Ce qui vous prend la tête chez Apple

Oh ben mince ! y a d'la grogne !:mad:

Bonjour quand même:coucou:

Bon, ben j'va grogner aussi ! Pac' qu' y pleut et qu' c'est la goutte d'eau qui met l' feu aux poudres et enflamme le torchon!... Pis par solidarité, c'est normal...

Voilà ce que j'ai "grogné dans la communauté Mac ....ailleurs...
(ce qui permettra à certains de me "grogner" d'ssus ,m'en fous!:cool:)

Bonjour à toi ,

égaré de passage ,imprudent curieux ,et puisque tu es là, mets le casque de sécurité , ici ⛑le casque anti bruit
les lunettes de sécurité non! c'est plus sûr!

,un petit caf ? là! >>> ☕️

et si le t’en dit...lis!

Ah! Si t’as envie d’aller au p'tit coin ,c’est là >>>

Par honnêteté intellectuelle ,et avant de me mettre en difficulté ou de mettre qui que ce soit mal à l’aise, je tente de m’ouvrir sur un aspect de ce forum qui me dérange un peu, peut être d’ailleurs sous la forme d’une question qui me taraude, depuis peu, puisque je ne fais que débarquer.

Et justement ,je préfère en parler tout de suite. Avoir une réponse, de préférence, sans que ce soit une obligation ,comme de juste.:merci:

Pourquoi ce système des "récompenses " ,des dotations de "points" et des "niveaux" d’évaluation?o_O

J’ai d’abord rigolé en pensant que je rentrais en C.P. et qu’avec un peu de chance ,si je faisais pas trop d’ lèche ,j’aurais droit ,à une heure de colle et le bonheur de fout’ le binz avec les potos consignés , aux" lignes",au coin ,au bonnet d’âne,(j'ai pas trouvé l'âne:oops:) voir... ô délice... à une ch’tite fessée!:rolleyes:

Voilà un système qui d’emblée ,me semble t’il,"écrème" à la base.On risque bien d'y faire du bas beurre! J’en connais plus d’un qu’ ça fera fuir et vite .Et c’est quand même pas l’but ? ôtez moi de ce doute affreux!

Forcément ça va dégringoler dans le p'tit soulier sous l’sapin des anciens combattants !
,y z’ en ont même honte , (c’est bien caché pour certains) parc’ qu’ils méritent pas . Le peu qu’ils savent ,c’est des autres qu’ils le tiennent ,et même encore après 5 ans ,10 ans ,15 ou 20 ans (y en a ) d’ancienneté ,il leur arrive encore d’être dans l’caca ,comme les bleus bit ,et qu’ils la réclament l’ ambulance avec la croix rouge su’l’ côté et la belle infirmière ,ou l’docteur miracle ! Même morts de honte!:(

Qu’ils se souviennent, s’ils l’ont connu, y a bien 12 ans d’ça, ( bon d’là, comme le temps passe ! Papy ),de leurs premiers pas sur "Panther", d’ la " bombe" qui sautait comme une folle dans l’ "Dock "(dont ils ne connaissaient même pas l’nom!) sur la droite ,LÀ,LÀ, en bas du "Finder" (y connaissaient pas non plus) dès qu’ils merdaient un tant soit peu , ils avaient peur de la prendre en pleine poire ! BOUM!
Et c’était tout l’ temps ,pac’qu’ y voulaient faire comme les grands ,aller à toute blinde !

Et PAF! Un tire d’obus dans les carreaux (+ croix d’bois ⚔️ ) !

HAAAAAAAA!!!!
C’était l’bon temps! On avait des frayeurs ! Une bonne bouffée d’adrénaline ,vous t’nait chaud par temps froid!

Sans compter qu’ même des fois, on appelait sa mère! On pleurait! On y allait "même certains jours" de sa p’tite prière! Sait on jamais, my God ! S.O S ! Viens au secours de mon OS sous X !
-- À l’aide ! Y’ a pas un pèlerin aujourd’hui su ’l’ forum ,ils m’entendent pas ,ça mitraille de partout ,ça tire à boulets rouges, me v’là seule à braire comme un veau dans ma tranchée …J’vais p’ tête attendre 2 jours qu’y en ai un qui vienne avec le brancard (ou deux ,ça vaut mieux ) pour me dire comment qu’y faut que ch’ clique pour envoyer mon mail !

J’ai mis 3 plombes à écrire "bonjour comment ça va " dans "objet" ,ailleurs ch’ai pas c’qui s’passe , et même avec les pieds et la langue su’l’ côté …:eek: J’vais pas l’bazarder tout d’ même !

