Éclairage Céliane with Netatmo

Fred1189

Membre junior
2 Septembre 2019
10
0
30
Bonjour,
J ai besoin d'aide. J ai une installation avec les volets roulants et tout fonctionne impect ! J e souhaite ajouter un module sans fil lever/coucher mais impossible de l'appairer, le voyant passe systématiquement en rouge, j ai essayé avec le reset mais toujours le même pb ! Une idée ? Merci
Bonjour,
Quels sont étapes que vous effectuez pour appairer cette télécommande?
 

patator63

Nouveau membre
24 Septembre 2019
1
0
28
Bonjour à tous,

Je suis en train de connecter petit à petit ma maison grâce à Legrand et Netatmo, et j'ai eu quelques nouvelles concernant le double interrupteur filaire.

J'ai passé commande en juin, car le produit était déjà au catalogue, prévu pour septembre 2019 (le 16 si je ne dis pas de bêtise).

Je suis passé par un grossiste, que j'ai relancé depuis le 16 pour qu'ils se procurent l'interrupteur, et je viens d'avoir leur réponse. Il semble qu'il y ait beaucoup de retard, puisque Legrand a expliqué que le produit ne sortirai qu'en janvier... 2021 ! J'espère que c'est une erreur et que ce sera 2020 !

Si quelqu'un à d'autres informations à ce sujet, je suis preneur...
 

Jean Jan

Nouveau membre
17 Juillet 2018
6
0
56
Bonjour,
Le module de mesure connecté pour installation with Netatmo est bien compatible avec l’appli Home + ??
Car je ne le vois pas dans la liste « ajouter un produit »..:(
Quelqu’un a t’il déjà installé ce produit ?
Merci de vos réponses...
 

BEAU MANU

Nouveau membre
18 Avril 2018
9
0
47
Bonjour,
Le module de mesure connecté pour installation with Netatmo est bien compatible avec l’appli Home + ??
Car je ne le vois pas dans la liste « ajouter un produit »..:(
Quelqu’un a t’il déjà installé ce produit ?
Merci de vos réponses...
Bonjour oui il est bien compatible avec Home+
 

darklife59

Membre junior
4 Novembre 2014
22
1
super ce nouveau planning, il est efficace !
par contre les heure de l'aube et du crépuscule sont complétement fausses :( vous trouvez pas ?
 

darklife59

Membre junior
4 Novembre 2014
22
1
en faite les heures correspondent bien à l'aube et au crépuscule civile, à ne pas confondre avec levé et couché du soleil.
pas très malin de leur par car à ces heures là il fait encore ou déjà bien noir.
 

Soner

Membre junior
26 Mai 2005
21
0
37
Bonjour,

Je viens ici prendre quelques renseignements avant éventuel achat. Je suis en train de faire construire et la maison est bientôt terminée. Dans mon logement actuel j'ai déjà pas mal d'appareils connectés et compatible Homekit, mais pas les volets roulants, car ils ne sont pas connectés du tout.

Sur la nouvelle maison je compte le faire, et bien sûr compatible Homekit, sinon c'est pas drôle!

Donc à ma connaissance le choix est mince, il n'existe que ces modules Legrand. J'ai cherché un peu et j'ai trouvé sur leboncoin une personne que vend un kit de démarrage neuf, car d'après lui erreur à l'achat. Je l'ai contacté et il a l'air sérieux, mais je me pose une question.

Celui qu'il propose c'est un kit Legrand Valena Next with Netatmo. Je présume que seul le design change entre celui ci et un dooxie par exemple. Mais je préfére quand même demander, si j'achète ça et plus tard je ne trouve que des commandes de volet roulant dooxie, ils sont bien compatible ou pas?

Et question finale, au global, qu'en pensez vous de ces modules Legrand? Fiable? Vous en êtes satisfait?
 

Phil25

Membre junior
26 Mars 2018
11
2
35
Bonjour,

Je viens ici prendre quelques renseignements avant éventuel achat. Je suis en train de faire construire et la maison est bientôt terminée. Dans mon logement actuel j'ai déjà pas mal d'appareils connectés et compatible Homekit, mais pas les volets roulants, car ils ne sont pas connectés du tout.

Sur la nouvelle maison je compte le faire, et bien sûr compatible Homekit, sinon c'est pas drôle!

Donc à ma connaissance le choix est mince, il n'existe que ces modules Legrand. J'ai cherché un peu et j'ai trouvé sur leboncoin une personne que vend un kit de démarrage neuf, car d'après lui erreur à l'achat. Je l'ai contacté et il a l'air sérieux, mais je me pose une question.

