Éclairage Céliane with Netatmo

Bonjour. Je suis nouveau, désolé si je me trompe de bouton.
je viens de monter une sortie de cable sur laquelle mon radiateur électrique fonctionne bien mais, la diode reste rouge malgré les arrêts / redémarrage du courant, l’appui sur la télécommande générale ...
Quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème ?
merci
olivier
 
Bonsoir j'ai finalement réussi a régler le probleme des VR en mettant les deux fils bleus en meme temps dans l'interrupteur !

Du coup j'ai un nouveau soucis avec une un interrupteur filaire connecté.

J'ai un salon composé de 9 spot avec leg, 3 vas et viens et un interrupteur classique pour allumer ces spots.
J'ai voulu installer l'interrupteur connecté à la place de mon interrupteur classique et je me suis dit en 5 min c'est réglé …. Je demonte la prise je sors le fil Rouge plus le second, je rebranche sur l'interrupteur connecté et je relance le courrant de la maison. L'ensemble des spots du salon s'allume et s'éteignent aussitôt. Lorsque j'actionne l'interrupteur classique ainsi que les vas et viens rien ne s'allume. Pourtant les fils sont bien placé dans l'emplacement L et l'autre juste a coté.

Je précise que je n'ai pas installer le petit cable supplémentaire car je ne pense pas que mes ampoules led soient dimmable (je sais pas comment verifier) et lorsque j'ai voulu l'installer pour voir si le probleme venait de la …. je n'ai pas moyen de le connecté au niveau de la led proche de l'interrupteur.

Pour information l'interrupteur n'a meme pas son voyant rouge lorsque je remet le courant .

Merci de votre aide
 
Bonsoir j'ai finalement réussi a régler le probleme des VR en mettant les deux fils bleus en meme temps dans l'interrupteur !

Du coup j'ai un nouveau soucis avec une un interrupteur filaire connecté.

J'ai un salon composé de 9 spot avec leg, 3 vas et viens et un interrupteur classique pour allumer ces spots.
J'ai voulu installer l'interrupteur connecté à la place de mon interrupteur classique et je me suis dit en 5 min c'est réglé …. Je demonte la prise je sors le fil Rouge plus le second, je rebranche sur l'interrupteur connecté et je relance le courrant de la maison. L'ensemble des spots du salon s'allume et s'éteignent aussitôt. Lorsque j'actionne l'interrupteur classique ainsi que les vas et viens rien ne s'allume. Pourtant les fils sont bien placé dans l'emplacement L et l'autre juste a coté.

Je précise que je n'ai pas installer le petit cable supplémentaire car je ne pense pas que mes ampoules led soient dimmable (je sais pas comment verifier) et lorsque j'ai voulu l'installer pour voir si le probleme venait de la …. je n'ai pas moyen de le connecté au niveau de la led proche de l'interrupteur.

Pour information l'interrupteur n'a meme pas son voyant rouge lorsque je remet le courant .

Merci de votre aide

Le module fournit doit impérativement être monté (le plus proche possible du point d’allumage) sinon cela ne fonctionne pas...

Pour le reste je n’ai pas trop compris comment tu peux avec 3 va et viens et un interrupteur sur un même circuit de spot...
 
Je me suis mal exprimé .

j’ai une salle à mangé avec 3 telerupteurs double dont à chaque fois un bouton qui allume les spots et un telerupteur simple qui l’allume aussi.

J’ai voulu remplacer le telerupteur simple par la prise connecté et le voyant rouge ne s’allume même pas sur ce dernier. Par contre les lumières restent allumé en permanence même avec le compensateur (impossible à éteindre). J’ai testé dans une autre pièce avec un seul interrupteur et la, l’interrupteur connecté marche très bien à condition de mettre le compensateur.

Faut il que je condamne les autres prises avec des wago dans le salon pour qu’il y ai au final qu’un seul interrupteur (celui connecté ?)
 
Je me suis mal exprimé .

j’ai une salle à mangé avec 3 telerupteurs double dont à chaque fois un bouton qui allume les spots et un telerupteur simple qui l’allume aussi.

J’ai voulu remplacer le telerupteur simple par la prise connecté et le voyant rouge ne s’allume même pas sur ce dernier. Par contre les lumières restent allumé en permanence même avec le compensateur (impossible à éteindre). J’ai testé dans une autre pièce avec un seul interrupteur et la, l’interrupteur connecté marche très bien à condition de mettre le compensateur.

Faut il que je condamne les autres prises avec des wago dans le salon pour qu’il y ai au final qu’un seul interrupteur (celui connecté ?)

Attention un interrupteur ne peut pas être utiliser pour remplacé un poussoir commandant un telerupteur.

