Éclairage Céliane with Netatmo

De mémoire si ça clignote en rouge c’est que l’appairage entre la commande générale et la passerelle est HS. Une commande générale est appairée d’usine avec la passerelle qui lui est associée, faire un reset simultané rend le système inopérant, c’est d’ailleurs spécifié dans la notice.
Je te conseille d’appeler le service client Legrand pour qu’il puisse éventuellement te dépanner.
Mais pour le coup t’as quand même fait n’importe quoi ^^
 
Effectivement il ne fallait PAS appuyer sur le RESET de la prise Control ET de la commande générale. Seule solution (suite appel à la hotline Legrand): remplacer le pack de démarrage pour avoir une nouvelle Prise Control + commande générale qui sont appairées à l'usine.

Pour supprimer l'appariement de ma commande volet roulant avec la prise control précédente, il fallait effectivement appuyer sur le bouton RESET caché sous les caches de la commande filaire VR. La commande s'allume alors en rouge et est prête à être appairée à une nouvelle prise Control.
 
Par ailleurs, le bug de la mise à jour qui ne s'arrêtait jamais est résolue. c'était une erreur de la mise à jour en elle même (ou du serveur), qui selon Legrand/Netatmo a été résolu en début de semaine. Tout ceux qui ont connu cette mésaventure peuvent recommencer; il n'est pas nécessaire de renvoyer le matériel.
 
Bonjour à tous,

MAJ apparu mardi matin. Les volets fonctionnent mis à part l’ouverture à 50%.

Bonne journée et patience aux derniers.
 
Bonjour,
J'ai le même soucis avec mon inter filaire pour VR. Le moteur semble toujours sous tension... il faut appuyer sur le bouton central pour le stopper....
Quelqu'un a une idée ?

Avez-vous pu résoudre ce soucis ? Je me tâte à tester de nouveau mon interrupteur pour voir si ce problème de butée persiste...
 
Bonjour à tous.
Moi j’ai installé un interrupteur VR sur un store extérieur.
Le seul soucis c’est que lorsque le store est rentré , il est noté Ouvert sur l’app et lorsque il est sorti , il est noté fermé. J’ai fait la demande à Legrand d’une fonction « inversion de position «
Sinon il va falloir que j’inverse le sens d’ouverture sur l’interrupteur
 
J’ai également demandé si il était possible que les interrupteurs de VR s'éclairent en permanence en bleu comme les interrupteurs de lumières.
 
J’ai également demandé si il était possible que les interrupteurs de VR s'éclairent en permanence en bleu comme les interrupteurs de lumières.

C’est possible dans les réglages de l’inter
 

Fichiers joints

  • B0AD5D76-442B-43FE-ADEB-F1D6F619E849.jpeg
    B0AD5D76-442B-43FE-ADEB-F1D6F619E849.jpeg
    70,7 KB · Affichages: 378
Bonsoir,
petite retour : je viens d'installer 6 prises pour volet roulant, il a fallu faire un reset sur 5 ! Mais tout fonctionne impect
Je suis par contre un peu déçu sur les scenarios proposés, c'est vraiment la misère ! On peut juste les monter ou les descendre en une fois. Pas de plages horaires dispo. J’espère que Legrand va faire un effort sur ce point. Tous ces concurrents le font (Enki and co).
Bonne soirée
 
Bonsoir,
petite retour : je viens d'installer 6 prises pour volet roulant, il a fallu faire un reset sur 5 ! Mais tout fonctionne impect
Je suis par contre un peu déçu sur les scenarios proposés, c'est vraiment la misère ! On peut juste les monter ou les descendre en une fois. Pas de plages horaires dispo. J’espère que Legrand va faire un effort sur ce point. Tous ces concurrents le font (Enki and co).
Bonne soirée

Pour des scénarios horaires tu dois pouvoir le faire via HomeKit non?
 
