Éclairage Céliane with Netatmo

Bonjour à tous, je tiens à partager un retour d’expérience sur les commandes plexo with netatmo.
J’en ai commandé une sans fil en début d’année (chez domomat) qui a fonctionné 3 fois, que j’ai fait remplacer il y a 2 mois. La nouvelle commande reçu n’a jamais fonctionné…je l’ai donc fait remplacer. J’ai reçu la nouvelle commande semaine dernière, installée ce week end elle fonctionnait nickel…et aujourd’hui elle je fonctionne plus. Elle n’est plus reconnu par la passerelle legrand et les voyants ne s’allument plus…
Bref, tout ça pour dire que je pense qu’il y a un sérieux problème de fiabilité avec ce produit…
J’ai demandé un remboursement, j’attends la réponse.
A+
 
@Jimoul

Merci pour ton retour et un éventuel compte rendu à posteriori qui nous intéressera tous.
 
Bonjour à tous,

j'espere que vous allez pouvoir m'aider un peu

Je viens d'acheter le kit de démarrage, avec des commandes de volets roulants.
Dans le pack de démarrage, il faut d'abord connecter la prise principale, ce qui est fait, mais celle ci n'a pas sa petite led qui est allumée (mais je peux la faire clignoter en bleu) mais surtout, la commande générale sans fil ne s'appaire pas et clignote 2 fois en vert et 1 fois en rouge mais rien ne se passe.

Pourriez vous m'aider, je tourne en rond depuis plusieurs heures!
 
Bonjour à tous,

j'espere que vous allez pouvoir m'aider un peu

Je viens d'acheter le kit de démarrage, avec des commandes de volets roulants.
Dans le pack de démarrage, il faut d'abord connecter la prise principale, ce qui est fait, mais celle ci n'a pas sa petite led qui est allumée (mais je peux la faire clignoter en bleu) mais surtout, la commande générale sans fil ne s'appaire pas et clignote 2 fois en vert et 1 fois en rouge mais rien ne se passe.

Pourriez vous m'aider, je tourne en rond depuis plusieurs heures!
Ne pas hésitez à contacter le service client par téléphone.
si ta commande sans fil générale ne permet pas de mettre le hub en mode association… c’est un problème matériel car c’est le hub est appairé en usine avec la commande générale.
 
Bonjour à tous,

j'espere que vous allez pouvoir m'aider un peu

Je viens d'acheter le kit de démarrage, avec des commandes de volets roulants.
Dans le pack de démarrage, il faut d'abord connecter la prise principale, ce qui est fait, mais celle ci n'a pas sa petite led qui est allumée (mais je peux la faire clignoter en bleu) mais surtout, la commande générale sans fil ne s'appaire pas et clignote 2 fois en vert et 1 fois en rouge mais rien ne se passe.

Pourriez vous m'aider, je tourne en rond depuis plusieurs heures!
Par acquis de conscience, éteignez le compteur au moins 30 secondes puis rallumez tout en même temps. Quand ça a déconné chez moi ce procédé a tout résolu.
 
Bonjour, je suis en train de remplacer des interrupteur volets roulants (Simon) marque utilisée dans une maison en Espagne.
Sur 8 VR, 7 ont été remplacés par des Inter VR connectés Legrand. 1 seul ne fonctionne pas, petite précision les anciens inter n'avaient pas besoin de neutre, par chance le cable de neutre était dans le boitier d'encastrement (un wago, et repiquage sur l'inter VR Legrand). Sur le volet récalcitrant, quand j'essaie les boutons de montée/descente, j'entends le moteur tourner mais rien ne monte ou descend ... si je remets l'ancien inter Simon (sans neutre), le VR marche nickel. J'ai essayé un autre Inter VR legrand, même problème ... merci de votre aide ...
 
Bonjour à tous
nouveau sur le forum j'ai cherché parmi les 30 pages de ce thread mais sans succès. voila j'ai un soucis avec une toute nouvelle installation de Celiane Netatmo avec uniquement pour commencer la connection de mes volets roulants.
J'ai donc acheté le pack de démarrage ref 067628 et 064896
J'ai commencé à installer la prise connectée comme indiquée dans le manuel --> OK j'ai bien la lumière rouge
J'installe une commande de volet roulant --> OK j'ai bien la lumière rouge
Je poursuis en voulant activer la commande générale --> Je me rapproche de la prise connectée j'appuie sur l'interrupteur --> Et la j'ai lumière éteinte sur la prise connectée et clignotement vert / vert / rouge sur commande générale.
La commande volet roulant reste elle allumée en rouge
je suis bloqué depuis hier ! j'ai fait des recherches sur Internet et impossible de trouver la solution, je suis un peu perdu
est-ce que l'un d'entre vous est à l'aise avec cette configuration et peu me dépanner ?
Merci bcp

