Ce qui vous prend la tête chez Apple

Le passage sur ARM ne se fera pas en claquant des doigts. Je pense qu'on a encore le temps ...

Je me suis mal exprimé.

Le passage au Mac Intel en principal processeur avec obligatoirement une puce T1. Ce qui couperait les possibilités de Hackintosh.
 
Mais tout comme toi Thierry37, je ne suis plus dans la cible de Apple, et au final est-ce que j'en ai quelque chose à faire ? A Cupertino ils nagent dans leurs milliards, que je change de crèmerie n'est ni une perte pour eux, et clairement pas pour moi !

Jaime quand même beaucoup la finesse de mon MacBook Air. Le silence. Le clavier rétro éclairé. Etc.

Des choses qui me font pleurer sur mon fujitsu portable du bureau. (Pourtant un model fin. Mais bruyant. Sans rétro éclairage. Avec Windows 7)
 
  • J’aime
Réactions: RobinL
Je me suis mal exprimé.

Le passage au Mac Intel en principal processeur avec obligatoirement une puce T1. Ce qui couperait les possibilités de Hackintosh.

Il faudra pondre un simulateur de puce ARM en utilisant une infime partie de la puissance de la GTX1080 que tu auras dans ton hackintosh ;)
 
La connectique qui change en permanence, voilà le prochain connecteur


Sauf qu'il n'a rien de nouveau ce connecteur, je l'ai sur mon casque SteelSeries, par contre pourquoi vouloir lui donner un nom ronflant… Ca c'est surement pour appâter le pigeon et lui vendre 2x plus cher…

Jaime quand même beaucoup la finesse de mon MacBook Air. Le silence. Le clavier rétro éclairé. Etc.

Des choses qui me font pleurer sur mon fujitsu portable du bureau. (Pourtant un model fin. Mais bruyant. Sans rétro éclairage. Avec Windows 7)

Perso j'ai toujours mon MBP 15 " de fin 2013 qui est mon outil de travail. Mais à la maison je suis sur PC.
 
En fait, ce qui me prend le plus la tête chez Apple, c'est que je ne suis plus dans leur cible. Dommage pour moi.
"À dégager. Y'a rien à voir !"

@thierry37, d'après toi et d'après les autres, quelle est la nouvelle cible d'Apple, concernant les "ordinateurs" au sens large ?

J'ai souvent été fâché contre certains membres du forum qui résument les acheteurs actuels de Macbook à des écervelés ayant de l'argent à claquer bêtement mais, à mon grand désarroi, plus le temps passe, plus je me rends à l'évidence qu'ils ont raison !
Car, il me semble, on peut résumer la situation de la manière suivante : soit tu as une utilisation poussée et tu pestes contre le manque de qualité (de finition, de matériel utilisé, ...) par rapport aux prix proposés, soit tu as une utilisation basique/classique et tu es blasé par les prix proposés pour un niveau de prestation dont tu n'as pas besoin.

Aux riches écervelés, je préfère la notion "d'OSïnomanes désespérés" qui ne s'imaginent pas retourner sur Windows and cie.

N.B. : le "tu" utilisé est évidemment impersonnel.
 
Les gens finissent par comprendre le pot aux roses et c'est rassurant. Il y a un an, la teneur des posts était très différente.
Depuis quelques mois, les critiques négatives affluent et ce n'est qu'un début.
Là où la pomme fait très fort, c'est d'ouvrir de nouveaux marchés (Inde) pour palier les baisses dans certains pays.
Au final, ils maintiennent voir augmentent leur chiffre d'affaire malgré des produits perfectibles.
S'il y a bien un domaine où ils m'impressionnent, c'est celui du marketing. Pour le reste, les chinois font déjà beaucoup mieux pour moins cher.
 
@thierry37, d'après toi et d'après les autres, quelle est la nouvelle cible d'Apple, concernant les "ordinateurs" au sens large ?

J'ai souvent été fâché contre certains membres du forum qui résument les acheteurs actuels de Macbook à des écervelés ayant de l'argent à claquer bêtement mais, à mon grand désarroi, plus le temps passe, plus je me rends à l'évidence qu'ils ont raison !
Car, il me semble, on peut résumer la situation de la manière suivante : soit tu as une utilisation poussée et tu pestes contre le manque de qualité (de finition, de matériel utilisé, ...) par rapport aux prix proposés, soit tu as une utilisation basique/classique et tu es blasé par les prix proposés pour un niveau de prestation dont tu n'as pas besoin.

Aux riches écervelés, je préfère la notion "d'OSïnomanes désespérés" qui ne s'imaginent pas retourner sur Windows and cie.

N.B. : le "tu" utilisé est évidemment impersonnel.

Je me pose la même question que toi, parce que moi je suis comme thierry... J'ai AUCUNE ENVIE DE FINIR CHER WINDOBE... et pourtant malgré ma folie de vouloir investir je ne trouve chaussure à mon pieds... pire je ne trouve même pas de chaussure...