Pour remplacer un telerupteur, il faut laisser les poussoirs en place et remplacer le telerupteur (du tableau électrique) par un micromodule.
 
  • J’aime
Réactions: Bobcail
Merci pour la réponse du coup en attendant de recevoir le Micromodule j’ai voulu installer la l’interrupteur connecté dans la chambre .

Je démonte la prise mais j’ai un câble orange en plus du neutre et de la phase ? Je dois le connecté sur la prise aussi ? Pour le moment il est dans un Wago seul et après remise du courant la prise marche mais les lumiere clignote .

J’ai donc voulu mettre le compensateur mais ce n’est jamais comme nous voulons lol voici la configuration... du coup je ne sais pas où le mettre.
Merci de votre aide
 

Fichiers joints

  • 245FA5F2-8F17-4135-9140-2BA99D4E0F19.jpeg
    245FA5F2-8F17-4135-9140-2BA99D4E0F19.jpeg
    440 KB · Affichages: 357
  • 55F12FFC-61EB-431C-BD8E-4109FA1AA92E.jpeg
    55F12FFC-61EB-431C-BD8E-4109FA1AA92E.jpeg
    457,5 KB · Affichages: 427
Bon du coup j'ai trouvé et je marque la réponse si quelqu'un a un soucis un jour lol !

Pour le fil orange au niveau de l'interrupteur je l'ai isolé tout seul dans un wago, le fil rouge sur la phase, le violet sur le neutre.
Concernant le condensateur je l'ai glissé dans les wagos d'où part les deux fils du spot (un de chaque coté) et ca marche nickel ;)
 
Est-ce qu'il est possible avec les interrupteurs pour volet de faire ouvrir à 50% par exemple? La seule manière que j'ai trouvé c'est en passant par l'application de Legrand et de le faire manuellement mais ça serait bien de pouvoir le faire dans l'appli Home ou même par Siri
 
Est-ce qu'il est possible avec les interrupteurs pour volet de faire ouvrir à 50% par exemple? La seule manière que j'ai trouvé c'est en passant par l'application de Legrand et de le faire manuellement mais ça serait bien de pouvoir le faire dans l'appli Home ou même par Siri

Et non cela n’est pas possible.
L’interrupteur celiane ne gère pas les retours d’état des moteurs de volet roulant.
Donc pas possible de gérer un pourcentage d’ouverture/fermeture.
 
Et est ce qu’il serait possible de faire un raccourci pour faire une descente ou une montée de tant de secondes?
 
Bonjour,

depuis aujourd’hui mes appareils netatmo apparaissent hors ligne dans l’application Maison. J’ai procédé à la réinitialisation du wifi de la centrale netatmo sans plus de succès. Une idée de ce que je peux essayer de faire pour les retrouver de nouveau fonctionnels ?
 
Bonjour,

depuis aujourd’hui mes appareils netatmo apparaissent hors ligne dans l’application Maison. J’ai procédé à la réinitialisation du wifi de la centrale netatmo sans plus de succès. Une idée de ce que je peux essayer de faire pour les retrouver de nouveau fonctionnels ?
Bon, je vais pouvoir l’auto répondre :)
suite à ce soucis, j’avais donc bien, comme préconisé, fait un reset du pont Legrand mais je n’avais pas ajouté de nouveau le pont dans l’application maison. C’est chose faite et tout remarche :)
 
@titeuf86
Pour info la fonctionnalité de remontée/descente partielle a déjà été remontée à Legrand il y a près d'un an par plusieurs personnes il me semble. Je l'avais fait et ils m'avaient simplement dit qu'ils remonteraient la demande à la R&D.
Je risque de déménager et j'avoue que je ne crois pas que je reprendrais du Legrand car je suis très demandeur de cette possibilité (surtout l'été avec le soleil qui cogne).
 
Bonjour,
J'ai depuis quelques temps une installation Céliane with Netatmo qui fonctionne correctement ( juste en attente de la sortie des doubles interrupteurs va et vient:mad:). En revanche j'ai un soucis pour une pièce qui est équipé d'un volet roulant roulant Bubendorff ( bloc N installé en 2009). Mon problème est le suivant ; lorsque je branche interrupteur filaire Céliane with Netatmo pour commander l'éclairage, le volet roulant se met subitement en marche comme si le moteur " forcer" ou n'avait pas assez d'intensité pour fonctionner correctement. Si vous avez une idée sur la résolution du problème;) je suis preneur
 
Bonjour à tous,

  • J'ai depuis 2018 un thermostat NETATMO carré (non compatible HOMEKIT mais je n'avais pas vu à l'époque) qui fonctionne très bien.
  • Je viens d'acheter en Mars 2020 un kit de démarrage CELIANE, installé et opérationnel,
  • et en Avril 2020 un kit Micromodule + 2 inters sans fils qui fonctionnent parfaitement également.

