Ce qui vous prend la tête chez Apple

Voir la pièce jointe 112355
Analysons la situation concernant les câbles pommés.

- Les câbles earpods.
- Les câbles des iPad mini écran rétina.
- Les câbles des iphones

Pas un seul est en parfait état de fonctionnement ! La plupart des gaines sont dénudées.
Je n'ai encore jamais vu ce problème sur l'ensemble des câbles que je possède depuis des lustres toutes marques confondues.
Un câble non dénudé ne recharge plus l'iphone.

Comment peuvent-ils vendre des trucs pareils qui plus est à ce tarif élevé ?

Les câbles Apple il faut systématiquement les attraper par là pour les insérer et les retirer.
1481830253-cable.jpg

Tous mes câbles Apple depuis celui de l'iPod Nano Chromatic de 2007 ou 2008 sont intacts et en parfait état mais il fait toujours les prendre juste en dessus du connecteur et jamais tirer dessus.
Pour le MagSafe, je le retire directement à partir du connecteur en alu, sans toucher le plastique du câble !
Et là pareil même le MagSage du MBP 2010 est comme neuf.
 
Dernière édition:
Bonsoir,

Vieux machin utilisateur depuis 1989, j'adore les produits Apple depuis mon MacPlus mais finit toujours par les maudire tout en reconnaissant que ce sont les moins pires !!!!
D'abord, les trucs qui sont soudés… de plus en plus ! On ne peut plus faire évoluer en fonction de son budget… Dommage, quand on ne roule pas sur l'or !!!
Ensuite, les largages sans prévenir dans le domaine logiciel ! Claris, AppleWorks dont sa base superbe base de données…, l'abandon complet d'iWeb !!!
iTunes qui est devenu une vraie usine à gaz, Mail qui tourne au ralenti (mais c'est moins pire en ce moment), Safari dont je ne vois pas la valeur ajoutée par rapport à d'autres navigateurs !

Mais j'aime toujours l'ergonomie, le design, la gratuité du système depuis un bon bout de temps, le nombre de gratuiciels, la qualité de tous les logiciels tiers qui tournent sur la plateforme !
Mon mac best off : le tournesol ! Nostalgie quand tu nous tiens ! ;-)
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Les câbles Apple il faut systématiquement les attraper par là pour les insérer et les retirer.
1481830253-cable.jpg

Tous mes câbles Apple depuis celui de l'iPod Nano Chromatic de 2007 ou 2008 sont intacts et en parfait état mais il fait toujours les prendre juste en dessus du connecteur et jamais tirer dessus.
Pour le MagSafe, je le retire directement à partir du connecteur en alu, sans toucher le plastique du câble !
Et là pareil même le MagSage du MBP 2010 est comme neuf.


You're using it wrong! Lol, j'adore les donneurs de leçon à 2 balles : "ben ton MacBookPro tu n'as qu'à le laisser branché en permanence dans une pièce à 20°C, moi je fais ça depuis 4 ans je n'ai pas de souci". "Ton iMac tu ne dois l'utiliser que pour faire du Web et des documents Word, moi je fais ça depuis 3 ans je n'ai pas de problème". "Ton Mac Mini, tu n'as qu'à le laisser sous blister sans l'utiliser, tu verras, à la revente c'est nickel !"
 
Moi ce qui m'énerve

La régression comme innovation:
EX: le magsafe 1 de 2010 ( coudé) !! le TOP de l'innovation qui est utile
"INNOVATION à reculon #1" le magsafe 2 qui n'est plus coudé ... flute c'est quand même bien que le fil parte vers l'endroit de la table derrière le mac ou il n'y a en général rien d'important
"INNOVATION à reculon #2 " l' USBC non magnétique...

autre truc: le manque de courage de montrer la liste complète des bugs corrigés !!!

exemple la verision 10.12.2 qui refait marcher subitement les connexions samba au NAS

et évidement, le PRIX ( pasque +/ 500€ pour un téléphone... c'est quand même trop) et ne parlons pas des nouveaux macbook pro
des machines mais aussi des accessoires ... Souris, claviers, alim....,

Ce que j'aime:: la relative bienveillance par rapport aux hackintosh !!
 