On fait quoi ? on attends que ça se tasse et qu'ils redeviennent intelligent ? Et pendant ce temps là on arrête de bosser ? ??
 
Vous savez quoi les mecs ... pour certains d'entre vous, vous êtes des pisse-froids prétentieux ou si ça vous parlent plus des enfants gâtés !!!

Objectivement ... les machines Apple c'est du solide ... les OS ... c'est du stable de chez stable ... vous êtes là à cracher sur ce qui se fait chez la pomme avec un tas de critiques qui ne sont en fait que des frustrations typiquement individualistes enfermés que vous êtes dans votre microcosme d'attardés insociables !!!

Vous en êtes presque à supplier de ne pas être contraints à aller chez le diabolique Windows ... mais vous en crevez d'envie ... faites le pas .... foncez, qu'on ait enfin des retours concrets et non des jérémiades d'enculeurs de mouches paumés dans un univers basé sur l'égocentrisme !!! :meh:

Il y a un truc simple et clair : quand t'achète un mac ... la machine a une finition top ... sa configuration hardware est aux petits oignons en accord avec son OS ...

Il y a des bugs ??? Sans déconner, quelle honte ... quel scandale !!!

 ne cherche pas à répondre aux aspirations nombrilistes de toutes les chialeuses en mal d'amour de ce forum ...  c'est une offre précise qui vaut tant !

Ça ne te plait pas ... passe ton chemin et casse toi !!!

C'est pas comme si t'avais pas le choix ! :banhappy:
 
Dernière édition:
Vous en êtes presque à supplier de ne pas être contraints à aller chez le diabolique Windows ... mais vous en crevez d'envie ... faites le pas .... foncez, qu'on ait enfin des retours concrets et non des jérémiades d'enculeurs de mouches paumés dans un univers basé sur l'égocentrisme !!! :meh:


C'est déjà fait. Je vois pas ce que tu es venu faire dans ce sujet vu le titre…

" ne cherche pas à répondre aux aspirations nombrilistes de toutes les chialeuses en mal d'amour de ce forum"

Tu as trouvé ca tout seul ? Peut-être que avant Apple répondait à ces aspiration et ce n'est plus le cas, cf. le MacPro ce qui rend triste certaines personnes ? Ca te blesse dans ton amour inconditionnel de la marque ?

"C'est pas comme si t'avais pas le choix"

Sauf si tu as investi par exemple des milliers d'euros dans du matériel compatible, des licences, un flux de travail ?

"Il y a un truc simple et clair : quand t'achète un mac ... la machine a une finition top ... sa configuration hardware est aux petits oignons en accord avec son OS ..."

En plus tu es super drôle. Sauf si c'est un sarcasme. C'est vrai que le hard est aux petits oignons avec le soft. Des GPU à la ramasse avec un développement OpenGL désastreux et je parle pas de Cuda. Sur ce point je te l'accorde.
 
  • J’aime
Réactions: Hellwyn
Vous savez quoi les mecs ... pour certains d'entre vous, vous êtes des pisse-froids prétentieux ou si ça vous parlent plus des enfants gâtés !!!

Objectivement ... les machines Apple c'est du solide ... les OS ... c'est du stable de chez stable ... vous êtes là à cracher sur ce qui se fait chez la pomme avec un tas de critiques qui ne sont en fait que des frustrations typiquement individualistes enfermés que vous êtes dans votre microcosme d'attardés insociables !!!

Vous en êtes presque à supplier de ne pas être contraints à aller chez le diabolique Windows ... mais vous en crevez d'envie ... faites le pas .... foncez, qu'on ait enfin des retours concrets et non des jérémiades d'enculeurs de mouches paumés dans un univers basé sur l'égocentrisme !!! :meh:

Il y a un truc simple et clair : quand t'achète un mac ... la machine a une finition top ... sa configuration hardware est aux petits oignons en accord avec son OS ...

Il y a des bugs ??? Sans déconner, quelle honte ... quel scandale !!!

 ne cherche pas à répondre aux aspirations nombrilistes de toutes les chialeuses en mal d'amour de ce forum ...  c'est une offre précise qui vaut tant !

Ça ne te plait pas ... passe ton chemin et casse toi !!!

C'est pas comme si t'avais pas le choix ! :banhappy:
Franchement ton message ... il a vraiment un intérêt ? Le jugement est la loi du Keyboard Warrior... mais t'es tu posé des questions avant d'écrire cela ?

Moi je viens d'un portable windobe... 16 mois et déjà mort pourtant plus de 1600€... et j'aspire à bosser sur mac car j'ai déjà des logiciel et un IMAC et que niveau compatibilité/gestion du parc informatique c'est super pratique et je gagne du temps. Tu noteras que une très grande majorité des gens ici sont pas des enfants gâtés mais des gens qui travaille avec APPLE un outil destines à des pro d'une certaine gamme !
 
Je remarque qu'il y en a qui se sentent visés alors que mon message s'adresse à "certains" !
Hum ... :cool:
 
pour certains d'entre vous, vous êtes des pisse-froids prétentieux ou si ça vous parlent plus des enfants gâtés !!!