En revanche j'ai des problèmes pour relier tous ces équipements :
  • Le thermostat fait parti d'une première maison créée à l'époque appellée MAISON 1
  • La prise connectée fait parti d'une "2ème maison" qui s'est créée à l'installation de la prise Controle appelée MAISON 2
  • et le micromodule avec les 2 inters n'arrivent pas à se connecter à une des 2 maisons.

Je tente depuis plusieurs jours différentes manipulations (couper le courants, supprimer les équipements, reset de la prise control,...) mais rien n'y fait ca revient à chaque fois à cette configuration.

Dans HOME + CONTROLE il n'y a pas de possibilité d'ajouter le thermostat NETATMO Carré.


J'aimerais au final avoir une seule maison avec tous mes équipements dedans
 
Bonjour à tous,

  • J'ai depuis 2018 un thermostat NETATMO carré (non compatible HOMEKIT mais je n'avais pas vu à l'époque) qui fonctionne très bien.
  • Je viens d'acheter en Mars 2020 un kit de démarrage CELIANE, installé et opérationnel,
  • et en Avril 2020 un kit Micromodule + 2 inters sans fils qui fonctionnent parfaitement également.

En revanche j'ai des problèmes pour relier tous ces équipements :
  • Le thermostat fait parti d'une première maison créée à l'époque appellée MAISON 1
  • La prise connectée fait parti d'une "2ème maison" qui s'est créée à l'installation de la prise Controle appelée MAISON 2
  • et le micromodule avec les 2 inters n'arrivent pas à se connecter à une des 2 maisons.

Je tente depuis plusieurs jours différentes manipulations (couper le courants, supprimer les équipements, reset de la prise control,...) mais rien n'y fait ca revient à chaque fois à cette configuration.

Dans HOME + CONTROLE il n'y a pas de possibilité d'ajouter le thermostat NETATMO Carré.


J'aimerais au final avoir une seule maison avec tous mes équipements dedans


J'ai réussi à régler une partie des problèmes à savoir connecter le Micromodule et Les 2 inter au pack de démarrage Legrand, après de nombreuses reset & démontages/remontages des piles des inters des 3 équipements et tentatives de connections.

Pour les gens dans le même cas que moi :

Etape 1 - Le Micromodule comporte une reset assez facile à voir au dessus de la roue crantée imprimée sur la face principale, ensuite connection via l'appli HOME +

Etape 2 - Pour les inter : c'est le 3ème petit bouton presque au centre du circuit imprimé quand on démonte la partie supérieure de l'interrupteur comme pour changer la pile, j'ai fait des Reset + démontages/remontages des piles, ouverture du réseau, connection en tapotant 3 fois sur le micromodule avec les inter via l'appli Home +

Il reste juste à savoir si il est possible de fusionner mes 2 Maisons (une pour les équipements LEGRAND et l'autre pour le Thermostat NETATMO)
 
Il reste juste à savoir si il est possible de fusionner mes 2 Maisons (une pour les équipements LEGRAND et l'autre pour le Thermostat NETATMO)

Bonjour,

Je crois me souvenir que la fusion n’est pas possible...
Il faut réussir à tout déclarer dans la même maison lors de la configuration.

En tout cas bonne chance car ça m’avait pris des heures...
 
Bonjour je suis utilisateur de la solution le grand avec un pack de démarrage et 7 interrupteur de volet roulant j’en ai un seul qui ne veut pas s’associer qu’il reste en rouge j’ai essayé de faire un reset dessus mais je ne sais pas combien de temps il faut rester appuyer j’ai vu qu’à peu près au bout de cinq secondes il est clignoter une fois en rouge le reste en rouge. Et je n’arrive pas a l’associer meme apres coupure general de 30 secondes... Que faire ?
 
Hello romsac, l'interrupteur de VR est sans fil ou filaire ?
S'il est filaire, il faut le réinitialiser, mais pour cela il faut déclipser l'enjoliveur et appuyer 10 secondes sur le bouton de réinitialisation situé sur le chassis. Cf ce post : https://forums.macg.co/threads/celiane-with-netatmo.1301762/page-7#post-13269776

A ta dispo si tu as d'autres questions !
Bonjour merci pour ta réponse je viens d’essayé 10 secondes sur le switch le voyant clignote une fois mais le resto rouge je vous Rœux tester la procédure d’appairage si ça ne fonctionne pas il reste toujours rouge...