Surtout qu’ c’ est pour épater l’pote qu’est ingénieur informaticien ! Le CHIEN ! Y m’aid'rait pas ,hein! Il arrête pas d’me dire que si ch’ peux pas ouvrir ses PPS de m… c’est qu’ j’ ai pas l’"outil" ! Quoi ? Un tourne-vis ? Une chignole? un burin? Y m ’parle chinois …Pourrait pas causer comme tout l’monde ? CAISSE KISS LA PÈTE:p ! Faut qu ’ch’ tel chez black et d’équerre !⛏⚒

Sans compter les virus qui m’ tombent dessus comme les poux sur la tête du Pioupiou ! Enfin j’ai la trouille dès qu’ça merde un "chouyah", quand j’en ai fait une, une de plus! Alors ch’ prends ça pour un raid de l’aviation ennemie ! ✈️

Un forum d’"entraide "comme son nom l’indique ou une communauté d’"entraide" ,c’est fait pour s’"entraider" ,et sur des plans même qui peuvent échapper si on n’y prend pas garde!

Ici le sujet est très circonscrit ,et tant mieux ,c’est une communauté "technique" sur des "produits" précis ,machines ,logiciels ,système d’exploitation …et tralali et tralala... et leur utilisation ,il n’en reste pas moins que nous sommes cependant dans le vaste et redoutable domaine de la "communication" ! AÏE !

ÉCRITE! De surcroît , AÏE! AÏE! AÏE! Abordant en plus du langage usuel , ( avec orthographe , grammaire ,syntaxe , ponctuation et toutes sortes de joyeusetés de notre "belle" langue "française", à peu près aussi simple que le japonais ancien ou l’égyptien antique en hiéroglyphes) , en plus disais-je, un langage technique que bien des personnes ,même déjà "connectées" depuis longtemps , (du genre Navigateur ,Moteur de recherche (c’est pas clair dans tous les esprits) ,logiciel (et ce que ça cache) ,ou pire, système d’exploitation ,processeur Power Pc (qui s’utilise encore) ou intel etc etc , maîtrisent un peu ,beaucoup, passionnément☘️, à la folie ,ou pas du tout ! L’un comme l’autre ,et qu’on risque fort, sans le vouloir ,de gêner et de décourager .

C’est dire la "fracture" du blessé au champ d’honneur qui vient prendre des soins ,la peau encore toute tendre , devant cette grosse brute qui va lui asséner sa médication ,d’un air "docte "en javanais inférieur ,ou supérieur ,en plus d’arborer tous ses points ,échelons médailles et récompenses diverses!

De quoi l’achever !☠️

Et toutes ces tracasseries aux quelles sans cesse nous sommes confrontés, toujours et encore ,aujourd’hui plus qu’hier et bien moins que demain, qui font les délices de tous les " forumeurs" et "communautaristes" du monde entier ,de tout poil ou plume, qu’il ou elle (soit un vieux de la vieille qui est allé au feu, déjà sous la mitraille depuis des années) ,il ou elle peut bien avoir 20 ou 100 ans ,ces "vieux briscards" sont aguerris et ont compris qu’ils seront toujours tout aussi noix qu’ les autres ,mais ils s’en tapent ,ils n’ont plus rien à se prouver ou à prouver à qui que ce soit ,alors les bleus, les fraîchement débarqués ,qu’ils aient 20 ans ,qu’ils en aient 100 ,ils en prennent soin , c’est la relève !
À moins qu’ils ne soient trop imbus de leur "savoir" qu’ils ont toussss pris en infusion sur le net en pompant dans l' thé d' la voisine ou la tisane du voisin !
Comme nous tous en fait, de la naissance à la révérence !

Franchement ! J’vous jure ,c’est pas pour jouer les modeste ou les mijorée ,mais si je viens là ,c’est parce que j’en ai toujours besoin, sans cesse on a besoin d’apprendre , que ça me passionne, et qu’à mon âge (certain), je ne vais pas m’amuser à collectionner les bons points et les récompenses ,mais tant qu’à faire ,pisss que chui là, voir si un blessé a besoin ,j’ai ma trousse de s’cours c’est normal! ,ça fait 12 ans que ch’fais 14/18, 39/45 et même 39 00, ici d’ailleurs je m’ retrouve à faire des boîtes en cascade (y a pas d’ sot boulot ) y a d’la musique pendant 1/2 heure quelque fois ,pendant ce temps là on peu peigner la girafe (apple y a pas d'girafe! Remboursé!) ou caresser l’chat (AH! QUAND MÊME!) ,et si le sans fil ou l’ mobile en main, faire un p’tit pipi.

