c'est commandé

playboy

Membre confirmé
9 Mars 2008
26
12
Toulouse
Bonjour,
ca y est je viens de commander mon iMac 20" a 2,4GHz, j'ai aussi pris l'Apple care a moins 15% chez i concept a Toulouse.
J'ai cependant quelques questions vu que je n'y connais rien en informatique.
Je pense mettre Windows dessus surtout pour que ma copine puisse avoir live Messenger. J'ai bit defender pour mon PC, est-ce que je peux l'installer sur mon mac?
Avec l'iMac je pourrais mettre les sims dessus sans que ca rame?
i concept me propose une ram de 2Go pour 70€ mais je ne sais pas si ca vaut le coup.
Merci de vos réponses
Cordialement
Cohen Guillaume

en fait j'ai lu que sur amsn on ne pouvait pas faire le son et la video, nos famille etant a 18000Km de nous on ne se sert que de msn pour pouvoir se voir.
je ne connais pas adium. je vais faire une recherche
Merci

salut
tu as aussi skype pour communiquer avec la vidéo. Ta famille peut etre sous windows et toi sous mac, ca fonctionnera aussi bien, avec la vidéo le son en bonne qualité.
sinon 70€ pour 2go je trouve ca assez cher, sur macway tu peux en avoir pour environ 50€.
et pour bitdefender, tu ne peux l'installer que sous windows, donc si tu te sers de bootcamp il vaudrait ptet mieux que tu l'installes, sinon sous mac je ne pense pas que tu ai besoin d'antivirus !

sinon 70€ pour 2go je trouve ca assez cher, sur macway tu peux en avoir pour environ 50€. !

Faut voir, car il faut ajouter les frais de livraison, le temps d'installation et un SAV plus simple en cas de probleme.

EDIT :

J'oubliais... il vaut mieux eviter d'installer msn pour mac actuellement. l'appli est depasse

J'attend d'avoir l'imac pour me faire une idée mais si je peux ne pas installer winwows dessus ce serait une grand joie.
J'utilise Skype mais tres rarement, ma grand mere ne s'est utiliser qu'MSN et a son age on ne change pas ses habitudes:) .
merci pour vos réponses​

Ca y est je l'ai recu aujourd'hui:D
Il tout beau mais je suis bien perdu, j'espere que le bouquin "mac osx leopard pour les nul" va m'aider.
Je n'ai pas encore reussi a me connecter sur internet avec ma live box.
En regardant la version de l'os c'etait une version 10.4 alors je vais pour mettre la 10.5 mais je me suis trompé de CD et j'allais réinstaller la 10.4. C'est a 1% que je m'en suis rendu compte, vous pensez que ca va poser un probleme?.
j'espere pouvoir aller sur le net rapidement pour enfin abandonner mon PC.​

Félicitations :up:

Pour ta livebox n'oublie pas d'appuyer sur le bouton 1 ou 2 au dos afin de la mettre en mode "synchronisation" ;)

Je l'ai fait mais ca me dit qu'il y a un probleme avec l'airport ou un truc comme ca:confused:
je n'ai pas encore fini de lire les 52 page du fil sur la live box dans la section internet:eek:​

Je l'ai fait mais ca me dit qu'il y a un probleme avec l'airport ou un truc comme ca:confused:
je n'ai pas encore fini de lire les 52 page du fil sur la live box dans la section internet:eek:​

:D :D :D ha, la livebox!

Aucune idée pour ton autre question par contre...

ça y est j'ecris mon premier post avec mon mac.
En installant Leopard j'ai reussi a me connecter sur internet du premier coup:D
par contre je n'arrive pas a mettre la page de safari en grand:rateau:
ah j'en profite pour poser une question a la c.. est-ce que je peux telecharger le skype de PC pour le mettre sur mon Mac?
y a t'il un site ou je peux telecharger des logiciels pour mac?
Merci
Cordialement
Guillaume

ça y est j'ecris mon premier post avec mon mac.
En installant Leopard j'ai reussi a me connecter sur internet du premier coup:D
par contre je n'arrive pas a mettre la page de safari en grand:rateau:
ah j'en profite pour poser une question a la c.. est-ce que je peux telecharger le skype de PC pour le mettre sur mon Mac?
y a t'il un site ou je peux telecharger des logiciels pour mac?
Merci
Cordialement
Guillaume

Bonsoir,
Pour télécharger des logiciels pour mac, il y a une multitude de sites, en voici :
telecharger.com
logicielmac.com
mac-gratuit.fr

Il suffit de taper une recherche dans google mais les logiciels PC ne fonctionnent pas sous Mac OS X. Il faut chercher des versions Mac.

en effet en reflechissant un peu j'ai fait une recherche j'ai trouvé logiciel mac.com mais ne pouvant plus edité j'ai laissé comme ca.
merci en tout cas :zen: