Éclairage Céliane with Netatmo

l'application dédiée est elle capable d’être programmé ? du style ouvrir tel volet à tel heure, ou au levé du soleil, simulation de présence ... ?
 
l'application dédiée est elle capable d’être programmé ? du style ouvrir tel volet à tel heure, ou au levé du soleil, simulation de présence ... ?

Non, il existe des scénarios comme lever, coucher, arrivée ou départ qui permettent d’ouvrir ou de fermer en même temps plusieurs volets roulants mais ensuite il faut les déclencher dans l’application.
Fred
 
Bonjour,

Je possède actuellement une dizaine de lampe Philips Hue pilotée à la fois au téléphone et par des interrupteurs tradionnels. (J'ai de jeunes enfants : il ne peuvent pas avoir d'iPhone ;)... je suis donc obligé d'avoir des interrupteurs)
Je souhaite les remplacer par des interrupteurs permettant de piloter les hue sans couper le courant. (C'est gênant de les avoir non accessible lorsque j'essaye de les piloter depuis le téléphone)
Cela est-il possible avec ces interrupteurs ?
Merci !
 
Bonjour,

Je possède actuellement une dizaine de lampe Philips Hue pilotée à la fois au téléphone et par des interrupteurs tradionnels. (J'ai de jeunes enfants : il ne peuvent pas avoir d'iPhone ;)... je suis donc obligé d'avoir des interrupteurs)
Je souhaite les remplacer par des interrupteurs permettant de piloter les hue sans couper le courant. (C'est gênant de les avoir non accessible lorsque j'essaye de les piloter depuis le téléphone)
Cela est-il possible avec ces interrupteurs ?
Merci !

Malheureusement ,non.
Il faudrait pour cela pouvoir lancer des scénario HomeKit avec les inter sans fil Céliane mais ce n'est pas possible pour le moment.
(ou bien qu'il y ait une compatibilité native entre celiane netatmo et hue, mais pas prévu a ce que je sache...)
 
Malheureusement ,non.
Il faudrait pour cela pouvoir lancer des scénario HomeKit avec les inter sans fil Céliane mais ce n'est pas possible pour le moment.
(ou bien qu'il y ait une compatibilité native entre celiane netatmo et hue, mais pas prévu a ce que je sache...)

Merci pour ton retour.
Cela est-il possible avec les interrupteur filaires ?
 
Merci pour ton retour.
Cela est-il possible avec les interrupteur filaires ?

@ jaquem, pour répondre à ta question, en mettant un filaire sur tes hue, le résultat sera le même qu’avec un interrupteur classique. A savoir que quand tes enfants éteindront les lampes avec cet inter, les ampoules ne seront plus sous tension.

L’avantage par contre c’est que tu pourras les remettre sous tension à distance avec un inter celiane.

J’ai le même “soucis” ;) mais je suis assez convaincu que les inter sans fil celiane seront bientôt compatible homekit. Et là plus de problème.
 
Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition également d'un kit Celiane with Netatmo. Kit de démarrage + 1 interrupteur filaire + 1 commande VR filaire pour le moment.
Grace à tous vos petits conseils j'ai enfin réussi à apparier l'interrupteur et la commande VR (non sans mal, j'ai du jouer du bouton reset à de nombreuses reprises).
Par contre j'ai un petit soucis : quand j'active la lumière ou la prise via l'application, le curseur bascule sur le jaune, puis la lumière ou la prise se mettent bien en fonctionnement mais au bout de quelques secondes l'application rebascule la lumière ou la prise sur OFF alors que ça reste bien allumé physiquement.
J'éteins l'application, je rouvre idem. Parfois au bout de 5-10 minutes l'état redevient le bon dans l'appli (des fois pas ...). Et si je veux éteindre je me retrouve avec le même soucis. Idem pour le retour d'état du volet roulant.
C'est comme si la homecontrol n'envoyait pas le bon retour d'état du module
Avez-vous des idées sur ce problème. J'ai contacté le service clients Legrand. Je vous ferais par de leur retour.
Merci d'avance de votre aide
 
Bonjour,

J'ai un soucis pour brancher mes interrupteur de VR. Ils sont aujourd'hui branchés via 3 fils sur un inverseur type pm3 stable. Je vois dans ma boîte d'encastrement qu'il y a bien 4 fils sur le câble. Seulement le bleu est branché via un domino sur une autre fil bleu qui ensuite repart dans le mur.... Idem pour le fil de terre. Voir PJ...

Puis-je donc brancher mon interrupteur Legrand en connectant ces 2 fils bleus dessus?

Bonjour,

J’ai eu le même cas, j’ai rajouté un bout de câble bleu du domino au boîtier de l’interrupteur. J’ai procédé de même pour mes 3 interrupteurs volets.

J’avais des interrupteur volets mécanique, donc pas besoin du câble neutre. Pour les interrupteurs netatmo, sans le neutre rien ne fonctionne.

