Ce qui vous prend la tête chez Apple

C'est comme les parachutes, quand t'en as pas : tu t'écrases !

Comme d'hab !

Ce qui m'énerve avec Apple, ces temps-ci. C'est deux (2) choses:

1. Des développeurs de logiciels très gourmands ou de jeux vidéo qui évite les Macs parce que ces machines ne sont plus des Beasts Computers.

2. Les adaptateurs sur le MacBook Pro Touch Bar. J'ai vraiment hâte que le monde informatique utilise de plus en plus l'USB-C.

Ça m'énerve vraiment, même si, les Macs sont les meilleurs ordinateurs au monde, selon moi.

iTunes, c'est pas terrible mais je n'ai rien de vu de meilleur ailleurs, effectivement.

Note que, pour le shell, Microsoft a inclus bash dans Windows 10 :)

[Tu as besoin de quoi pour développer ?]

Tu n'as rien vu de meilleur ailleurs...
Euh... Accéder directement à l'arborescence n'est pas mieux selon toi ?
Je connecte mon Mate 9 à l'imac sous snow léopard et il est reconnu tout de suite. Je n'ai plus qu'à transférer directement par un simple copié collé soit dans le dossier ou le sous dossier de la mémoire interne soit dans la carte SD du Mate 9.
Avec un iphone, tu passes par itunes ou le cloud et sous snow léopard, les carottes sont cuites.
Ce système est précambrien.

Non non, ca suffit pour vivre. Ca suffit même pour devenir leader des écolos comme la précédente ;) :D :D :D

Bon en attendant , on attend la prochaine fournée de produits Apple, pour voir ce que le fanboy Apple va encore accepter sans lubrifiant ;) :D :p

Tu devrais ménager les susceptibilités.
Nous avons des âmes sensibles sur ce forum. ;-)

• J’aime
Réactions: melaure
Ce qui est difficile c'est de changer 25 ans d'habitudes sur pc avec une pratique quotidienne des raccourcis et des astuces. Là je dois tout redécouvrir en ignorant tout de l'équivalent sur mac et sans aucun guide. D'autant que mon entreprise étant sur pc ma pratique du mac n'est pas quotidienne.

Tu n'auras jamais l'équivalent de la suite MS sous mac. Sous PC, c'est le top.

Tu n'auras jamais l'équivalent de la suite MS sous mac. Sous PC, c'est le top.

Combien de % d'Office utilise réellement un employé. Souvent la version Mac est largement suffisante ;)

Je connecte mon Mate 9 à l'imac sous snow léopard et il est reconnu tout de suite. Je n'ai plus qu'à transférer directement par un simple copié collé soit dans le dossier ou le sous dossier de la mémoire interne soit dans la carte SD du Mate 9.
Avec un iphone, tu passes par itunes ou le cloud et sous snow léopard, les carottes sont cuites.
Ce système est précambrien.
J'ai, avec le temps, utilisé divers systèmes et méthodes pour m'occuper de ma bibliothèque musicale et pour l'instant il n'y a eu qu'iTunes qui me convienne vraiment, en dépit de ses lourdeurs, de ses bugs occasionnels.
Ce n'est pas tant pour le transfert des fichiers (qui peut être contrariant en raison de la mauvaise appréciation de l'espace disponible par exemple) que la tenue de la bibliothèque elle-même, avec le nombre d'écoutes de chaque morceau, les différentes dates (ajout/dernière écoute), surtout si je tiens compte du fait que j'ai un certain nombre d'appareils pour écouter de la musique (j'ai eu à peu près tous les iPods et j'en utilise encore plusieurs "simultanément"). À moins qu'on me montre un outil qui m'offre les mêmes fonctionnalités sans planter, je ne me vois pas changer.
Et quand j'utilise mes lecteurs "audiophiles" (c'est un peu bêta, comme dénomination, mais baste !) je suis un peu tristounet de ne pas incrémenter les écoutes etc.

À une époque, j'ai voulu constituer une bibliothèque avec un autre logiciel mais il ne tenait pas la charge (quelques milliers d'albums, soit à peu près dix fois plus de pistes à gérer) que, finalement, iTunes tient sans trop de problème sur mon vieux MBP 2008, après un petit passage difficile il y a deux-trois ans où une nouvelle version bien pénible avait été fournie.

