Éclairage Céliane with Netatmo

Bonjour,

Je viens de terminer l'installation d'un interrupteur connecté Celiane. J'ai activité l'option variateur dans l'app Home de Legrand et la variation fonctionne bien.

Toutefois, dans l'application Maison d'Apple, je vois bien la source lumineuse mais uniquement en mode on/off, sans la possibilité de faire varier l'intensité.

Savez-vous comment régler ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide.


Dans HomeKit ces possibles il faut reste le doigt appuyer pour faire apparaître la barre pour varier la lumière
 
Bonjour,

J’ai un soucie avec ma prise/passerelle depuis le passage d’un orage...

L’application Legrand ni HomeKit ne retrouvent la prise, par contre les volets associés à cette prise/passerelle fonctionnent bien.

J’ai supprimé tous mes équipement de l’application Legrand, puis réinstallé mais le problème est toujours là. D’ailleurs quand je met en mode association les interrupteurs de volets passent bien au vert mais la prise/passerelle n’en s’allume pas.

L’application indique que la prise n’est pas connecté au réseau wifi, alors que pourtant la passerelle est bien visible... Quelqu’un a une idée ?

Merci
 
Hello,
Grace à vos conseils je me suis équipé Legrand dans ma nouvelle maison et j'en suis très content (même si j'ai bien du bricoler mes interrupteurs dont le boitier n'était pas très profond ...).

Je souhaiterais ajouter la porte de garage dans mon installation.
-> Pensez-vous qu'un interrupteur VR soit suffisant ?
-> Avez-vous d'autres solutions ?

Merci !
 
D’autre part, quelqu’un sait si les interrupteurs (filaire ou non) seront un jour compatible Homekit (possibilité d’attacher une action homekit à un interrupteur Legrand).

J’aimerai pouvoir piloter certaines hue avec les interrupteurs Legrand et aussi utiliser la commande générale (arriver/départ) pour déclencher des scènes Homekit qui allume tout et pas seulement l’eco-système Legrand.
Merci a vous !

Tout ce qui est compatible HomeKit (ie les interrupteurs filaires...) sont utilisable dans HomeKit pour contrôler d’autres périphériques HomeKit (ie ampoules hues).
 
Bonjour à tous,
J'ai installé mon kit de démarrage et suite à la mise sous tension, la prise control clignotte en orange. J'ai beau faire un reset de la prise avec le bouton "roue crantée", reboot en coupant le jus.... rien n'y change.
Ca clignotte toujours sans changement d'état.
Impossible de configurer le kit dans l'appli...
Quelqu'un aurait il déjà eu ce souci ou saurait quoi faire svp ?
 
Bonjour à tous,
J'ai récemment installé des produits Legrand by Netatmo :
Prise Control + 2 interrupteurs filaires + 1 inter sans double sans fil

Tout ceci fonctionne bien en local ainsi que dans HomeKit (concentrateur Apple TV).

Toutefois, utilisant d'autres produits Hue & Trafri, je voulais me faire un Bouton master (Fibaro The Button version HomeKit) à l'entrée de l'appartement pour éteindre ou allumer le tout.
La requète Arrivée ou Eteindre qui fonctionne en scène par l'appli Home, la commande des prises et inter Legrand également, Mais étrangement, The Button qui est sensé envoyé la même requète, fonctionne avec tout, sauf avec les produits Legrand.
:-((
J'ai essayé de faire ça à parti de HomeKit, mais également à partir de l'appli Fibaro.
D'ailleurs, dans l'appli Fibaro, ça commande également les produits Legrand. Seul The Button n'y arrive pas.
Quelqu'un a une idée ?
 
Bonjour à tous,
J'ai récemment installé des produits Legrand by Netatmo :
Prise Control + 2 interrupteurs filaires + 1 inter sans double sans fil

Tout ceci fonctionne bien en local ainsi que dans HomeKit (concentrateur Apple TV).

