Éclairage Céliane with Netatmo

Bonjour,

je rencontre un problème de synchronisation des mes nouvelles prise connecter netatmo.

j’utilise le système pour mes volets roulants depuis plus de 6 mois aucun soucis.

aujourd’hui j’ai acquis un pac de 3 prises connectées.

j’ai essayer plusieurs fois mais je n’arrive pas à les connecter, le voyan des prises reste en rouge, impossible de les passer au vert.

Si vous avez une solution suis preneur.

merci

Je pense qu'il faut que tu essaies de faire une réinitialisation de l'appairage globale des tous tes équipements

Tu bascules toutes les équipements (volet roulant + prise control) en mode apprentissage et tu lances la redétection des équipements.

Pour basculer les équipements en mode apprentissage, il faut que tu cliques au moins 3 secondes sur le roue crantée de chaque équipement. le voyant bascule au rouge. Finies par la prise control.
 
Bonsoir à tous,

Petite question dont je n'ai pas trouvé l'information finale en parcourant les 26 pages de ce topic.

La fonction variation est-elle enfin activée dans l'application Maison d'iOS, ou toujours pas ?

Merci pour votre réponse, c'est le dernier point à éclaircir avant d'investir dans un tel système.
 
Bonsoir à tous,

Petite question dont je n'ai pas trouvé l'information finale en parcourant les 26 pages de ce topic.

La fonction variation est-elle enfin activée dans l'application Maison d'iOS, ou toujours pas ?

Merci pour votre réponse, c'est le dernier point à éclaircir avant d'investir dans un tel système.
Bonsoir oui
 
Bonjour
Je suis nouveau sur le forum.
J'ai installé quelques équipements netatmo dans une rénovation.
Je viens d'installer un luminaire équipé de 5 ampoules led 4W piloté par un micromodule connecte et depuis j'ai des variations de luminosité alors que je n'avais aucun problème de ce type quand je n'avais qu'une seule ampoule sur ce même circuit.
quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème ??
merci de vos réponses
 
bonjour,
j'ai un kit de base (relai + inter sans fil départ / arrivé) et une 10ène de volets
je n'utilise pas du tout cette commande sans fil départ / arrivé
et je voudrai l'utiliser pour commander une prise connecté (wemo)
j'ai essai avec ifttt :
- si le scenario je rentre s'active, alors allumer la prise
- si le scenario je sort s'active, alors éteindre la prise
mais sa ne fonctionne pas ou alors une fois sur 15 avec un décalage d'une heure
quelqu'un aurai t'il une solution ?
Merci
 
Et en utilisant l'application Home+ de Legrand? J'ai programmé la commande départ et arrivée de là
 
pas de problème pour programmer la commande depart arrivé avec les produits legrand netatmo,
je parle bien de produit exterieur "wemo" en en l'occurrence avec ifttt
en faite la commande tien une semaine puis ne fonctionne plus, surement du a une mise à jour d'un des 2 produits.
obligé de reconnecter les compte a ifttt et refaire les applets :(
 
Bonsoir a vous
Tout juste inscrit sur le forum, j'ai deja une question....
Je viens d'acquérir un pack de démarrage Celiane Netatmo ainsi qu'un pack de 3 prises.
La prise control est bien reconnue ainsi que 2 prises.
Malheureusement il m'est impossible d'associer la 3 eme prise et la commande a variation filaire fournie dans mon pack.
La led reste désespérément rouge....
J'ai tenté le reset de la prise Control, j'ai tenter l'association pendant un tres long moment et rien....
Aucun des deux appareil n'est reconnu...

L'un d'entre vous aurait il une idée???

Merci d'avance
 
Bonsoir a vous
Tout juste inscrit sur le forum, j'ai deja une question....
Je viens d'acquérir un pack de démarrage Celiane Netatmo ainsi qu'un pack de 3 prises.
La prise control est bien reconnue ainsi que 2 prises.
Malheureusement il m'est impossible d'associer la 3 eme prise et la commande a variation filaire fournie dans mon pack.
La led reste désespérément rouge....
J'ai tenté le reset de la prise Control, j'ai tenter l'association pendant un tres long moment et rien....
Aucun des deux appareil n'est reconnu...

L'un d'entre vous aurait il une idée???

Merci d'avance

J'ai eu le même soucis que toi pour relier les commandes pour les volets et après recherche sur le site de Legrand, il faut couper totalement le courant au disjoncteur attendre une trentaine de secondes et remettre en route.
Une fois ta connexion internet rétabli et ta prise control connecté tu pourras l'ajouter et elle risque même de s'associer toute seul et tu n'auras plus qu'à la configurer sur l'application.
 
  • J’aime
Réactions: Lusitano077
Merci pour ta réponse.
Tester dès réception de ton message, cela a fonctionner du premier coup
Merci encore
 
Bonjour,

Tout d'abord, joyeux noël à tous.
J'ai besoin de vos lumières :
Je viens de faire l’acquisition d'un interrupteur Celiane with Netatmo à option variateur + une commande sans fil.
Je souhaite piloter 8 spots dans mon salon avec cet interrupteur connecté. Je précise qu'actuellement il y a un va et vient sur ces spots.
J'ai essayé de le raccorder à la place de l'un des deux interrupteurs filaires standards mais ça fonctionne très mal.

Comment dois-je procéder ?
Dois-je mettre le condensateur fourni. Si oui où ?

Merci de votre aide.
Cdt
 
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si certains d’entre vous ont essayé d’utiliser l’interrupteur sans fil Legrand n’y netatmo indépendamment d’une prise, d’un micromodule ou d’un interrupteur filaire Legrand ?