Combien de % d'Office utilise réellement un employé. Souvent la version Mac est largement suffisante ;)
D'autant qu'elle est quand même très complète (même si elle m'exaspère autant que sa cousine !)

Franchement au boulot ... Office est incontournable ... que ce soit avec iwork ou libreoffice, suffit de recevoir un fichier excel avec un truc à cocher dedans et ça marche plus !

On compare bien la version Mac et PC d'Office ? Parce que perso j'ai rarement été gêné par les documents Office de mes clients avec mon Office 2011 Pro (que j'utilise aussi avec les services Office 365 de ma boite).

Dernière édition:
J'au lu un peu vite ! :sorry:
Pareil ... pas encore connu de merdes avec la version Mac de 2011 ! :up:
Je ne passerais d'ailleurs sur la version 2016 qu'à partir de 2018 au plus tôt !

• J’aime
Réactions: melaure
On compare bien la version Mac et PC d'Office ? Parce que perso j'ai rarement été gêné par les documents Office de mes clients avec mon Office 2011 Pro (que j'utilise aussi avec les services Office 365 de ma boite).

Je me suis mal exprimé. Je faisais allusion à Page, Numbers etc.
Pour les raccourcis, l'employé habitué à gérer office sous MS est déstabilisé quand il passe sous mac os.
Reste la solution d'office sous mac. J'ignore si les fichiers enregistrés sous mac os sont reconnus à 100 % sous MS...

Par expérience ... au bureau, les échanges faits avec eux, tous sur PC et moi sur Mac, n'a encore jamais posé de problèmes !

La suite d'  : pas utilisable dans ma profession ... pareil pour libreoffice.

.

C'est trop vrai.
Mon père commence sur ipad. En récupérant le modèle 4 de ma mère qui est passée sur Air 2.

Il le demande "comment copier les photos du PC vers l'iPad"
Trop compliqué. J'ai abandonné.
Vas-y lui expliquer iTunes et autre iCloud Drive.

J'ai lu les 6 dernières pages.
Je suis encore sur Mac pour l'OS. Et la finesse de mon MacBook Air.

C'est con, mais j'aime la facilite d'utilisation, les coins actifs, l'apercu avec barre d'espace, les petits logiciels que j'utilise tous les jours (qui ont sûrement un équivalent Windows)

Mais ce qui le prend la tête c'est que je ne trouve plus rien qui pourrait me convenir en ce début 2017.
MacBook Pro 2016 sans la touchbar. Mouais... mais trop cher.

Comme le disait quelqu'un au dessus, MacOS me reviendrait super cher.

À côté , j'ai un Hackintosh petit, silencieux, pas cher. 600€ avec SSDs, 16Go de RAM. Gros radiateur qui ne s'entend pas. Qui consomme 50W (70 max en pic)
Petite machine parfaite pour ma petite utilisation.
Le jour où Apple fermera la possibilité en obligeant d'avoir un ARM dans l'ordinateur. Ce sera fini.

Je bosse sur PC depuis plus de 15 ans.
Toutes ces petites choses me manquent.

Faudra que je vois sur Windows 10. Peut être qu'il y a une meilleure indexation et une vraie recherche instantanée comme Spotlight. Et autres.

En fait, ce qui me prend le plus la tête chez Apple, c'est que je ne suis plus dans leur cible. Dommage pour moi.
"À dégager. Y'a rien à voir !"

Le passage sur ARM ne se fera pas en claquant des doigts. Je pense qu'on a encore le temps ...

Faudra que je vois sur Windows 10. Peut être qu'il y a une meilleure indexation et une vraie recherche instantanée comme Spotlight. Et autres.

La recherche sous Win10 / lancer des applis comme je le fais sous spotlight est tout aussi efficace… Ma manquait quicklook sous Win mais j'ai trouvé une petite appl qui me fait la même chose sans mettre mon mac à genou quand c'est un fichier RAW.

Mais tout comme toi Thierry37, je ne suis plus dans la cible de Apple, et au final est-ce que j'en ai quelque chose à faire ? A Cupertino ils nagent dans leurs milliards, que je change de crèmerie n'est ni une perte pour eux, et clairement pas pour moi !