Toutefois, utilisant d'autres produits Hue & Trafri, je voulais me faire un Bouton master (Fibaro The Button version HomeKit) à l'entrée de l'appartement pour éteindre ou allumer le tout.
La requète Arrivée ou Eteindre qui fonctionne en scène par l'appli Home, la commande des prises et inter Legrand également, Mais étrangement, The Button qui est sensé envoyé la même requète, fonctionne avec tout, sauf avec les produits Legrand.
:-((
J'ai essayé de faire ça à parti de HomeKit, mais également à partir de l'appli Fibaro.
D'ailleurs, dans l'appli Fibaro, ça commande également les produits Legrand. Seul The Button n'y arrive pas.
Quelqu'un a une idée ?

As tu essayé de lancer une scène plutôt que l’allumage/extinction de tous tes équipements ?

J’utilisais the button exactement comme toi avant et je n’ai pas eu de problème, ni avec Legrand ni avec d’autre marque.
 
As tu essayé de lancer une scène plutôt que l’allumage/extinction de tous tes équipements ?

J’utilisais the button exactement comme toi avant et je n’ai pas eu de problème, ni avec Legrand ni avec d’autre marque.

J’ai essayé les 2 :
- arrivée maison / départ maison
- allumage ou extinction prise Legrand
 
J’ai essayé les 2 :
- arrivée maison / départ maison
- allumage ou extinction prise Legrand

Bon étrangement, après plusieurs reconfigurations à partir de l'App Fibaro, ou/et de l'app HomeKit, ça a finir par fonctionner.
Je ne comprends pas précisément ce qui pouvait merder.
En tout cas, ça fonctionne.
 
  • J’aime
Réactions: AlCor72
Je souhaiterais ajouter la porte de garage dans mon installation.
-> Pensez-vous qu'un interrupteur VR soit suffisant ?
-> Avez-vous d'autres solutions ?
Merci !

sa dépend de ton moteur de porte de garage ...
si comme moi c'est juste un bouton poussoir qu'il faut, les inter VR legrand ne fonctionnera pas.
c'est un mode pas à pas, a chaque appuis on a : descend/arrét/monte et il n'y a que 2 fils
les inter VR legrand c'est 3 fils pour la montée et la descente.
la solution ismartgate semble fonctionner mais pas dispo en france, et a quel prix ...
il y a surement des cartes sur Amazon style MHCOZY ouvre porte de garage qui utilise eWelink
 
Bonjour,

Dans le cadre d'une rénovation d'un appartement j'ai décidé de me tourner vers les produits Céliane with Netatmo pour piloter les éclairages de ma pièce de vie (Hall, salon, cuisine 1 et cuisine 2) et mon unique volet roulant.

J'ai pour cela acheté un Kit de démarrage contenant : la prise connecté (avec le capteur pour le wifi), 1 commande départ / arrivé, 1 interrupteur filaire (pour éclairage hall) et 1 commande sans fil.
+ 3 micro-modules d'éclairage connectés (1 pour le salon et 2 pour les deux points lumineux de la cuisine)
+ 1 commande sans fil supplémentaire (pour faire va et viens sur l’éclairage du salon avec la commande du pack de démarrage)
+ 1 commande double sans fil (pour piloter les 2 micro-modules de la cuisine).
+ 1 commande de volet roulant.

Je rencontre des soucis d'installation / appairage pour lesquels vous pourrez peut être m'aider :

1- En suivant les étapes lorsque je lance la procédure d'association des produits, ils passent tous en vert sauf 1 de mes modules d'éclairage connecté qui reste rouge fixe.
2- Concernant ma commande double il est impossible de l'associer a aucun des récepteurs passés en vert précédemment ( mes commandes simples fonctionnent quand a elles correctement). Existe t-il une procédure différente sur ces commandes doubles pour les associées aux micro-modules d'éclairage connectés de ma cuisine ? Il s'agit de cette référence : https://www.legrand.fr/pro/catalogu...irage-ou-prise-connectee-ou-micromodule-blanc
3- La commande de volet roulant est fonctionnel mais lorsque le volet arrive en butée haute ou basse le moteur continue a ronronner au lieu de se stopper (comme il le ferait avec ma commande existante). Il s'agit de volets Bubendorff qui datent de 2009. Peut être ne sont ils pas compatibles, comment le vérifier ?

