Ces smartphones moins chers et plus performants que l'iPhone

magicPDF

abracadabrantesque
Modérateur
Club iGen
5 Décembre 2007
7 894
839
43.93 N / 4.84 E
abracadabrapdf.net
iPhone 6s :

- Son processeur n'intègre que 2 cœurs, contre 4 à 8 chez la concurrence.

- La résolution d'écran est inférieure aux autres (seulement 326 pixels par pouce, contre 424 à 576 chez la concurrence.

- La mémoire interne est de seulement 16 Go pour la version de base, contre 32 Go pour les autres téléphones sélectionnés. Et si on en veut plus, il n'est pas possible d'en rajouter.

Lire la suite sur : http://www.capital.fr/finances-pers...-et-plus-performants-que-l-iphone-6s-1072692#

:bookworm:
 
C'est un topic à troll ?

Un processeur « moins » performant sur le papier car il n'a pas 32 cœurs et 256Go de RAM, c'est valable si on a tous le même OS.
Quand Apple gère à la fois le hardware et le software où Google et Android ne le font pas...
La courses aux monstres de foires pour les processeurs est terminée sur PC pour le commun des mortels. C'est toujours sympa d'avoir plus, mais si c'est pour faire du CandyCrush toute la journée...

Il y a quelques points intéressants, mais qui restent subjectifs et propre à chaque personne : Appareil Photo, Écran, etc.

Le seul vrai point qui vaut le coup d'œil dans l'article est pour moi l'autonomie. Mais là, j'ai des bases sur ce que je dois faire, laisser activer en tâche de fond, etc. J'ai vu certaines de mes connaissances désactiver des apps Android (essentiellement des apps de "lifting" de leur téléphones) car elles consommaient trop (ouais, t'as vu mon super écran trop customisé de lock screen ou de home page ?). Sympa et zolie, mais pas optimisées.
 
Du journalisme poubelle sans argumentation. Un concours de qui a la plus grosse.

Franchement, il y a longtemps qu'en informatique on sait qu’avoir une partie plus performante qu'un autre modelé ne veut pas forcément dire que c'est mieux. C'est juste une question d'optimisation des composants entre eux.

De tout de façon, aucun téléphone sous Android ne peut être mieux qu'un iPhone, il n'y a pas iOS dessus :)

C'est comme les pastèques sans pépins, c'est mieux pour certaines personnes. Mais les gens qui ont du goût, ils préfèrent de vraies pastèques avec pépins.
 
C'est un topic à troll ?
Non, je suis surtout curieux de comprendre les raisons qui font le succès de l'iPhone puisqu'à l'évidence ça ne joue pas tellement sur les performances de l'appareil lui-même.
Je te remercie de ta réponse argumentée, contrairement aux autres.
 
pourquoi l'iPhone a ce succès ?
Parce que :
  • effet de mode
  • afficheur social
  • simple d'utilisation, quoi qu'on en dise
  • joli ?
  • ...
  • c'est "l'original" du SmartPhone actuel, un peu comme le Frigidaire, le Scotch ou le Post-it
 
+1

La marque/logo attire comme du miel les petits oursons qui veulent la même chose, c'est un effet geek. ;)

Quand on voit que certains socios peuvent camper toute une nuit devant une porte d'un Apple Store, on se dit que le nouveau modèle est une vraie bombe. Mais bon, si j'interroge mon entourage, peu sont capables de me dire les vraies raisons de l'achat d'un iPhone. Mais bien souvent il en ressort que c'est bien un effet de mode lié surtout au nom Apple/iPhone et non pas sur les qualités matérielles proprement dites. ;)
 
Mais bien souvent il en ressort que c'est bien un effet de mode lié surtout au nom Apple/iPhone et non pas sur les qualités matérielles proprement dites.
Qui ne sont, soyons honnêtes, pas si mal que ça (on ne parle pas de prix hein ;) )
 
Et personnes pour se dire que l'attrait vis à vis des produits Apple, à défaut d'être un matériel de pointe, est peut être plus à trouver du côté du logiciel? Parce que pour avoir testé Android durant quelques années tout comme WP, iOS répond peut être plus aux besoins des utilisateurs qui recherchent de la simplicité et de la logique dans l'ergonomie logicielle. Personnellement, c'est la seule chose qui m'empêche de quitter Apple et je pense que c'est le cas pour beaucoup.
 
Apple c'est les rois de l'optimisation, Samsung, Sony et consort sont des bourricots. Dans le sens ou ils devraient créer leur propre OS.

Apple niveau Hardware sont des gros radins (il aura fallut attendre le 6s pour avoir 2giga de ram, la ou Samsung et les autres constructeurs en mettaient 3 ou 4, et il n'y a qu'avoir aussi avec les Mac).

Ce que je veux dire ( c'est un exemple ) que si iOS était optimisé pour un galaxy S6 ou un note5, un Meizu ou autres on pourrait tenir sur 4 ou 5 iOS sans ressentir le besoin de changer de téléphone, contrairement à un iphone 4s par exemple qui perd en réactivité par rapport à un 6.
 
avec plus de 13 millions d'unités d'iphone 6s/6s plus vendu en 1 week end, arrêtons de critiquer et ce topic n'aurai limite rien à faire sur ce fofo pour ma part, perso je changerai jamais de marque de portable car super beau, raffiné, os stable et propre et c'est pour cela que je viens de commandé un 6s plus enfin bref....
 
Dernière édition:
Qui ne sont, soyons honnêtes, pas si mal que ça (on ne parle pas de prix hein ;) )
Dans l'ensemble, il n'y a pas grand chose à dire sur les qualités matérielles, mais ce qui me dérange c'est le coté très fermé avec cette obligation de passer par iTunes pour la gestion de l'ensemble de ses données. :(
un topic contre iPhone et tout le monde démarre au quart de tour
Mais non, tu vois bien que beaucoup essayent de rester objectifs. ;)
 
Dans l'ensemble, il n'y a pas grand chose à dire sur les qualités matérielles, mais ce qui me dérange c'est le coté très fermé avec cette obligation de passer par iTunes pour la gestion de l'ensemble de ses données. :(
Mais c'est parce que l'avenir est dans les nuages que cette usine à gaz qu'est devenue iTunes ne me servira qu'à faire une "sauvegarde physique" de mon iDevice.