C'est fait mais......

zoreil

Membre confirmé
16 Novembre 2008
17
0
57
LA REUNION
Bonjour à tous,

Voilà, je suis allé chercher mon mac book hier, trop coooool. Je passe ainsi d'un vieux pc à un portable mac, alors autant vous dire que j'ai pas mal de questions. Surtout que je ne suis pas trop doué en informatique, mais vous allez vous en rendre compte assez rapidement. :):):)
Bon, une petite pour la route,:rolleyes: mon FAI est orange et pour lire et passer mes mails je voudrais bien me servir de mail.
Comment faire pour créer un compte?
indiquez moi exactement la marche à suivre, :D merci d'avance.
 
Tu veux te servir de ta boîte @orange.fr sur le compte mail, c'est ça?
Si c'est le cas, prends les informations smtp pop/imap que tu as dû avoir dans un courrier de la part d'orange, et ouvre mail.
Tu vas être guidé pour la création d'un compte mail personnalisé. Tu vas voir c'est très simple. :)
 
Salut meskh, la video du lien rhinos est géniale, j'ai suivi à la lettre. mais lorsque je crée un second compte, celui gmail, il me demande adresse electronique et mot de passe. là comme dans la vidéo je mets une adresse gmail:rolleyes: puis dans mot de passe je remets mon mot de passe orange mais après une recherche, un message disant echec à la connexion au serveur gmail pop. Un peu boulet je sais mais j'avais prévenu;;)
 
Alors, vérifie tes informations :up:

Va sur Gmail, histoire de voir si tu parviens à te connecter avec l'adresse et le mot de passe que tu as doné à Mail

Tu as peut-être fourché ...
 
En fait je pensais que gmail et mail étaient liés :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Mail te permet simplement de relever et d'utiliser tes différentes adresses mails ;) (comme Outlook sous Windows).
pour créer un compte Gmail c'est ICI, ensuite tu pourras le synchroniser à Mail.