Bon courage ;)
 
Bonjour,

Kit de démarrage Legrand Netatmo en place depuis quelques jours avec 3 prises connectées, et 2 micromodules avec inter sans fil.

Ça fonctionne pas mal, peu de latence et commande vocale ok (au moins pour les prises).

J’au un soucis pour installer l’un des interrupteur sans fil. Contrairement au guide d’installation et à tout ce que j’ai lu, je n’ai jamais réussi à l’activer en le faisant passer au vert. La procédure d’installation le fait allumer en rouge 1 seconde, mais jamais en vert. Du coup l’aperage avec le micro-module ne fonctionne pas.

Quelqu’un a t’il eu ce soucis ?

Merci
 
Bonjour,

je viens d'équiper quelques pièces de Céliane with Netatmo et d'inscrire le dispositif sur Homekit.

Mon retour est très positif : remplacement de prises existantes sans refaire de câblage, simplicité d'installation. Du coup je vais continuer étant donné que je peux aller jusqu'à 100 appareils.

Quelques remarques :
- Interrupteur avec option variateur : j'ai remplacé mes 3 poussoir et télérupteur de la chambre par 1 interrupteur connecté et 2 commandes sans fil : l'option variateur fonctionne même avec des ampoules classiques (non led) alors qu'on m'avait affirmé que le prérequis était led dimmable. Il est néanmoins indispensable de brancher le compensateur fourni.

- Micromodule : j'ai remplacé les 2 télérupteurs entrée et couloir par un micromodule de chaque. Celui-ci ne fonctionne qu'avec des poussoirs non lumineux (sinon cela reste allumé ou éteint en permanence suivant l'état initial du micromodule au moment ou on remet le courant). J'ai donc du racheter des poussoirs classiques.

- Prises de courant commandables : fonctionnent sans difficulté et la consommation d'énergie s'affiche dans App + Control.

J'ai une question concernant les prises. J'ai raccordé le frigo dans la cuisine et un ordinateur dans le salon pour voir. Intéressant de constater que dans l'appli Home + Control, un cadenas s'affiche pour la prise frigo et ne s'affiche pas pour celle de l'ordinateur. C'est pratique pour empêcher de cliquer inopinément sur la prise pour l'éteindre. De même, la prise Control peut s'éteindre aussi en cliquant dessus.

Y a-t-il une manip pour placer ce type de sécurité et empêcher d'éteindre bêtement un prise (un ordinateur n'aime pas en général) par erreur ?

Merci d'avance
 
- Interrupteur avec option variateur : j'ai remplacé mes 3 poussoir et télérupteur de la chambre par 1 interrupteur connecté et 2 commandes sans fil : l'option variateur fonctionne même avec des ampoules classiques (non led) alors qu'on m'avait affirmé que le prérequis était led dimmable. Il est néanmoins indispensable de brancher le compensateur fourni.
Pour être précis la recommandation est que, dans le cas où on veut mettre une lampe LED, il faut qu’elle soit dimmable.
Même chose pour les lampes fluo-compactes, il y a en des dimmables et d’autres non.

- Micromodule : j'ai remplacé les 2 télérupteurs entrée et couloir par un micromodule de chaque. Celui-ci ne fonctionne qu'avec des poussoirs non lumineux (sinon cela reste allumé ou éteint en permanence suivant l'état initial du micromodule au moment ou on remet le courant). J'ai donc du racheter des poussoirs classiques.
Tu as de la chance, chez moi le câblage des télérupteurs ne permet pas d’utiliser le micromodule (neutre commun probablement).

J'ai une question concernant les prises. J'ai raccordé le frigo dans la cuisine et un ordinateur dans le salon pour voir. Intéressant de constater que dans l'appli Home + Control, un cadenas s'affiche pour la prise frigo et ne s'affiche pas pour celle de l'ordinateur. C'est pratique pour empêcher de cliquer inopinément sur la prise pour l'éteindre. De même, la prise Control peut s'éteindre aussi en cliquant dessus.

Y a-t-il une manip pour placer ce type de sécurité et empêcher d'éteindre bêtement un prise (un ordinateur n'aime pas en général) par erreur ?
Cool, je n’avais pas remarqué cette histoire de cadenas :)
La prise de la centrale se comporte comme toutes les autres prises, donc pour certains type de périphériques il y aura le cadenas.
Par exemple j’ai connecté une caméra Welcome dessus et j’ai mis « routeur » comme type de périphérique et j’ai le cadenas.
De toute façon cela n’arrête pas la centrale elle même.
 
Hello,

Peux tu préciser la question, ce n’est pas très clair.
Personnellement je suis passé sur iOS 12 sans problème, y compris du côté de HomeKit.

Did
Désolé oui je vais être plus précis, es qu’avec iOS 12 les interrupteurs de volets roulant Legrand netatmo connecté peuvent être commandés par l’app Myhome de l’iphone ?merci