1. Ecrire méchamment ne te rend pas plus impressionnant, oublie la technique FN.
2. Descendre les autres et les faire passer pour des attardés, des nombrilistes, des égocentriques et compagnie ne donnent pas plus de poids à tes arguments.
3. Tu devrais prendre un calmant car tu en perds ton latin avec des vilaines fautes qui me font mal à mes yeux d'attardé.

Vous en êtes presque à supplier de ne pas être contraints à aller chez le diabolique Windows ... mais vous en crevez d'envie ... faites le pas ....

Essaie au moins de comprendre les problèmes des gens avant de les descendre. Quand plusieurs utilisateurs de produits Apple se plaignent d'une offre qui ne leur correspond plus, ils sont en droit de se demander quelle est la nouvelle cible de la Pomme ou, non, remettre quelque chose en question est formellement interdit ?

 ne cherche pas à répondre aux aspirations nombrilistes de toutes les chialeuses en mal d'amour de ce forum

Vu la violence verbale de ton post, c'est réellement à se demander qui est la "plus grosse chialeuse en mal d'amour". Sérieusement, @dragao13, tu as le droit d'estimer que ce fil de discussion est inutile puisqu'Apple ne changera pas sa politique pour quelques mecs qui se plaignent dans leur coin. Mais pourquoi devenir aussi violent sans raison ?

Ça ne te plait pas ... passe ton chemin et casse toi !!!

La France tu l'aimes ou tu la quittes, tel est ton credo ?

Dans le fond que ton message vise certains membres du forum ou tous, cela ne le rend pas moins incroyablement méchant !
 
@Hellwyn
Je poste pour certains commentaires du topic ...
Si je te cible : je te cite mon vieux !!!

@RobinL
T'aimes bien les analogies de merde, non ?
Qu'est ce que tes sous-entendus de prises de positions politiques et le choix d'un achat de PC viennent foutre dans la discut ? :meh:
T'es plus très loin de la glissade vers le point Godwin ! :up:
 
Dernière édition:
@dragao13
Les analogies de merde, c'est tout de même toi qui compares assez directement ceux qui sont déçus d'Apple à des chialeuses en manque d'amour.
Les prises de positions politiques, c'est volontairement de la provoc' (de bas niveau en plus) !

Mais, surtout, relis ton message, il est indigne d'un mec qui, habituellement, est le premier à filer un coup de main...
 
Effectivement avec mes maigres compétences ... j'essaie de filer un coup de main !
Mais c'est comme dans tout ... ma tolérance à certains commentaires a des limites quand ça pue la connerie !

Tu me trouves indigne ... et alors ? Tu t'imagines que je puisse en avoir quelque chose à foutre, sérieux ?
Mon commentaire, je le répète, vise les chialeuses (je ne les compare pas ... je les qualifie !!!) ... et t'inquiète mister ... se reconnaitra qui veut ...
T'es offusqué par la forme du propos ... OK, normal, c'est ton droit, c'est bien, tu l'as dit ! :up:
 
je viens de briser ton argument dans mon précédant post.
merci au revoir

Précédent post où tu compares un ssd crucial interne sous windows avec on ne sait pas trop quoi, puisque tu écartes le ssd interne du mac qui l'avantagerait trop.
C'est sûr qu'avec ce genre d'arguments et de démarches, tu arriveras toujours à montrer ce que tu veux.

On a l'impression que l'existence même des solutions Apple pourrissent la vie de certains, qui aimeraient tannnnt aller sous windows. Ben allez-y, effectivement, ou est le problème ?
Vois gagnerez au moins que vois passez à vois lamenter stérilement ici (je parle bien entendu pas des trolls pour qui c'est à la fois une raison d'exister, un sacerdoce et un plaisir, probablement le seul à leur disposition).
La secte ce n'est pas ceux qui restent sous OSX et en sont contents, les vrais dépendants, ce sont ceux que ce système semble épouvanter et qui paraissent incapables de passer à autre chose. Je suis un peu sidéré par cette longue litanie de plaintes.
Sinon, je vois toujours pas ce qui "oblige" (c'est un terme constant chez certains : Apple les oblige, Apple les enferme...) à passer par iTunes pour transférer des médias sur les iBidules. Les solutions par simple glisser déposer sont pléthore, avec des procédures et des systèmes différents, si bien que chacun peut trouver ce qui lui est le plus intuitif. Il faut parfois un petit investissement logiciel de 10-20€.
Sincèrement, ceux qui ne parviennent pas à transférer simplement des media sans iTunes, et qui pensent que Windows c'est que du bonheur à coté d'OSX, je sens qu'ils vont au devant d'une certaine déconvenue.
 
J'invite certains a lire le titre du sujet avant de venir y mettre le feu.

Vous vous attendez à autre chose que des décus dans ce sujet ? Passez votre chemin merci.

Elle est rouillée ma hache de guerre des forums mais elle peut toujours faire mal.