De la compassion, bien sûr...
Bref, je ne voulais pas relancer une polémique mais cette condescendance régulièrement affichée me gonfle.
Puisque le terme est pris au pied de la lettre, je vais m'exprimer autrement.
Je respecte les Windowsiens qui sont tous aussi respectables que le reste de l'humanité. En même temps, je les plains d'être enfermés dans une vision de l'informatique dont le caractère (compte tenu du nombre) frise le totalitarisme. Je ne les regarde pas de haut les Windowsiens, car je les connais depuis longtemps, depuis le début. J'ai même été, un temps, un Windowsien, tout en étant un VMSien, un Unixien, et MacOSien. Le succès de MS n'est pas du tout dû à la qualité des OS puis des Windows, mais à l'autre incomparable génie de l'informatique et du marketing qu'a été (qu'est peut-être encore) Bill Gates.
Mais les temps ont commencé de changer. À force de vouloir trop embrasser, MS s'est mise à mal étreindre. Les ennuis monopolistiques ont commencé. Cela risque d'être la même chose pour Intel. Les Windowsiens dans tout cela ? La majeure partie a la malchance de penser qu'il n'y a rien d'autre ailleurs. Une toute petite partie a été regardé ailleurs. Une tout aussi petite partie ne sait pas où aller, et va chez l'un tout en restant chez l'autre. Une majeure partie pense que tous les clichés qui ont été rappelés dans ce fil constitue le fondement de la Vérité, avec un grand V, comme absolu. Et puis, parmi ceux qui ont fait le saut (parfois c'est le grand saut), qui en ont "bavé", certains expriment leur enthousiasme, et veulent convaincre !
Alors l'arrogance, de quel côté est-elle ? C'est un péché d'être enthousiaste ? C'est sectaire de clamer son contentement ? C'est blessant de chercher à convaincre ? C'est une tache de ne pas faire partie du plus grand troupeau ?
Chacun a son discours. Et l'initiateur de ce fil ne me semble pas prosélyte. Il n'a fait que dire qu'il était content, qu'il avait rendu son contentement contagieux, et qu'il déplorait des dysfonctionnements sur son lieu de travail. Je le comprends d'autant mieux que j'ai été dans la même situation que lui il y a quelques mois
Ton condescendant ! Attitude condescendante ! Si c'est ainsi que sont vu les macusers par le monde d'en face, je comprends que ce fil tourne à la polémique, à une inutile polémique. Mais j'aime à penser que ce n'est pas la majorité des Windowsiens. Enfin ! Tous ces fils ne sont que des expressions de switch réussis ! Et sur Mac G, on n'est pas triste. on aime bien rigoler !