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront ;)
 
Bonjour à tous,

Je souhaite équiper ma future maison, en construction, d'éclairages connectés. J'hésite entre la solution Legrand (interrupteurs connectés) ou Philips Hue (ampoules connectées).

Ce qui me fait hésiter c'est la pérennité du système Legrand (support dans le temps, ajout de fonctionnalités) par rapport au système Philips Hue, mais également les bugs qui ont été signalés sur différents sites et aussi les problèmes de sifflements.

En même temps Legrand propose un système plus simple et plus économique avec ses interrupteurs connectés (pas de consommables.)

Quel conseil pouvez-vous m'apporter sur ce dilemme ?

Merci
 
bonjour,
quelqu'un a t'il un bon site ou se procuré des interrupteurs volet roulant filaire ? mon ancien site ne fait plus de Legrand with Netatmo :(
Merci
 
Bonjour,

Je rencontre des soucis d'installation / appairage pour lesquels vous pourrez peut être m'aider :
3- La commande de volet roulant est fonctionnel mais lorsque le volet arrive en butée haute ou basse le moteur continue a ronronner au lieu de se stopper (comme il le ferait avec ma commande existante). Il s'agit de volets Bubendorff qui datent de 2009. Peut être ne sont ils pas compatibles, comment le vérifier ?

Tu es donc le 3ème de ce forum à avoir ce problème, sans solution à date...

La butée n'est pas détectée, le moteur continue donc de forcer. Il faut vite arrêter !

Les interrupteurs inverseurs Bubbendorff type FG sont assez spéciaux avec le branchement séparé de 2 fils de neutre sur les bornes N et le C. Ils intègrent un module électronique que les VR Legrand ne savent pas imiter... :meh:

L'’interrupteur Netatmo est compatible avec les volets roulants à butée mécanique ou électromécanique, pas électronique (c'est a dire qui mesure la force par la conso de courant).
Aucune idée si un firmware peut corriger cela...
 

Fichiers joints

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    53,6 KB · Affichages: 320
Dernière édition:
Bonjour à tous !

Petit nouveau ici, je viens d'emménager dans une nouvelle maison que je souhaites domotiser à partir de HomeKit. J'ai pour le moment déjà installé des ampoules Philips Hue GU10 white & color dans les différents spots de mon salon que je contrôle via mon HomePod. Mais le petit problème c'est quand j'utilise les interrupteurs, au revoir le contrôle par la voix, obligé d'aller les rallumer via l'interrupteur pour de nouveau pouvoir les contrôler vocalement.
Je commence à me renseigner un peu sur la game Netatmo by Legrand, ces interrupteurs sont-ils compatibles avec les ampoules connectés Philips Hue ? Je veux dire par là, est-ce que si j'éteins mes ampoules hue via l'interrupteur je pourrais les rallumer à la voix via mon HomePod ?

Merci d'avance pour vos retours !!! =)
 
sa peut fonctionner ... en espérant qu'il n'y est pas conflit lors de la commande vocal, car l’interrupteur et l'ampoule hue devront avoir la même commande vocal.
a tester quoi.
 
Bonjour, quand est il de la compatibilité des Inter de volet roulant avec Homekit? A t’on le retour d’état complet (ouvert / demi ouvert / fermer) dans l’app Maison ou juste ouvert / fermer?
 
Bon je viens d'acheter un kit de démarrage celiane with netatmo pour tester. installation réussi, la pont de contrôle fonctionne et est reconnu par l'application.
En revanche impossible d'associer l'interrupteur avec le pont de contrôle, quand je lance la recherche de l'accessoire l'interrupteur n'est pas découvert alors qu'il fonctionne..

Quelqu'un a déjà eu ce problème et trouvé une solution ?