Les câbles Apple il faut systématiquement les attraper par là pour les insérer et les retirer.
1481830253-cable.jpg

Tous mes câbles Apple depuis celui de l'iPod Nano Chromatic de 2007 ou 2008 sont intacts et en parfait état mais il fait toujours les prendre juste en dessus du connecteur et jamais tirer dessus.
Pour le MagSafe, je le retire directement à partir du connecteur en alu, sans toucher le plastique du câble !
Et là pareil même le MagSage du MBP 2010 est comme neuf.

Je branche et débranche de la même façon les autres câbles (caméscopes Sony, APN, deux smartphones Samsung etc.) et je n'ai jamais eu ce type de déconvenue. J'en déduis peut être trop hâtivement que les câbles pommés sont de la merdasse... Peux-tu argumenter sur le fait que seuls les câbles pommés ne tiennent pas le choc ? Merci d'avance.
 
You're using it wrong! Lol, j'adore les donneurs de leçon à 2 balles : "ben ton MacBookPro tu n'as qu'à le laisser branché en permanence dans une pièce à 20°C, moi je fais ça depuis 4 ans je n'ai pas de souci". "Ton iMac tu ne dois l'utiliser que pour faire du Web et des documents Word, moi je fais ça depuis 3 ans je n'ai pas de problème". "Ton Mac Mini, tu n'as qu'à le laisser sous blister sans l'utiliser, tu verras, à la revente c'est nickel !"

Je cherche pas à défendre Apple, mais pour le coup, c'est le cas, sans vouloir vexer personne.
C'est soit du à un mauvais stockage avec câble plié en position anormale, soit tiré au niveau du câble pour le débrancher, ou tortillé à force de s'en servir branché.
Si les câbles avaient des problèmes, ils auraient été revus.

C'est la même chose avec les petits picots sur la connectique des câbles micro USB qui ont tendance à s'enfoncer et à créer un faux contact. C'est parce que les gens les retirent ou les enfoncent comme des bourrins. Deja que c'est une belle merde, si on y va comme un branque avec cette connectique là, elle tient pas 2 semaines.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je branche et débranche de la même façon les autres câbles (caméscopes Sony, APN, deux smartphones Samsung etc.) et je n'ai jamais eu ce type de déconvenue. J'en déduis peut être trop hâtivement que les câbles pommés sont de la merdasse... Peux-tu argumenter sur le fait que seuls les câbles pommés ne tiennent pas le choc ? Merci d'avance.

Pourquoi ils tiennent le choc chez l'immense majorité des gens?
Surtout que tu sembles les abîmer tous, sans exception, quelque soit le produit. Ca interpelle.
Le câble Lightning de mon iPhone 5 acheté day one. Je m'en sers tous les jours depuis sa sortie et il me sert sur mon SE aujourd'hui.
1481842298-img-2857.jpg
Une explication rationnelle pour qu'il soit quasi neuf? (il reste branché sur un chargeur dans une pièce et je le manipule seulement pour le charger et brancher sur le mac)

Les câbles Apple n'ont strictement aucun problème de conception.
 
Dernière édition:
J'ai qu'un seul vrai reproche à faire à Apple : les prix insensés !

Côté logiciel effectivement y'a de plus en plus de râtés mais le nombre d'OS et de fonctions augmente de façon quasi exponentielle donc c'est pas étonnant. Pour l'instant ça se tient plutôt bien de mon côté.

Sinon l'évolution matérielle me satisfait, même si c'est pas à 100%. Ca me fait doucement sourire les gens qui se braquent et restent sur des OS vieux de 6 ans à cause d'un petit logiciel qui a disparu ou d'une fonction qui a été modifiée. De mon côté je m'adapte assez rapidement et j'aime la vision d'Apple. J'ai un iPhone 7 Plus et je sais pas si je dois être abasourdi ou amusé de tout le bordel autour de la prise jack. Faut arrêter à un moment, j'ai un casque Bose avec une prise jack et j'utilise l'adaptateur, je fais attention à mes affaires donc je compte pas le perdre. Dans quelques mois ou années si je change de casque je prendrai un sans fil et puis c'est tout, d'autant plus que les prix vont baisser au fur et à mesure que la technologie va se généraliser. Y'a vraiment pas de quoi en faire tout un fromage.

Pour les derniers MacBook je les trouve superbes, le port unique est l'avenir. Le seul problème de ce côté là c'est qu'Apple ne facilite pas du tout la transition en ne mettant aucun port USB 3, ni aucun adaptateur inclus avec le MacBook et le prix est dissuasif pour la plupart des gens.

Je garde l'espoir qu'un matin Tim Cook se réveille en sursaut et en sueur dans son lit et se rende compte que les Mac et les iPad sont 15-20% trop chers. Les MacBook Air ainsi que les Retina étaient très chers au début puis ils avaient baissé de 20% après une année, on peut espérer que l'histoire se répète.

Ok JE mÔa JE,

D'une part, j'ai downgradé car Maverick et Yosemite alourdissait inutilement l'imac alu de 2008. De surcroît, cela permettait de récupérer frontrow que nous utilisons énormément. Je monte pas mal de vidéos et le fait d'utiliser la télécommande pour les regarder est plus commode notamment quand nous sommes plusieurs derrière l'écran. Par ailleurs, pour certaines vidéos de sport, les ralentis peuvent être intéressants pour diverses raisons. Vois-tu mon bon brave et honnête JE mÔa JE, nous n'avons pas tous et toutes le même cadre de référence. Frontrow était certes un petit logiciel comme tu dis mais super bien réalisé et parfait pour mon utilisation très régulière. Bref, il était petit mais costaud.

Quant à la disparition de la prise Jack, il s'agit d'une connerie monstrueuse de la part de la pomme. En vérité, leur but est purement mercantile. Pour profiter pleinement du message audio, seul le casque filaire est en mesure de le faire. Il est en effet possible de placer un adaptateur mais dans la mesure du possible, il faut éviter les connections inutiles car cela dénature également le message audio. Si tu écoutes du MP3 et de la soupe FM, ton bluetooth te ravira mais si tu es exigeant et écoutes des morceaux non compressés avec une multitude d'instruments comme la musique classique, le jazz, le filaire reste le meilleur choix actuellement.
 
Pourquoi ils tiennent le choc chez l'immense majorité des gens?
Surtout que tu sembles les abîmer tous, sans exception, quelque soit le produit. Ca interpelle.
Le câble Lightning de mon iPhone 5 acheté day one. Je m'en sers tous les jours depuis sa sortie et il me sert sur mon SE aujourd'hui.
1481842298-img-2857.jpg
Une explication rationnelle pour qu'il soit quasi neuf? (il reste branché sur un chargeur dans une pièce et je le manipule seulement pour le charger et brancher sur le mac)
Les câbles Apple n'ont strictement aucun problème de conception.

Evaluation.jpg

Cela n'engage que toi. Il existe pléthore d'articles à ce sujet et je suis loin d'être l'exception qui confirme la règle.
Tapes "câbles apple abîmés" dans google et tu atterris chez la pomme. Tu vas pouvoir constater que ce problème est rédhibitoire.
Chez-moi, seuls les câbles pommés sont abîmés. Les autres câbles et prises diverses sont comme neuves. Je n'imaginais pas un instant qu'ils soient si fragiles. En deux ans à peine, ils sont déjà usés et nécessiteront d'être remplacés avant l'heure. Le tarif élevé chez la pomme n'est pas synonyme de qualité.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: melaure
je n'aime pas le discours champion du monde de la firme
nous allons vous rendre la vie meilleure
Faux
en effet
les produis  sont inopérants sur

  • La guérison des addictions: Alcool, tabac, jeux, sexualité.
  • Le rapprochement des cœurs.
  • Trouver l’âme sœur.
  • Les réconciliations amoureuses, familiales, amicales, relationnelles...
  • Protections contre les ennemis malveillants.
  • Le retour de l’être aimé.
  • Destruction efficace de l’infidélité.
  • Renforcement des liens amoureux.
  • suppression de la guigne et le mauvais œil.
  • Chance dans tous les domaines: travail, affaires, finances, familial, études.
  • La guérison de l’impuissance sexuelle et de l’infertilité.
  • Protection des lieux et des affaires.
  • Faire démarrer les mobylettes russes
  • Réussite aux examens.
  • Résolutions des conflits.

une honte
 
  • J’aime
Réactions: David1er et melaure
+1 usurp, mais tellement de gens étaient content de passer sur Intel ... pour finir figé de manière encore pire que le G4 sur l'évolution de la puissance des CPU. Et le terme pro c'est pour faire mousser les fanboys comme feefee dans les réactions des articles ;)
 
...
Les câbles Apple n'ont strictement aucun problème de conception.