Note: en tt j'ai 7 volets roulants à connecter (mais je commence uniquement par 1 pour être certain que cela fonctionne)
j'ajouterai ensuite des prises et interrupteurs connectés

merci à vous

Yo
 
Bonjour à tous
nouveau sur le forum j'ai cherché parmi les 30 pages de ce thread mais sans succès. voila j'ai un soucis avec une toute nouvelle installation de Celiane Netatmo avec uniquement pour commencer la connection de mes volets roulants.
J'ai donc acheté le pack de démarrage ref 067628 et 064896
J'ai commencé à installer la prise connectée comme indiquée dans le manuel --> OK j'ai bien la lumière rouge
J'installe une commande de volet roulant --> OK j'ai bien la lumière rouge
Je poursuis en voulant activer la commande générale --> Je me rapproche de la prise connectée j'appuie sur l'interrupteur --> Et la j'ai lumière éteinte sur la prise connectée et clignotement vert / vert / rouge sur commande générale.
La commande volet roulant reste elle allumée en rouge
je suis bloqué depuis hier ! j'ai fait des recherches sur Internet et impossible de trouver la solution, je suis un peu perdu
est-ce que l'un d'entre vous est à l'aise avec cette configuration et peu me dépanner ?
Merci bcp

Note: en tt j'ai 7 volets roulants à connecter (mais je commence uniquement par 1 pour être certain que cela fonctionne)
j'ajouterai ensuite des prises et interrupteurs connectés

merci à vous

Yo
Bonjour,
Perso j'ai souvent des problèmes lors de la configuration des commandes de VR.
Je réalise la procédure suivante :
  • Je passe la passerelle (prise contrôle) en mode association
  • Je fais un reset des commandes VR (il faut démonter la plaque de façade et insérer un trombone 10s)
  • Normalement la passerelle doit découvrir la commande de VR

Bonne chance car c'est toujours très aléatoire je trouve ces commandes...
 
Merci bcp pour ton retour AlCor72. Peux-tu juste m'indiquer comment tu fais la passerelle en mode association ?
Sinon je vais appeler le support Legrand (c'est juste le temps qui me manque pendant leurs heures de travail)
bonne soirée
 
Quelqu'un a des infos sur les évolutions à prévoir chez Legrand? Voulant chercher un schéma j'ai constaté que de nombreux produits (par exemple Interrupteur Céliane) ont une une indication de fin proche de disponibilité. Quelques références indiquent une disponibilité jusqu'à avril à juin de cette année.
 
Bonsoir,

Je n'utilise pas Homekit mais l'appli Legrand sous Android et mon problème ne semble pas lié à cette différence.
Un électricien m'a installé aujourd'hui un pack de démarrage Legrand with Netatmo avec 4 interrupteurs pour volets roulant, et un interrupteur simple d'éclairage.

J'ai procédé moi même à la configuration après son départ. J'avais commencé avec la prise "Control" pendant qu'il était là et alors qu'il travaillait sans avoir coupé le courant.

Je n'ai pas pu poursuivre ensuite avant de m'apercevoir qu'il fallait que je coupe le courant puis que je le remette pour configurer les produits.

Mes problèmes auxquels vous avez peut-être été confrontés :

1/ 2 interrupteurs de volets roulants n'ont pu être configurés et clignotent en rouge/orange pendant 20 minutes avant de s'arrêter. j'ai recommencé plusieurs fois (peut-être 10 fois) mais ils ne passent jamais au vert qui permettrait de les configurer

2/ Un des interrupteurs pour volets roulants que j'avais réussi à configurer ne marche plus : Après l'avoir fait fonctionner et qu'il était alors fermé, j'ai testé l'ancienne centralisation filaire pour ouvrir l'ensemble des volets, peut-être trop tôt après la fermeture de ce volet. Le moteur a eu l'ai de forcer pour ouvrir le volet et ne bouge plus maintenant, alors que le dernier interrupteur fonctionne toujours même si j'utilise la centralisation filaire. ! le moteur est-il grillé ? Enfin maintenant toutes les 10 minutes, pour ce volet, j'entends un grésillement venant du moteur, sans que rien d'autre ne se passe ! Je dois appuyer sur le centre du bouton de l'interrupteur pour arrêter ce grésillement

Avez-vous une idée de l'origine de ces problèmes et des solutions.
En attendant une solution je crois qu'il vaudrait mieux que je débranche l'interrupteur à problème, à moins qu'il soit possible de le réinitialiser? mais comment ?

Merci pour votre aide
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

J'ai trouvé la solution à mes problèmes. Je l'expose car cela servira peut-être à d'autres sur ce forum :

1/ Pour les 2 interrupteurs de volets roulants qui ne pouvaient être être configurés et clignotaient en orange, c'est parce que je les avais achetés en pack "Prêt à poser", avec une commande sans fil et qu'ils ne pouvaient fonctionner qu'avec la commande sans fil et entre eux. J'ai appelé LEGRAND ce matin. Selon ce que j'ai compris, la couleur orange correspond à des produits sans fils, non appariés avec la prise Home & Control mais appariés entre eux. J'ai réinitialisé les deux interrupteurs concernés de même que leurs commandes sans fil et tout est rentré dans l'ordre. J'ai pu configurer ces produits.