Bonjour,

J'ai lu les 22 pages, j'ai acheté l'ensemble après la MAJ pour Homekit donc d'une certaine manière j'ai eu de la chance mais j'ai 3 questions:
- pour l'ouverture des VR en position intermédiaire il semble que certains souhaitent aussi cette fonction mais qu'elle n'est pas implémentée. J'ai fait demandé à Legrand si c'était prévu mais sans réponse à ce jour. Quelqu'un à eu une info à ce sujet?
- je voudrais remplacer un va-et-vient et un télérupteur tous deux avec inter ou BP à voyants lumineux. Pour le va-et-vient seul l'inter peut avoir sa led d'état allumée (au passage les options de led allumée si circuit en marche et/ou en arrêt sont bien conçues) mais pas la commande sans-fil (ce qui semble logique pour la pile), dommage. Par contre pour un télérupteur avec poussoirs lumineux, il n'y a pas de solution car le micro-module ne peut être attaqué que par des BP non lumineux. Une piste serait de transformer la sortie du télérupteur qui est ON ou OFF en impulsion au changement d'état qui attaquerait le micro-module. Et au final les deux questions sont presque liées: multi commande d'éclairage avec voyant lumineux. Des idées ou suggestions?
- pas très grave mais comment identifier les commandes sans-fil. Moi j'ai le bouton départ/arrivée et la cde d'éclairage associée à l'inter dénommées cde ss fil 1 et 2. Elles ont les mêmes versions logicielles et aucune option pour les identifier comme la possibilité de faire clignoter le voyant des autres produits.
 
Bonjour,

J'ai lu les 22 pages, j'ai acheté l'ensemble après la MAJ pour Homekit donc d'une certaine manière j'ai eu de la chance mais j'ai 3 questions:
- pour l'ouverture des VR en position intermédiaire il semble que certains souhaitent aussi cette fonction mais qu'elle n'est pas implémentée. J'ai fait demandé à Legrand si c'était prévu mais sans réponse à ce jour. Quelqu'un à eu une info à ce sujet?
- je voudrais remplacer un va-et-vient et un télérupteur tous deux avec inter ou BP à voyants lumineux. Pour le va-et-vient seul l'inter peut avoir sa led d'état allumée (au passage les options de led allumée si circuit en marche et/ou en arrêt sont bien conçues) mais pas la commande sans-fil (ce qui semble logique pour la pile), dommage. Par contre pour un télérupteur avec poussoirs lumineux, il n'y a pas de solution car le micro-module ne peut être attaqué que par des BP non lumineux. Une piste serait de transformer la sortie du télérupteur qui est ON ou OFF en impulsion au changement d'état qui attaquerait le micro-module. Et au final les deux questions sont presque liées: multi commande d'éclairage avec voyant lumineux. Des idées ou suggestions?
- pas très grave mais comment identifier les commandes sans-fil. Moi j'ai le bouton départ/arrivée et la cde d'éclairage associée à l'inter dénommées cde ss fil 1 et 2. Elles ont les mêmes versions logicielles et aucune option pour les identifier comme la possibilité de faire clignoter le voyant des autres produits.


Soit il faut nommer immédiatement chaque sans fil dès qu'il est installé, soit en effet, c'est la galère.
Je suis équipé depuis 10 mois. Les piles ne durant pas très longtemps :eek:, 3 interrupteurs sur 5 ont finit par clignoter successivement en rouge avec une alerte de batterie faible. Du coup, j'ai quasiment fini par tous les identifier... :D
 
  • J’aime
Réactions: Tournicoti
Réponse de Legrand sur ma demande d'enregistrement de position intermédiaire pour les VR:
"...À ce jour, les interrupteurs de volets roulants référence 067776 permettent uniquement l'ouverture ou la fermeture totale du volet roulant.
Nous prenons compte votre demande et nous la transmettons à notre bureau d'études afin que des améliorations puissent être mises dans nos futurs produits..."

Donc la demande est reçue, la fonction ne semble pas encore prévue et ils parlent de produit et non de logiciel (mais ça peut être un abus de langage courant). A suivre donc.

Et @Diagonale, la durée des piles en utilisation normale interdit donc l'allumage de la LED. Et merci pour l'humour.
 
Bonsoir,
petite retour : je viens d'installer 6 prises pour volet roulant, il a fallu faire un reset sur 5 ! Mais tout fonctionne impect
Je suis par contre un peu déçu sur les scenarios proposés, c'est vraiment la misère ! On peut juste les monter ou les descendre en une fois. Pas de plages horaires dispo. J’espère que Legrand va faire un effort sur ce point. Tous ces concurrents le font (Enki and co).
Bonne soirée
pour les ouvertures et fermetur a plage horaire, tourne tout vers le site IFTTT
moi mes volets s'ouvre et se ferme en fonction des levé et couché de soleil mais il y a une infinité d'autre solution du style : si le pape allume sa tv alors ferme les volets ...
 
pour les ouvertures et fermetur a plage horaire, tourne tout vers le site IFTTT
moi mes volets s'ouvre et se ferme en fonction des levé et couché de soleil mais il y a une infinité d'autre solution du style : si le pape allume sa tv alors ferme les volets ...

Tu peux aussi te tourner vers l’app Maison qui fait ça très bien (si tu as un concentrateur, iPad, HomePod ou Apple TV).
 
  • J’aime
Réactions: Cricri62730