C'est quoi aimer

Statut
Ce sujet est fermé.
Que ça quoi ? Que de la chair ? Mais ce n'est pas que de la chair ! Ça en part, et c'est pour ça que ça se dompte, qu'il ne faut pas lui laisser prendre les rênes.
Es-tu sûr que le corps ne somatise pas l'amour ? En es-tu vraiment sûr ?

L'amour des hommes est loin d'être tel que tu le décris (l'ironie de cette description montrant assez combien toi-même tu n'es pas dupe). L'amour ne fait pas de nous des héros et j'ai connu au cours des siècles quelques bourreaux qui étaient des époux aimants et fidèles, caressants et doux, que la chaleur de leurs sentiments n'empêchait nullement de massacrer avec une autre forme d'amour : celui du travail bien fait. Faut-il pour autant en finir avec l'idée romantique de l'amour ? Je ne suis pas sûr. Au fond, cette idée ne pose problème que parce qu'on veut y croire. Mais elle porte en elle les germes insidieux du totalitarisme, célébrant la pureté, le sens du sacrifice, de l'abandon total de soi à l'autre, incitant les hommes à devenir autre chose que ce qu'ils sont : des hommes, rien que cela. D'un autre côté, cette idée a produit de grandes œuvres, de celles sur lesquelles s'élèvent les civilisations, et elle a une autre vertu suprême : elle dit aux hommes qu'ils peuvent s'élever, grandir, être meilleurs. Ce n'est tout de même pas sa faute si les pauvres couillons se croient tels…

Dis tu veux pas éclaircir un peut, mettre des paragraphes, des tabulations... je sais pas mais t'as beau être Dieu, mais sa magnificence pourrait éviter de nous faire tomber des monolithes pareils :D

C'est chiant à lire t'imagines pas, c'est pire que les docus d'Arte diffusés mi en VO mi doublé en bielorusse, Triple sous titré Serbo-croate et vieil araméen.
En plus tu me connais, mon nystagmus plus ma faible capacité neuronale à comprendre les choses, c'est à croire que tu me détestes :casse: :rateau:

Dis tu veux pas éclaircir un peut, mettre des paragraphes, des tabulations... je sais pas mais t'as beau être Dieu, mais sa magnificence pourrait éviter de nous faire tomber des monolithes pareils :D

C'est chiant à lire t'imagines pas, c'est pire que les docus d'Arte diffusés mi en VO mi doublé en bielorusse, Triple sous titré Serbo-croate et vieil araméen
Pardon. J'oublie qu'il m'arrive d'être sérieux. ;)

Pardon. J'oublie qu'il m'arrive d'être sérieux. ;)

Mouais mais là ça fait pas fini, limite je pensais que postes sur MacG avec un telex :D

Commence par aérer et gerer ton gris de texte, ensuite on verras pour la couleur, les illustrations, les Typos... t'affole pas mon gro doudou :D

Et pis merde, on parle "d'aimer" et tu nous balances ça là comme un technocrate.

Soit créatif, comme quand tu m'envoies c'est petits mots gentils tout pleins tous décorés :D

J'aime bien, moi, quand il parle comme ça. :p

Es-tu sûr que le corps ne somatise pas l'amour ? En es-tu vraiment sûr ?

Je doute, et c'est pour ça que je me combats. Mais je me refuse à croire que le corps somatise l'amour. Sinon, l'amour serait une maladie. ;)

Mais !
Mais je peux imaginer autre chose derrière ce que tu dis : qu'on laisse notre corps emphaser l'amour, dès qu'on l'a reconnu. Ou qu'on se laisse abuser par des signaux qui ne sont que ceux du désir. Aussi.

• J’aime
Réactions: teo
Et pis merde, on parle "d'aimer" et tu nous balances ça là comme un technocrate.

Soit créatif, comme quand tu m'envoies c'est petits mots gentils tout pleins tous décorés :D
Il faut être un peu technocrate en l'occurrence, sinon ce serait comme parler de justice et la confondre avec la vengeance. Crois-moi : pour parler du feu, point n'est besoin de mettre la main dedans.

Quand à mes petits mots, je n'ai pas envie de les partager avec d'autres. Si j'y suis différend, c'est sans doute que tu l'es aussi.