Donc en fait il n'ont pas de problèmes quand on n'y touche pas ou qu'on ne les utilise pas ...

Est-ce que tu te rends compte que ton explication tient autant de la fumisterie que la fois ou Steve Jobs nous a appris à tenir un iPhone 4 ???

Désolé mais en utilisation réelle, on trimbale son câble avec soi, et on charge son iPhone à différents endroits. Et dans cette vie bien réelle, les câbles Apple ont une durée de vie d'un an, l'enrobage ne dure pas plus longtemps ... et curieusement les câbles qu'on achète ailleurs eux résistent ...
 
Les câbles Apple il faut systématiquement les attraper par là pour les insérer et les retirer.
1481830253-cable.jpg

.

Depuis que j'utilise des câbles Apple, et ça fait longtemps, je n'ai jamais eu ce problème.
Le seul câble que j'ai cassé est celui que l'on branche à l'iPhone, mais pas en le branchant ou en le débranchant, mais en marchant dessus, sur le connecteur …
 
Depuis que j'utilise des câbles Apple, et ça fait longtemps, je n'ai jamais eu ce problème.
Le seul câble que j'ai cassé est celui que l'on branche à l'iPhone, mais pas en le branchant ou en le débranchant, mais en marchant dessus, sur le connecteur …
Forcément, avec ton casque sur la tête qui couvre tes yeux, pas étonnant que tu marches sur tes câbles. (Je plaisante)
 
On a pas mal cité les problème de prix dans les Macs, mais coté tablette ? La puce 4G, 120 euros sur iPad Air, 150 pour iPad Pro. Pas un truc qui énerve pour une puce à 33$ ??? Comme le prix réel de la mémoire flash d'ailleurs (13,50 $ pour 32 Go, 27$ pour 64 Go, 54$ pour 128 Go) ...
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
On a pas mal cité les problème de prix dans les Macs, mais coté tablette ? La puce 4G, 120 euros sur iPad Air, 150 pour iPad Pro. Pas un truc qui énerve pour une puce à 33$ ??? Comme le prix réel de la mémoire flash d'ailleurs (13,50 $ pour 32 Go, 27$ pour 64 Go, 54$ pour 128 Go) ...

Lorsqu'on commence à parler de prix des composants, Apple fait figure, à raison de repoussoir.
Mais, il faut aussi financer le logiciel, me dira-t-on !
Et depuis le départ de Steve Jobs, il faut aussi payer les actionnaires …
 
Forcément, avec ton casque sur la tête qui couvre tes yeux, pas étonnant que tu marches sur tes câbles. (Je plaisante)

Le casque, c'est pour éviter de me faire mal quand je me cogne la tête pour contourner ls bugs de Photos ou de Pages …
 
  • J’aime
Réactions: medtun
Ouais le prix des composants chez Apple a toujours été délirant.
Je me souviens des barrettes mémoire en 2011/2012 et avant, 200 euros la barrette de 8GB, garantie 1an, quasi de la noname ou pas réputé, quand tu avais des Corsair ou Gskill compatibles, garanties à vie, pour 60 balles mdr .....

Même les constructeurs comme Dell qui font aussi du CTO délirent pas autant sur le prix des upgrades. Apple prends vraiment ses clients pour des vaches à lait.
 
Alors ce qui m'énerve chez Apple :
- la disparition de la prise jack sur les iPhone
- avoir arrêté le gris sidéral sur les iPhone alors qu'il vient d'arriver sur les MB Pro (logique quand tu nous tiens...)
- plus de bugs dans les versions de iOS qu'à l'époque de Steeve, c'est en tout cas mon impression.
- la disparition du MagSafe aimanté, c'était tellement pratique cet aimant
- plus de USB3, une honte absolue !!!
- plus de range fil sur le transfo de la recharge d'un MB Pro, une honte absolue aussi !!!
- les prix très très élevés.

Par contre ca reste mieux que Windows ou Android. Je ne pourrai pas aller ailleurs. Mais ils font ch... un peu !