Le chat adore l’informatique ,il apprend ,petit à petit ,il sait mieux que moi se servir du clavier! Il dédaigne la $pm,lmldb, yen xc lkrg n:gmo ieg,.. Pas mal, non ? Pi il est content!!!
Aller fini, ch’te lâche ! ou
CHAT LU !:coucou::kiss:
 
  • J’aime
Réactions: Xman
APPLE LES EMOTICONS ELLES BOUGENT PAS ,PIS ÇA EN SUPPRIME C'EST NAZE! JE ME PLAINDRAIS EN HAUT LIEU!☃️
 
J'ai lu entre les lignes et au final, j'ai pas trop pigé et je ne suis pas très motivé pour reprendre à zéro. En quelques mots, c'est quoi l'objet de ton commentaire ?
 
Mon coup de gueule ce-matin concerne l'APFS. En considérant que ce format est une évolution sensible, la logique serait de passer l'ensemble des SSD sous ce nouveau format mais dans ce cas, un SSD externe tel qu'une simple sauvegarde ou un stockage de datas ne peut plus être lu ailleurs que sous high Sierra. La pomme nous enferme une fois de plus dans son écosystème.
 
Mon coup de gueule : Sierra irrécupérable sur le MAS, et l'installateur partiel de son successeur. De plus en plus dépossédés. Bientôt on aura plus de système que sur le cloud.
 
Si tu ne l'avais pas dans tes achats. Perso je l'ai sur un disque, mais dimanche je l'ai re-téléchargé au cas où ...

Et bien sur que tout est fait pour que tu sois dépendant, voir prisonnier du net. La dictature numérique, on y est de plus en plus, et là Apple est forte. C'est comme ça qu'elle veut modifier nos vies, le grand projet de Cook ...

Aurait-elle même inventé le communisme numérique ? Tout est à Apple (et chez Apple), plus rien à toi ...
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Melaure,

Bah... Même dans mon jardin, mon pommier me pourri la vie. Les pommes jonchent le sol et parfois je m'en prends une sur la tête ! Darwin avait déjà compris bien avant l'heure l'emprise de Cook. C'est décidé, à compter de demain, je tente la banane...

Hum... Il ne faut pas négliger le risque de glisser sur une peau de banane, s'étaler de tout son long puis se prendre une pomme sur la tête...

Bref, il y a peut être pire ailleurs. :dead:
 
Si tu ne l'avais pas dans tes achats. ..
Sierra meme téléchargé plusieurs fois, n'apparaît pas dans les Achats (comme son successeur HighSierra d'ailleurs).
Et comme il n'est plus accessible dans l'appStore, il n'est plus retelechargeable.
(Et même les plus prudents qui l'ont conservé sur disque dur ou cree une clé USB, ne sont pas à l'abri de certificats qui finiront par se périmer empechant la reinstallation)
 
Ce qui m'énerve chez apple d'abord les prix exorbitants puis c'est sa fermeture : je ne peux pas accéder à mes propres fichiers sur mon nas depuis l'apple tv sauf en passant par des applications tierces... ou alors il faut s'abonner à itunes match à apple music et icloud (ça ferait un total de 325 €/an dans mon cas !!!)
Et enfin le manque de cohérence (mais bon sang pourquoi le sens de défilement sur l'apple tv n'est pas le même que sur les mac !!!)
 
Sierra meme téléchargé plusieurs fois, n'apparaît pas dans les Achats (comme son successeur HighSierra d'ailleurs).
Et comme il n'est plus accessible dans l'appStore, il n'est plus retelechargeable.
(Et même les plus prudents qui l'ont conservé sur disque dur ou cree une clé USB, ne sont pas à l'abri de certificats qui finiront par se périmer empechant la reinstallation)

Ca devient vraiment n'importe quoi alors ... Il va encore falloir jouer de l'horloge interne comme avec iLife '11 ;)

En tout cas, ça renforce encore plus l'image de marque de bobos, avec des produits kleenex de pure consommation ...

Ce qui m'énerve chez apple d'abord les prix exorbitants puis c'est sa fermeture : je ne peux pas accéder à mes propres fichiers sur mon nas depuis l'apple tv sauf en passant par des applications tierces... ou alors il faut s'abonner à itunes match à apple music et icloud (ça ferait un total de 325 €/an dans mon cas !!!)
Et enfin le manque de cohérence (mais bon sang pourquoi le sens de défilement sur l'apple tv n'est pas le même que sur les mac !!!)

L'Apple TV a toujours été une blague en ce qui me concerne. Si tu as un NAS, accèdes-y directement en HDMI depuis une TV, en réseau depuis une TV "intelligente", ou via un MacMini au derrière ...
 
Après un petit séjour loin de mes ordinateurs, je lis cette page sur mon PC (Linux) alors que je n'ai toujours pas rallumé mes Macs et je me dis qu'il n'y a que je suis bien tranquille sur ce système un peu vieillot...

Ce que vous évoquez rappelle un peu ce qu'il arrive sur son appareil iOS lorsqu'on on met le système à jour : l'ancien n'est rapidement plus disponible. Est-ce que l'on va vers ça aussi pour les Macs ?
 