Quand à mes petits mots, je n'ai pas envie de les partager avec d'autres. Si j'y suis différend, c'est sans doute que tu l'es aussi.
arf :p t'inquiètes Alèm m'écris les mêmes et je ne dirais rien ;) :p

Mais je peux imaginer autre chose derrière ce que tu dis : qu'on laisse notre corps emphaser l'amour, dès qu'on l'a reconnu. Ou qu'on se laisse abuser par des signaux qui ne sont que ceux du désir. Aussi.
C'est ma conviction. J'en connais tellement qui cherchent l'amour où ne sont que ses gestes, qui prennent les baisers pour des promesses et les caresses pour des déclarations… C'est si facile, si chaud, si doux.
Mais savoir si on veut passer le reste de sa vie auprès de celui ou de celle qui se réveille avec la tête en vrac et une haleine douteuse, si on va en soigner les gastros, lui enlever ses points noirs, se disputer sur le service de tous les jours et la porcelaine du dimanche, sur les visites à la belle-famille et aux amis de lycée, savoir si on veut payer le loyer ensemble, dîner ensemble et, surtout, si c'est cette main-là qui fermera mes yeux, tout ça c'est autre chose. Et c'est peut-être tout simplement ça aimer : rester. Rester pas parce qu'il le faut, mais parce qu'on le veut bien, parce n'importe où ailleurs, si c'est sans toi, ce n'est pas chez moi.

• J’aime
Réactions: jpmiss
D'un autre côté, cette idée a produit de grandes œuvres, de celles sur lesquelles s'élèvent les civilisations, et elle a une autre vertu suprême : elle dit aux hommes qu'ils peuvent s'élever, grandir, être meilleurs. Ce n'est tout de même pas sa faute si les pauvres couillons se croient tels…

J'ai du mal a saisir… en quoi c'est être couillon que de se croire (ou se sentir) meilleur ?
Il est certain que l'amour rend meilleur, nous élève bien haut… peut-être pas assez pour devenir des "héros" aux yeux de tout le monde mais bien suffisemment pour être quelqu'un d'indispensable envers ceux que l'on aime. Non ?
En cela je ne crois pas que croire qu'être meilleur est une erreur de perception comme tu sembles le dire. D'ailleurs je me demande si on se pose vraiment la question ?

Enfin ce que j'en dis :mouais::D;):rolleyes:

Et pour le prochain post...
On aura le droit à un graphique de ta courbe ménothermique ?!... :p

Ben avec Doc c'est la même courbe illustrant le processus de surgelation, avec Alèm ça ressemble plus à du langage morse... :rateau:

pour répondre à Xavier (on parle d'amour je fais sauter les limites du pseudonymat) : je commence à m'aimer et à bien le faire même, Delapiel m'y a aidé, toi aussi un peu et d'autres mais surtout moi-même…

pour répondre à Rémy : t'inquiêtes, il se trouve que dans ce fil, j'ai rencontré des gens qui m'aiment vraiment (François et Laurent pour ne pas dire leurs pseudos ainsi que d'autres à qui je laisserais le privilège de la pudeur)

et ps : je suis comme Xav, on ne peut pas exactement dire que je sois célibataire (sauf au sens légal) mais on peut dire que je suis amoureux*… :siffle:

*oui, encore une fois, mais tu me l'as déjà dit frangin ! ;)

• J’aime
Réactions: wip
Je doute, et c'est pour ça que je me combats. Mais je me refuse à croire que le corps somatise l'amour. Sinon, l'amour serait une maladie. ;)

En gros, si l'on en vient à pèser le potentiel joie/embêtement. Autant dire qu'il s'agit de freiner des 4 fers. De là à en devenir terriblement raisonnable, il n'y a qu'un pas. ;)

Ou qu'on se laisse abuser par des signaux qui ne sont que ceux du désir. Aussi.

Lesquels ?

En
Citation:
Posté par l'écrieur
Ou qu'on se laisse abuser par des signaux qui ne sont que ceux du désir. Aussi.?

Lesquels ?

tu ne te promènes jamais la queue en l'air en te frottant partout ?

t'es jamais sur le dos les 4 pattes en l'air ?

pfff…

tu parles d'une panthère :rolleyes:

tu ne te promènes jamais la queue en l'air en te frottant partout ?

t'es jamais sur le dos les 4 pattes en l'air ?

pfff…

tu parles d'une panthère :rolleyes:

Tu parles d'un animal, mais nous parlons d'humain. Les signes du désir ne veulent pas dire un réel désir obligatoirement, enfin il me semble que beaucoup de personnes s'échinent à tenter de le démontrer plus qu'à leur tour ;) Besoin de plaire, de se rassurer, d'attirer l'attention que sais-je encore. C'est terriblement humain mais l'animal qui met la queue en l'air le fait pour faire survivre l'espèce.

Ah non ! ça peut être par plaisir qu'on se promène la queue en l'air :o

:rose:

l'eau ça mouille ! :rolleyes:

Statut
Ce sujet est fermé.