Éclairage Céliane with Netatmo

Rexxregis

Nouveau membre
1 Avril 2019
8
2
55
Bonsoir à tous,

je viens également d’acheter un kit de démarrage Celiane avec la prise et j’ai pris en plus un interrupteur pour le volet roulant.
Concernant la prise aucun soucis pour la connecté par contre le volet roulant....

une vrai galère ... Je viens à l’instant de réussir à la synchroniser !!!

Mais lorsque je souhaite monter ou descendre le volet, j’entend bien le clique sur la prise mais rien ne se passe ... avez vous une idée ?

Pour information dans ma prise de base j’ai un fil Marron et Noir (monté et descente) un fil rouge (phase), deux fils jaune et vert avec un Wago (terre) et deux fils bleu avec un Wago également (neutre)

J’ai utilisé le fil de monté, de descente, le rouge et j’ai retirer un bleu du Wago (le plus épais) pour le brancher sur la prise
Bonjour,

Je ne suis pas sur de bien comprendre le montage. Essayez-vous de commander une prise avec une commande de volet roulant ? L'alimentation du volet est-elle repiquée sur la prise (non conforme puisque les volets doivent avoir leur propre circuit) ? Il me semble que les prises ne peuvent être commandées que par des commandes sans fil. Les prises connectées ne commandes que le circuit qui est branché en façade. Le mieux serait de consulter les brochures disponibles sur le site pro Legrand ou de contacter directement le service consommateur Legrand qui est très réactif et très professionnel.
Cordialement
 

AlCor72

Membre confirmé
10 Février 2007
268
11
40
Le Mans
Bonsoir à tous,

je viens également d’acheter un kit de démarrage Celiane avec la prise et j’ai pris en plus un interrupteur pour le volet roulant.
Concernant la prise aucun soucis pour la connecté par contre le volet roulant....

une vrai galère ... Je viens à l’instant de réussir à la synchroniser !!!

Mais lorsque je souhaite monter ou descendre le volet, j’entend bien le clique sur la prise mais rien ne se passe ... avez vous une idée ?

Pour information dans ma prise de base j’ai un fil Marron et Noir (monté et descente) un fil rouge (phase), deux fils jaune et vert avec un Wago (terre) et deux fils bleu avec un Wago également (neutre)

J’ai utilisé le fil de monté, de descente, le rouge et j’ai retirer un bleu du Wago (le plus épais) pour le brancher sur la prise
Il me semble que tu as connecté ton moteur de volet comme indiqué dans la notice...

Si je me souviens bien, le neutre doit également être branché sur la commande.

Quel est la marque de ton moteur?
 

Chlap

Nouveau membre
14 Mars 2020
1
0
49
Bonjour. Je suis nouveau, désolé si je me trompe de bouton.
je viens de monter une sortie de cable sur laquelle mon radiateur électrique fonctionne bien mais, la diode reste rouge malgré les arrêts / redémarrage du courant, l’appui sur la télécommande générale ...
Quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème ?
merci
olivier
 

Bobcail

Nouveau membre
5 Mars 2020
5
0
33
Bonsoir j'ai finalement réussi a régler le probleme des VR en mettant les deux fils bleus en meme temps dans l'interrupteur !

Du coup j'ai un nouveau soucis avec une un interrupteur filaire connecté.

J'ai un salon composé de 9 spot avec leg, 3 vas et viens et un interrupteur classique pour allumer ces spots.
J'ai voulu installer l'interrupteur connecté à la place de mon interrupteur classique et je me suis dit en 5 min c'est réglé …. Je demonte la prise je sors le fil Rouge plus le second, je rebranche sur l'interrupteur connecté et je relance le courrant de la maison. L'ensemble des spots du salon s'allume et s'éteignent aussitôt. Lorsque j'actionne l'interrupteur classique ainsi que les vas et viens rien ne s'allume. Pourtant les fils sont bien placé dans l'emplacement L et l'autre juste a coté.

Je précise que je n'ai pas installer le petit cable supplémentaire car je ne pense pas que mes ampoules led soient dimmable (je sais pas comment verifier) et lorsque j'ai voulu l'installer pour voir si le probleme venait de la …. je n'ai pas moyen de le connecté au niveau de la led proche de l'interrupteur.

Pour information l'interrupteur n'a meme pas son voyant rouge lorsque je remet le courant .

Merci de votre aide
 

AlCor72

Membre confirmé
10 Février 2007
268
11
40
Le Mans
Bonsoir j'ai finalement réussi a régler le probleme des VR en mettant les deux fils bleus en meme temps dans l'interrupteur !

Du coup j'ai un nouveau soucis avec une un interrupteur filaire connecté.

J'ai un salon composé de 9 spot avec leg, 3 vas et viens et un interrupteur classique pour allumer ces spots.
J'ai voulu installer l'interrupteur connecté à la place de mon interrupteur classique et je me suis dit en 5 min c'est réglé …. Je demonte la prise je sors le fil Rouge plus le second, je rebranche sur l'interrupteur connecté et je relance le courrant de la maison. L'ensemble des spots du salon s'allume et s'éteignent aussitôt. Lorsque j'actionne l'interrupteur classique ainsi que les vas et viens rien ne s'allume. Pourtant les fils sont bien placé dans l'emplacement L et l'autre juste a coté.

Je précise que je n'ai pas installer le petit cable supplémentaire car je ne pense pas que mes ampoules led soient dimmable (je sais pas comment verifier) et lorsque j'ai voulu l'installer pour voir si le probleme venait de la …. je n'ai pas moyen de le connecté au niveau de la led proche de l'interrupteur.

Pour information l'interrupteur n'a meme pas son voyant rouge lorsque je remet le courant .

Merci de votre aide
Le module fournit doit impérativement être monté (le plus proche possible du point d’allumage) sinon cela ne fonctionne pas...

Pour le reste je n’ai pas trop compris comment tu peux avec 3 va et viens et un interrupteur sur un même circuit de spot...
 

Bobcail

Nouveau membre
5 Mars 2020
5
0
33
Je me suis mal exprimé .

j’ai une salle à mangé avec 3 telerupteurs double dont à chaque fois un bouton qui allume les spots et un telerupteur simple qui l’allume aussi.

J’ai voulu remplacer le telerupteur simple par la prise connecté et le voyant rouge ne s’allume même pas sur ce dernier. Par contre les lumières restent allumé en permanence même avec le compensateur (impossible à éteindre). J’ai testé dans une autre pièce avec un seul interrupteur et la, l’interrupteur connecté marche très bien à condition de mettre le compensateur.

Faut il que je condamne les autres prises avec des wago dans le salon pour qu’il y ai au final qu’un seul interrupteur (celui connecté ?)
 

AlCor72

Membre confirmé
10 Février 2007
268
11
40
Le Mans
Je me suis mal exprimé .

j’ai une salle à mangé avec 3 telerupteurs double dont à chaque fois un bouton qui allume les spots et un telerupteur simple qui l’allume aussi.

J’ai voulu remplacer le telerupteur simple par la prise connecté et le voyant rouge ne s’allume même pas sur ce dernier. Par contre les lumières restent allumé en permanence même avec le compensateur (impossible à éteindre). J’ai testé dans une autre pièce avec un seul interrupteur et la, l’interrupteur connecté marche très bien à condition de mettre le compensateur.

Faut il que je condamne les autres prises avec des wago dans le salon pour qu’il y ai au final qu’un seul interrupteur (celui connecté ?)
Attention un interrupteur ne peut pas être utiliser pour remplacé un poussoir commandant un telerupteur.

Pour remplacer un telerupteur, il faut laisser les poussoirs en place et remplacer le telerupteur (du tableau électrique) par un micromodule.
 
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Réactions: Bobcail

Bobcail

Nouveau membre
5 Mars 2020
5
0
33
Merci pour la réponse du coup en attendant de recevoir le Micromodule j’ai voulu installer la l’interrupteur connecté dans la chambre .

Je démonte la prise mais j’ai un câble orange en plus du neutre et de la phase ? Je dois le connecté sur la prise aussi ? Pour le moment il est dans un Wago seul et après remise du courant la prise marche mais les lumiere clignote .

J’ai donc voulu mettre le compensateur mais ce n’est jamais comme nous voulons lol voici la configuration... du coup je ne sais pas où le mettre.
Merci de votre aide
 

Fichiers joints

Bobcail

Nouveau membre
5 Mars 2020
5
0
33
Bon du coup j'ai trouvé et je marque la réponse si quelqu'un a un soucis un jour lol !

Pour le fil orange au niveau de l'interrupteur je l'ai isolé tout seul dans un wago, le fil rouge sur la phase, le violet sur le neutre.
Concernant le condensateur je l'ai glissé dans les wagos d'où part les deux fils du spot (un de chaque coté) et ca marche nickel ;)
 

titeuf86

Membre junior
13 Février 2010
90
4
Poitiers
Est-ce qu'il est possible avec les interrupteurs pour volet de faire ouvrir à 50% par exemple? La seule manière que j'ai trouvé c'est en passant par l'application de Legrand et de le faire manuellement mais ça serait bien de pouvoir le faire dans l'appli Home ou même par Siri
 

AlCor72

Membre confirmé
10 Février 2007
268
11
40
Le Mans
Est-ce qu'il est possible avec les interrupteurs pour volet de faire ouvrir à 50% par exemple? La seule manière que j'ai trouvé c'est en passant par l'application de Legrand et de le faire manuellement mais ça serait bien de pouvoir le faire dans l'appli Home ou même par Siri
Et non cela n’est pas possible.
L’interrupteur celiane ne gère pas les retours d’état des moteurs de volet roulant.
Donc pas possible de gérer un pourcentage d’ouverture/fermeture.
 

titeuf86

Membre junior
13 Février 2010
90
4
Poitiers
Et est ce qu’il serait possible de faire un raccourci pour faire une descente ou une montée de tant de secondes?
 

Iamyogui

Nouveau membre
28 Mars 2020
2
0
37
Bonjour,

depuis aujourd’hui mes appareils netatmo apparaissent hors ligne dans l’application Maison. J’ai procédé à la réinitialisation du wifi de la centrale netatmo sans plus de succès. Une idée de ce que je peux essayer de faire pour les retrouver de nouveau fonctionnels ?
 

Iamyogui

Nouveau membre
28 Mars 2020
2
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37
Bonjour,

depuis aujourd’hui mes appareils netatmo apparaissent hors ligne dans l’application Maison. J’ai procédé à la réinitialisation du wifi de la centrale netatmo sans plus de succès. Une idée de ce que je peux essayer de faire pour les retrouver de nouveau fonctionnels ?
Bon, je vais pouvoir l’auto répondre :)
suite à ce soucis, j’avais donc bien, comme préconisé, fait un reset du pont Legrand mais je n’avais pas ajouté de nouveau le pont dans l’application maison. C’est chose faite et tout remarche :)
 

Tournicoti

Membre confirmé
4 Octobre 2013
117
12
Lille
@titeuf86
Pour info la fonctionnalité de remontée/descente partielle a déjà été remontée à Legrand il y a près d'un an par plusieurs personnes il me semble. Je l'avais fait et ils m'avaient simplement dit qu'ils remonteraient la demande à la R&D.
Je risque de déménager et j'avoue que je ne crois pas que je reprendrais du Legrand car je suis très demandeur de cette possibilité (surtout l'été avec le soleil qui cogne).