n'a rien de nouveau ce connecteur, je l'ai sur mon casque SteelSeries, par contre pourquoi vouloir lui donner un nom ronflant… Ca c'est surement pour appâter le pigeon et lui vendre 2x plus cher…
En fait, ce qui me prend le plus la tête chez Apple, c'est que je ne suis plus dans leur cible. Dommage pour moi.
"À dégager. Y'a rien à voir !"
@thierry37, d'après toi et d'après les autres, quelle est la nouvelle cible d'Apple, concernant les "ordinateurs" au sens large ?
J'ai souvent été fâché contre certains membres du forum qui résument les acheteurs actuels de Macbook à des écervelés ayant de l'argent à claquer bêtement mais, à mon grand désarroi, plus le temps passe, plus je me rends à l'évidence qu'ils ont raison !
Car, il me semble, on peut résumer la situation de la manière suivante : soit tu as une utilisation poussée et tu pestes contre le manque de qualité (de finition, de matériel utilisé, ...) par rapport aux prix proposés, soit tu as une utilisation basique/classique et tu es blasé par les prix proposés pour un niveau de prestation dont tu n'as pas besoin.
Aux riches écervelés, je préfère la notion "d'OSïnomanes désespérés" qui ne s'imaginent pas retourner sur Windows and cie.
N.B. : le "tu" utilisé est évidemment impersonnel.
Vous en êtes presque à supplier de ne pas être contraints à aller chez le diabolique Windows ... mais vous en crevez d'envie ... faites le pas .... foncez, qu'on ait enfin des retours concrets et non des jérémiades d'enculeurs de mouches paumés dans un univers basé sur l'égocentrisme !!! :meh:
Franchement ton message ... il a vraiment un intérêt ? Le jugement est la loi du Keyboard Warrior... mais t'es tu posé des questions avant d'écrire cela ?Vous savez quoi les mecs ... pour certains d'entre vous, vous êtes des pisse-froids prétentieux ou si ça vous parlent plus des enfants gâtés !!!
Objectivement ... les machines Apple c'est du solide ... les OS ... c'est du stable de chez stable ... vous êtes là à cracher sur ce qui se fait chez la pomme avec un tas de critiques qui ne sont en fait que des frustrations typiquement individualistes enfermés que vous êtes dans votre microcosme d'attardés insociables !!!
Vous en êtes presque à supplier de ne pas être contraints à aller chez le diabolique Windows ... mais vous en crevez d'envie ... faites le pas .... foncez, qu'on ait enfin des retours concrets et non des jérémiades d'enculeurs de mouches paumés dans un univers basé sur l'égocentrisme !!! :meh:
Il y a un truc simple et clair : quand t'achète un mac ... la machine a une finition top ... sa configuration hardware est aux petits oignons en accord avec son OS ...
Il y a des bugs ??? Sans déconner, quelle honte ... quel scandale !!!
ne cherche pas à répondre aux aspirations nombrilistes de toutes les chialeuses en mal d'amour de ce forum ... c'est une offre précise qui vaut tant !
Ça ne te plait pas ... passe ton chemin et casse toi !!!
C'est pas comme si t'avais pas le choix ! :banhappy:
Je remarque qu'il y en a qui se sentent visés alors que mon message s'adresse à "certains" !
Hum ...
pour certains d'entre vous, vous êtes des pisse-froids prétentieux ou si ça vous parlent plus des enfants gâtés !!!
Vous en êtes presque à supplier de ne pas être contraints à aller chez le diabolique Windows ... mais vous en crevez d'envie ... faites le pas ....
ne cherche pas à répondre aux aspirations nombrilistes de toutes les chialeuses en mal d'amour de ce forum
Ça ne te plait pas ... passe ton chemin et casse toi !!!
je viens de briser ton argument dans mon précédant post.
merci au revoir