Pour ceux désireux de downgrader s'ils ne trouvent plus la version de leur choix, il y a toujours la solution de faire cela gratuitement en apple store par le biais d'un génius.
 
Pour ceux désireux de downgrader s'ils ne trouvent plus la version de leur choix, il y a toujours la solution de faire cela gratuitement en apple store par le biais d'un génius.
Pas super pratique (tout le monde n'a pas un Apple Store près de soi).

Même si tout le monde (bloggers, journalistes, Apple) pousse consciemment ou non à la mise à jour rapide, on a toujours intérêt à se donner le temps de la réflexion, donc à rester prudent et ne pas se précipiter : attendre que le système mûrisse, que les applications aient été testées et éventuellement adaptées etc.
 
Pour ceux désireux de downgrader s'ils ne trouvent plus la version de leur choix, il y a toujours la solution de faire cela gratuitement en apple store par le biais d'un génius.

Alors ça.... c'est au bon vouloir du Genius sur lequel tu tombes.

Si tu as affaire à un genius ayant bien appris sa leçon, il te dira que tous les Mac compatibles Sierra ont intérêt à passer à HighSierra, que c'est tellement mieux, que ça permet d'obtenir la mise à jour du firmware qui bouche quelques failles de sécurité, que c'est gratuit.... et que de toutes façons Apple ne fournit plus Sierra.


En plus ça suppose de réussir à prendre rdv ce qui n'est jamais simple.
 
Alors ça.... c'est au bon vouloir du Genius sur lequel tu tombes.

Si tu as affaire à un genius ayant bien appris sa leçon, il te dira que tous les Mac compatibles Sierra ont intérêt à passer à HighSierra, que c'est tellement mieux, que ça permet d'obtenir la mise à jour du firmware qui bouche quelques failles de sécurité, que c'est gratuit.... et que de toutes façons Apple ne fournit plus Sierra.


En plus ça suppose de réussir à prendre rdv ce qui n'est jamais simple.

Et rien ne dit non plus que les nouveaux firmwares destinés à High Sierra ne poseront pas de problèmes une fois revenu sous Sierra.
Apple, on commence à les connaitre.
Et si Sierra a été retiré si vite, c'est peut être pour éviter les downgrades et les plantages en masse.
 
  • J’aime
Réactions: melaure
pour ma part l'évolution des connectiques a fait de nous des pauvres moutons de panurges...je m'explique, la course à la dernière technologie et l'appauvrissement de nos comptes ainsi qu'une revente forcée à moindre coût .
Bien que les macs sont de superbes machines pensées et améliorées de façon à enlever des connectiques usb, prises DVI et RJ45....nous n'en restons pas moins que tout cela reste une course à l'achat.
 
Sierra meme téléchargé plusieurs fois, n'apparaît pas dans les Achats (comme son successeur HighSierra d'ailleurs).
Et comme il n'est plus accessible dans l'appStore, il n'est plus retelechargeable.
(Et même les plus prudents qui l'ont conservé sur disque dur ou cree une clé USB, ne sont pas à l'abri de certificats qui finiront par se périmer empechant la reinstallation)
Mais sérieux ? j'ai mon nouvel iMac depuis début juillet (sous sierra donc) et pas envie de passer sous high-sierra (le nouveau système de fichiers ne m'a pas convaincu). Donc en gros, si je dois ré-installer le système, je devrais passer sur high-sierra ?
Une clef de boot, faite sur la base de mon système actuel ne me sauvera pas ?

Bon sinon le truc qui me gave, c'est iCloud. Marre de me retrouver avec 5 fois le même contact téléphonique sur mon iPhone à chaque mise à jour du bazar
Si quelqu'un peut me diriger vers LE post de référence du fofo sur le sujet, celui qui me permettra de choisir mon device de référence pour les contacts par exemple, ou bien d'éviter que mes photos de tirs de vomi prises avec mon iPhone arrivent dans iPhoto sur mon iMac ou bien sur mon iPad quand ma fille est en train de jouer avec ses pingouins, ça m'arrangerait ...

Merci
@+ les gens
 
Synchroniser en USB et sans iCloud ? ;)
 
Màj - alt - cmd - R à l'allumage réinstalle la version de macOS installée sur le Mac lors de l'achat en la telechargeant à la demande (necsssite une connexion internet, bien sûr)
https://support.apple.com/fr-fr/HT204904

Pour les contacts, tu vas sur icloud.com, tu sélectionnes tous les contacts et tu les supprimes, puis tu synchronises soit le Mac, soit l'iPhone, selon celui qui a le Carnet d'adresses à jour.

Pour les photos de tir de vomi, tu désactives sur l'iphone "mon flux de photos" dans les reglages "Photos et appareil"