Celui qu'il propose c'est un kit Legrand Valena Next with Netatmo. Je présume que seul le design change entre celui ci et un dooxie par exemple. Mais je préfére quand même demander, si j'achète ça et plus tard je ne trouve que des commandes de volet roulant dooxie, ils sont bien compatible ou pas?

Et question finale, au global, qu'en pensez vous de ces modules Legrand? Fiable? Vous en êtes satisfait?
Salut

oui je confirme ce n'est que du design.
Moi ca fait 2 ans que j'ai installé 4 interrupteurs volets version Celiane et jamais eu le moindre souci de fiabilité. Donc oui très satisfait. Le seul inconvénient avec cette config c'est que tu ne peux pas vraiment gérer les ouvertures/fermetures a mis parcours de manière automatique avec homekit. Ce qui je crois est possible avec les stores Somfy ou budendorff (pas tester mais nécessite un pont supplémentaire).

vu que tu es sur de la construction, ca vaut le cout de comparer.
 

Soner

Membre junior
26 Mai 2005
21
0
37
Merci de ta réponse, au passage, y'a t'il quelqu'un ici qui utilise les interrupteurs avec variateur?
 

Sly77

Nouveau membre
23 Octobre 2019
1
0
39
Bonjour à tous,

Nouveau venu dans le monde de la Domotique, je viens d'acquérir un Kit de démarrage Celiane Netatmo

Branchements OK, Modules reconnus, au vert et fonctionnels.

Mais au moment de connecter HOME + pour entrer dans le 21 ème siécle, la, c'est le sketch ....

Je suis sur IOS 13 avec un iphone X. Je lance l'app, il trouve le GateWay, lance le Wifi et .....
Se connecte une fois sur 10, m'a lancé une mise à jour puis à planté.

Depuis je retente et retente. Il m'annonce de temps en temps que le module s'est connecté au Wifi, mais de suite après retente une connexion....

Bref je suis perdu.

Si vous avez des pistes, je suis preneur.

Merci à tous
 

Tournicoti

Membre confirmé
4 Octobre 2013
117
12
Lille
en faite les heures correspondent bien à l'aube et au crépuscule civile, à ne pas confondre avec levé et couché du soleil.
pas très malin de leur par car à ces heures là il fait encore ou déjà bien noir.
Tu parles d'Homekit ou de l'application Legrand?

Depuis peu je remarque que mes volets s'ouvrent trop tôt, ils sont censés s'ouvrir 15 min après l'aube et s'ouvrent environ 45min à 1H avant. Ça fonctionnait correctement pendant des mois, et ça semble toujours OK pour le crépuscule mais l'aube déconne. J'ai regardé et l'heure d'hiver US est plus tard que chez nous, donc ce n'est pas la bonne piste.
Donc qu'entends-tu par aube civile?
 

Tournicoti

Membre confirmé
4 Octobre 2013
117
12
Lille
Existe-t-il une liste des lampes LED compatibles avec l'option variateur Legrand Netatmo? Ça fait deux modèles que j'achète (la marque AmazonBasics et une autre dont j'ai oublié le nom) et elles scintillent sous les 70%, et encore, parfois ça scintille aussi aléatoirement au-dessus de 70%).

Avez-vous un retour d'expérience sur une marque? J'ai un long couloir avec peu de points lumineux et je voudrais pourvoir choisir entre lumière d'ambiance ou éclairage efficace, donc je veux avoir un équivalent 100W (en forme classique et E27).
 

fellouss

Nouveau membre
31 Août 2007
7
1
Bonjour à tous,

Nouveau venu dans le monde de la Domotique, je viens d'acquérir un Kit de démarrage Celiane Netatmo

Branchements OK, Modules reconnus, au vert et fonctionnels.

Mais au moment de connecter HOME + pour entrer dans le 21 ème siécle, la, c'est le sketch ....

Je suis sur IOS 13 avec un iphone X. Je lance l'app, il trouve le GateWay, lance le Wifi et .....
Se connecte une fois sur 10, m'a lancé une mise à jour puis à planté.

Depuis je retente et retente. Il m'annonce de temps en temps que le module s'est connecté au Wifi, mais de suite après retente une connexion....

Bref je suis perdu.

Si vous avez des pistes, je suis preneur.

Merci à tous
Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi, impossible de poursuivre l'installation avec l'application. Je pense a un bug dans la mise a jour. Habitant en Guyane, et ayant acheté sur amazon, j'aurais eu toutes les peines du monde a renvoyer le colis et attendre un remplacement.

J'ai appelé le service client legrand qui a tout fait pour essayer de me depanner, mais vraiment tout, la conclusion a été de renvoyer chez mon fournisseur pour un echange.... j'ai donc racheté sur place le kit de demarrage prise depart + prise controle, réinitialiser les autres éléments en ma possession et maintenant tout est ok, par contre lors de l'installation via l'application, effectivement, j'ai eu une ou deux MAJ, je me dis que c'est là que ça a dû merdé et planter ma prise controle.