2/ Pour l'interrupteur configuré mais ne fonctionnant pas, il était tout simplement défectueux, ce que m'a confirmé mon électricien. Il enregistrait bien la commande ouverture ou fermeture (déclic quand je commandais depuis l'appli) mais il restait toujours sur fermeture. Legrand m'a communiqué un numéro pour le remplacement de ce produit, que je vais communiquer à mon vendeur.

Bonne journée
 
Petit retour étant donné qu'après pas mal de temps d'hésitation sur comment domotiser ma maison, j'ai fini par choisir la solution de Legrand / Netatmo. Principalement pour les volets roulants, même si j'en profiterai pour changer quelques interrupteurs et prises.

J'utilisais déjà Homekit pour des objects connectés "basiques" comme des ampoules connectées ou des multiprises connectées, mais jusqu'à maintenant rien qui ne nécessitant de toucher à mon installation éléctrique.

J'ai donc installé le kit de démarrage comprenant un interrupteur classique, et 4 prises de volet roulant. Et bien j'en suis vraiment ravi.
Au niveau installation RAS, si vous savez changer une prise vous savez installer ce système. La seule mauvaise surprise dans mon cas c'est que mon constructeur m'a mis des boites d'encastrement de 30mm, là ou la norme est à 40mm en général. Donc ça ne passais pas car les interrupteurs Legrand sont plus gros que des classiques. J'ai donc du changer mes boites d'encastrement, pas bien méchant mais j'aurai préféré m'en passer. Sinon c'est du Legrand donc du bon matos, ça se câble bien peut importe votre type de câble.
Pour l'appairage, c'est vraiment bien pensé. Tout a fonctionné du premier coup, j'ai eu aucun mal à ajouter mes interrupteurs un par un (j'avais peur car je lisais pas mal de monde dire qu'ils avaient des soucis d'appairage). C'est clair et bien pensé et surtout c'est pensé pour ne plus avoir besoin de démonter vos interrupteurs par la suite (pas de bouton d'appairage à l'intérieur ce que j'ai toujours trouvé idiot).
L'intégration à Homekit se fait toute seule également, vous ajoutez dans l'App Legrand = ça s'ajoute sur Homekit. C'est vraiment top.
Mon seul regret étant qu'on ne puisse pas définir un pourcentage d'ouverture dans Homekit ou alors j'ai raté quelque chose. On peut ouvrir, fermer ou stopper l'arrêt mais impossible de lui dire "ouvre à 20%".
En dehors de ce petit regret je suis vraiment content de mon choix donc je conseille !
 
Merci pour ces retours, c'est bon à savoir (Netatmo n'ayant pas toujours bonne réputation en terme de fiabilité, en tout cas pour les caméras).
Pour les volets roulants, je pense qu'il faut un volet qui retourne son état, comme les volets IO chez Somfy, ce n'est peut-être pas le cas des tiens (et encore, j'ai vu que les modules Somfy, bien que IO, ne sont pas compatibles HomeKit, et que tous les moteurs ne le sont pas non plus)
 
@So0paman c'est vrai que ne pas pouvoir définir au moins une position favorite d'un volet roulant est un manque de la gamme Legrand. Pour compenser tu peux créer un raccourci avec iOS que tu peux appeler via Siri. Pour simplifier je crée un raccourci qui ferme les volets, puis une temporisation pour prendre en compte le temps de fermeture le plus long, puis ouvrir les volets pendant quelques secondes (selon le volet) et l'arrêter en mettant la position intermédiaire. Le fait de fermer puis ouvrir permet de lancer le raccourci quel que soit l'état d'ouverture du volet.
IMG_25A061C2A029-1.jpeg
 
Arrivez-vous à avoir vos volets entrouverts via "Maison"?
Depuis quelques temps je n'arrive plus à stopper mes volets dans leur courses. Je précise que j'ai la dernière mise à jour dont la dernière de Maison qui centralise sur mon concentrateur Apple TV l'état des équipements. Pas constaté si c'était lié, mais ça peut avoir donné cette dégradation du comportement.

Avant il me suffisait de cliquer sur la commande pour avoir le bouton
IMG_1515.PNG
Si le volet était fermé je l'ouvrais puis cliquais au milieu pour qu'il arrête sa course (il indiquait ouverts à 50%). Il me suffisait de cliquer en haut, en bas ou au milieu pour avoir l'ouverture, la fermeture ou l'arrêt (50%). Dorénavant un appui dans une position intermédiaire affiche un pourcentage précis selon l'endroit où on appui (alors qu'avant c'était ouvert/fermé ou ouverts à 50%) mais le volet se referme systématiquement. De même qu'un appui sur le haut (ou le bas) du bouton ne marche pas correctement
car il va comprendre une commande en %, par exemple 89%... mais Legrand n'a jamais voulu se pencher sur le renvoi de position de ses volets.
C'est pénible car je gérais justement cette fonction pour avoir de la pénombre et qu'elle n'est plus disponible