Je m’explique, j’ai dans ma pièce de vie des spots avec des ampoules Philips Hue, et je souhaite mettre un interrupteur connecté afin d’ éviter le On off du courant pour pouvoir allumer les ampoules via la voix et Siri. L’interrupteur sans fil peut-il piloter les ampoules Philips ou tout autre appareil compatibles HomeKit ?

Et non je ne peux pas laisser tout le temps l’interrupteur sur ON afin de ne piloter que à la voix, je souhaite pouvoir également éteindre via l’interrupteur.

Merci pour vos retours

Tomcata
 
@tomcata

Pas essayé mais ça m'étonnerais car ces commandes sans fils sont invisibles dans Homekit.
Elles sont justes rattachées à un équipement (ou une fonction générale liée au concentrateur = prise control, pour la commande de départ).

Par abus de langage, elles n'existent presque pas dans l'application Legrand elle-même. Elles sont liées à un équipement ou un scénario lié aux équipements.
 
@tomcata

Pas essayé mais ça m'étonnerais car ces commandes sans fils sont invisibles dans Homekit.
Elles sont justes rattachées à un équipement (ou une fonction générale liée au concentrateur = prise control, pour la commande de départ).

Par abus de langage, elles n'existent presque pas dans l'application Legrand elle-même. Elles sont liées à un équipement ou un scénario lié aux équipements.

Merci pour ton retour.

C’est dommage de la part de Legrand, ça empêche l’utilisation d’ampoule connectée :(
 
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si certains d’entre vous ont essayé d’utiliser l’interrupteur sans fil Legrand n’y netatmo indépendamment d’une prise, d’un micromodule ou d’un interrupteur filaire Legrand ?

Je m’explique, j’ai dans ma pièce de vie des spots avec des ampoules Philips Hue, et je souhaite mettre un interrupteur connecté afin d’ éviter le On off du courant pour pouvoir allumer les ampoules via la voix et Siri. L’interrupteur sans fil peut-il piloter les ampoules Philips ou tout autre appareil compatibles HomeKit ?

Et non je ne peux pas laisser tout le temps l’interrupteur sur ON afin de ne piloter que à la voix, je souhaite pouvoir également éteindre via l’interrupteur.

Merci pour vos retours

Tomcata

Je confirme. Impossible car les commandes sans fil ne sont pas compatible HomeKit.
Seul les commandes filaire les sont mais dans ton cas ça perd son intérêt.

L’interrupteur hué par contre l’ai et permet de commander des équipements Legrand à l’inverse....
 
Bonsoir à tous,

je viens également d’acheter un kit de démarrage Celiane avec la prise et j’ai pris en plus un interrupteur pour le volet roulant.
Concernant la prise aucun soucis pour la connecté par contre le volet roulant....

une vrai galère ... Je viens à l’instant de réussir à la synchroniser !!!

Mais lorsque je souhaite monter ou descendre le volet, j’entend bien le clique sur la prise mais rien ne se passe ... avez vous une idée ?

Pour information dans ma prise de base j’ai un fil Marron et Noir (monté et descente) un fil rouge (phase), deux fils jaune et vert avec un Wago (terre) et deux fils bleu avec un Wago également (neutre)

J’ai utilisé le fil de monté, de descente, le rouge et j’ai retirer un bleu du Wago (le plus épais) pour le brancher sur la prise
 
Dernière édition:
Bonsoir à tous,

je viens également d’acheter un kit de démarrage Celiane avec la prise et j’ai pris en plus un interrupteur pour le volet roulant.
Concernant la prise aucun soucis pour la connecté par contre le volet roulant....

une vrai galère ... Je viens à l’instant de réussir à la synchroniser !!!

Mais lorsque je souhaite monter ou descendre le volet, j’entend bien le clique sur la prise mais rien ne se passe ... avez vous une idée ?

Pour information dans ma prise de base j’ai un fil Marron et Noir (monté et descente) un fil rouge (phase), deux fils jaune et vert avec un Wago (terre) et deux fils bleu avec un Wago également (neutre)

J’ai utilisé le fil de monté, de descente, le rouge et j’ai retirer un bleu du Wago (le plus épais) pour le brancher sur la prise
Bonjour,

Je ne suis pas sur de bien comprendre le montage. Essayez-vous de commander une prise avec une commande de volet roulant ? L'alimentation du volet est-elle repiquée sur la prise (non conforme puisque les volets doivent avoir leur propre circuit) ? Il me semble que les prises ne peuvent être commandées que par des commandes sans fil. Les prises connectées ne commandes que le circuit qui est branché en façade. Le mieux serait de consulter les brochures disponibles sur le site pro Legrand ou de contacter directement le service consommateur Legrand qui est très réactif et très professionnel.
Cordialement
 
Bonsoir à tous,

je viens également d’acheter un kit de démarrage Celiane avec la prise et j’ai pris en plus un interrupteur pour le volet roulant.
Concernant la prise aucun soucis pour la connecté par contre le volet roulant....

une vrai galère ... Je viens à l’instant de réussir à la synchroniser !!!

Mais lorsque je souhaite monter ou descendre le volet, j’entend bien le clique sur la prise mais rien ne se passe ... avez vous une idée ?

Pour information dans ma prise de base j’ai un fil Marron et Noir (monté et descente) un fil rouge (phase), deux fils jaune et vert avec un Wago (terre) et deux fils bleu avec un Wago également (neutre)

J’ai utilisé le fil de monté, de descente, le rouge et j’ai retirer un bleu du Wago (le plus épais) pour le brancher sur la prise

Il me semble que tu as connecté ton moteur de volet comme indiqué dans la notice...

Si je me souviens bien, le neutre doit également être branché sur la commande.

Quel est la marque de ton moteur?