Maintenant tout est fonctionnel, l'application fonctionne en WIFI mais pour l'instant pas encore sur les données mobiles.

Effectivement j'ai la rage d'avoir depensé 100 euros dans le vent mais renvoyer le colis en metropole chez amazon, attendre un autre colis qu'ils devront expedier a une adresse metropolitaine ( car ils ne livrent pas dans les doms), le faire rentrer etc... avec l'energie et le temps eprdu, j'ai préféré mettre la main a la poche..
 

sebastienlayer

Nouveau membre
16 Septembre 2011
8
0
Salut messieurs,

Mon système myfox ayant rendu l’âme, j’ai décidé d’investir dans du dooxie pour piloter notamment mes volets.

J’ai un gros souci de mise en service:
  • J’ai réussi à installer un premier module relais pour les volets ainsi que la prise de control.
  • Je pense avoir configuré le réseau correctement avec l’ensemble des LEDs qui sont passées au vert.
  • Suite à cette étape réussie, j’ai lancé la configuration via l’application home+. Et là pouf …
  • Globalement j’ai réussi à passer les premières étapes avec la définition du réseau wifi.
  • Puis l’application a souhaité flasher le firmware de la prise, je l’ai laissé faire. Ceci étant, en plein milieu du process il y a eu une erreur.
  • Suite à cela, impossible de finaliser le processus de configuration. La prise reste non détectable par l’application.
  • Quand je tente de remettre la prise en mode configuration avec le module départ/arrivée (appui sur le bouton central), la led de la prise ne passe jamais au vert.
  • J’ai mis hors tension la prise. Puis j’ai trouvé le bouton (roue) sur la prise qui pemet de la remettre en mode configuration, là encore l’application ne la détecte pas.

Globalement, je ne vois pas d’issue à mon problème. Quelqu’un sait-il comment réinitialiser complètement la configuration. Une petite idée ?
Ou je dois tout renvoyer comme le précédent post :(
 

Joandgiu

Nouveau membre
26 Octobre 2019
1
0
38
Bonjour,

je rencontre un problème de synchronisation des mes nouvelles prise connecter netatmo.

j’utilise le système pour mes volets roulants depuis plus de 6 mois aucun soucis.

aujourd’hui j’ai acquis un pac de 3 prises connectées.

j’ai essayer plusieurs fois mais je n’arrive pas à les connecter, le voyan des prises reste en rouge, impossible de les passer au vert.

Si vous avez une solution suis preneur.

merci
 

Ben_JM

Nouveau membre
30 Septembre 2019
2
0
36
Bonjour la tribu,

Je vous écris par rapport à la configuration de mon Kit de démarrage Legrand Celiane avec Netatmo et deux interrupteurs connectés Legrand pour volets roulants.
Alors tout est installé, cablé et connecté (Prise Control + interrupteur filaire connecté avec fonction variateur + interrupteur sans fil relié au filaire + commande générale). A ce niveau pas de souci.
Ensuite j'ai installé les interrupteurs filaires connectés Legrand pour volets roulants et leurs témoins sont au rouge fixe. J'ai suivi la procedure de configuration pour connecter ces deux interrupteurs à la prise control et les inclure dans le réseau mais ça ne fonctionne tout simplement pas. Ma Prise control ne réagit pas aux appuis sur la commande générale pour ouvrir le mode configuration et son témoin reste toujours en bleu fade quelques soient les manipulation que j'effectues. Après maintes et maintes heures passées dessus et sur internet, j'ai finis par trouver comment réinitialiser la prise control en mode usine; J'ai appuyé pendant des secondes sur le bouton reset avec une trombone en pensant que la prise control retournerait au rouge fixe et que je puisse recommencer la configuration du tout dès le début en incluant les interrupteurs connectées des VR mais à ma grande surprise la prise control clignote désormais au rouge et rien n'y fais; elle réagit toujours pas à la commande générale.
Donc là actuellement, la situation est la suivante:
  • Prise control clignote en rouge
  • Interrupteurs connectés VR au rouge fixe
  • Interrupteur filaire connecté témoin éteint (fonctionnel et relié à l'interrupteur sans fil inclus dans le pack)

Je voudrais tout simplement remettre le tout en mode usine pour pouvoir reconfigurer correctement tous mes interrupteurs surtout que je compte rajouter 4 autres interrupteurs connectés pour VR.

Je vous serais très reconnaissant si vous pouvez m'aider parce que là honnêtement je ne sais quoi faire.

Merci beaucoup