C'en est fini du PC !

• Créateur du sujet Créateur du sujet Bajazet
  • Date de début Date de début
je n'ai pas lu toute la conversation mais je te conseille vraiment les 512 de ddr en plus(total de 768) deja en bureautique tu va etre plus rapide mais sous les jeux, rien a voir, warcraft3 etait carrement pas fluide mais avec 768 il est tout le temps fluide !!
pareil pout tony hawk 4 sauf qu'avec ce dernier, il rame souvent quand ya pas mal d'affichage

Bajazet a dit:
... j'espère qu'ils ne seront pas trop long chez AzurTech pour m'avoir mon ch'ti iBook ! ...qu'est-ce qu'il faut fournir comme pièces ? Est-ce que je peux acheter avant la rentrée avec une pièce justificative de l'année 2003/2004 ??...

le mieux est de les contacter directement par telephone maintenant que tu en sais plus ;)

Non je ne prendrais pas 512 en plus car je ne compte absolument pas jouer avec mon iBook donc 256 en plus sera certainement suffisant (même pour office j'espère sinon c'est du foutage de gueule). Encore une fois merci à tous et ... bravo à naas pour son nouveau poste :p

Je sais pas si vous avez déjà vendu du matos sur eBay mais là j'ai eu 3 retournement de situation désagrèables... ventes sans suite pour ma carte-mère, ma carte graphique et mon boîtier + son alim... J'aime bien les gens qui achètent et puis qui ne donent plus de nouvelles (bien sûr ils ne payent pas :siffle: ). Enfin bref j'ai dû repousser mes vacances pour finaliser mon switch... comme ça j'aurai mon iBook avec moi pour le voyage :D

• J’aime
Réactions: naas
Bon ben je vais certainement avoir mon iBook d'ici Jeudi (avec 512 de ram, comme ça je suis au top dès le début :D). Je me demandais simplement quelles sont les premières choses à faire au niveau de la sécurité avant de relier le book au restes du monde ? Ce que je veux dire c'est que quand j'installe WinXP je mets jamais un antivirus (que je met à jour le plus vite possible) et un firewall avant de me connecter et aussi, j'installe ma compile de patchs pour XP :rolleyes:

Est-ce qu'il y a un genre de Windows Update sur MacOS ou des mises à jour vraiment importantes à faire avant de se connecter au net pour éviter un formatage après seulement quelques heures de bonheur ^^ ?

Merci d'avance ;)

Ok bon je regarderais ça vite fait avant de partir. Mais justement qui dit voyage avec son iBook, dit sac de transport pour ce dernier, alors ? Tucano Second Skin ou Crumpler School Hymn (bon le Crumpler coûte quand même 2 fois le prix du Tucano :siffle: ). En théorie c'est plutôt pour mettre dans un Eastpack et la pluie c'est plutôt rare dans mon coin :siffle: :p. Sur la Fnac ils ont l'air de dire que le Crumpler est plus protecteur mais bon d'après ce que j'ai lu sur le forum, le Tucano est aussi bien, 'suis :confused:

Bajazet tu l'as reçu ton iBook ou tu n'es pas encore allé à la fnac? ;) :up:

Bah en fait ça se complique, j'ai eu plein d'ennuis avec la vente du PC (c'est vraiment L'étape noire du switch pour moi :mad: ) donc ça fait que le dernier morceau de mon ordi est parti hier !! Mais j'ai aussi commandé mon iBook hier :D avec sa barette de 512 Kingston et une tite souris Microsoft (la basic optical mouse : la moins chère et c'est vraiment la seule qui pour 20¤ à un port USB et une gueule normale de souris :rolleyes: ) commandé chez Rueducommerce.

Finalement j'ai commandé le 14" car il était livrable en 24h (et le 12" en 2 à 3 semaines :( )... mon cul oui, ce matin j'ai reçu un mail de la fnac pour me dire que la house Tucano était bien partie mais pas l'iBook :mouais: (qui sera livré entre le 23 et le 30 juillet... avec un peu de chance le 31 juillet ils me diront qu'il sera livré entre 31 juillet et le 6 août :hein: )

J'ai les boules !!

Enfin bref, pour l'instant le switch je le digère très mal... Surtout que mercredi je suis allé dans une grande zone commerciale et pas moyen de trouver un magasin qui vendait un iBook dernière génération que ça soit pour le 12" ou le 14" c'était les anciennes version du G4, moins d'1Ghz, ça crain ! Comment ils veulent les vendres leurs portables ?? Le type lambda il va voir cette fréquence et il va desuite se tourner vers les portables windows à 2Ghz (ou un peu moins) qui sont, dans certain cas, moins puissants qu'un iBook à 800Mhz ceci dit :rolleyes:. Ah oui, faut dire que je suis allé dans un Darty, un Boulanger, un Carrefour et un Hypermedia...
Chez Darty il y avait un 12" à 1Ghz mais c'était le modèle d'expo tout crade mais avec 200¤ de réduc... J'ai faillit le prendre puis je me suis dit que je voulais du neuf et rien d'autre (mais bon, au moins j'étais sûr de pas me retouver avec un écran pleins de pixel morts puisque j'ai pu le vérifier sur place :p).
Et chez Carouf, un pauvre petit 12", bien caché en dessous de tous les portable windobe, éteint bien entendu car il risquerait d'être acheté si quelqu'un avait la bonne idée de naviguer un poil dans MacOS X et d'en être agréablement surpris...

Sinon, rien chez les autres :sick:

Ralala, que ce monde est cruel face aux iBook !! (Bon, ok, c'était pas des revendeurs agréés :siffle: )

Donc voilà je suis "supermegaimpatient" de recevoir mon iBook (surtout que j'ai carrement annulé mes vacances donc il à intérêt à arriver et vite !!)

Tu sais, il en on en stock dans certaines petites boutiques de Marseille ! :confused:

Oui je connais toutes ces boutiques mais je pouvais pas savoir que la Fnac ne tenait pas à jour son site :mad:

Et par le site de la Fnac j'achète tout en restant chez moi... Et les petits revendeurs j'ai pas confiances car mon PC je l'avais acheté chez un revendeur est justement et 9 mois après ils ont coulé... Alors que la Fnac avant qu'elle disparaisse...

ben la plupars des "petites" boutiques existe depuis minimum 5 ans sur Marseille et Apple c'est une garantie constructeur qui fonctionne de partout, c'est pas comme si tu achetais une carte mère asus qu'il faut renvoyer chez le constructeur sans passé par un revendeur :mouais:

smartandfurious a dit:
ben la plupars des "petites" boutiques existe depuis minimum 5 ans sur Marseille
Ca ne veut pas dire qu'elle ne vont pas mettre la clé sous la porte dans quelques semaines :p

smartandfurious a dit:
et Apple c'est une garantie constructeur qui fonctionne de partout, c'est pas comme si tu achetais une carte mère asus qu'il faut renvoyer chez le constructeur sans passé par un revendeur :mouais:
Moi le matos PC que j'achetais dans les petites boutiques je le ramenais en cas de problèmes (une carte graphique MSI et une carte mère Chaintech), je le renvoyais pas chez le constructeur, c'était le revendeur qui s'en chargeait (c'était pas le même pour ces pièces) :rolleyes:

Et pour l'iBook, je ne sais pas comment ça se passe, si il y a un problème avec il faut le renvoyer à ses frais chez Apple ou le ramener chez le revendeur ou encore, est-ce qu'Apple dépèche un gars de chez TNT pour récup le portable :confused:
En tous cas je suppose qu'avec le Fnac, l'ayant acheté sur leur site, il suffira que je le ramène à la Fnac la plus proche pour qu'ils s'en occupent non ?

Merci d'avance:zen:

• J’aime
Réactions: naas
Bajazet a dit:
Oui je connais toutes ces boutiques mais je pouvais pas savoir que la Fnac ne tenait pas à jour son site ...
Et bien c'est un leçon quelque part, préférera tu encore un site internet a un vrai magasin ? :siffle:
souhaitons qu'il arrive tout de même vite pour ta plus grande joie :zen:

chi va piano va sano e lontano (ma con un po di ritardo !)

Bon bon bon .... en gros toi il ne te reste plus qu'a recevoir un iBook avec un Ecran défectueux et tu te jettes par la fenêtre en gros ;)

Aller plus sérieusement, dès que tu auras reçu la bestiolles, tu te réjouieras tous les jours d'avoir fait un choix aussi judicieux . Juste un peu de patience et tout rentrera dans l'ordre :)

naas a dit:
Et bien c'est un leçon quelque part, préférera tu encore un site internet a un vrai magasin ?
Bah, ça sera pour la prochaine fois (d'ici 2 ou 3 ans je pense ?) ;)

naas a dit:
chi va piano va sano e lontano (ma con un po di ritardo !)
:confused: Est-ce du provencal ? Ce qui est entre parenthèse est compréhensible mais ce qui est avant l'est moins :hein:

Kaneda a dit:
en gros toi il ne te reste plus qu'a recevoir un iBook avec un Ecran défectueux et tu te jettes par la fenêtre en gros
Euh... ouaip :rose:

Bajazet a dit:
... Est-ce du provencal ? Ce qui est entre parenthèse est compréhensible mais ce qui est avant l'est moins
C'est de l'italien, chi va piano (qui va tranquillement) va sano (menage sa santé) e lontano (et vit longtemps)

:zen: