C'est quoi aimer

Statut
Ce sujet est fermé.
Il y en a pourtant bien un ou deux, des invivables, avec lesquels j'aurais bien voulu invivre.
Ce sera pour une autre invie.

un prochain thread ? :siffle:

donc......aimer sans partager le quotidien ce n'est pas vraiment de l'amour ?
Ça peut en être, ma jolie. Le tout ce n'est pas forcément d'être là tout le temps. Le tout c'est de ne pas se défiler et d'être là quand il faut. Après, c'est à chacun de faire sa sauce. Si même quand il te rend malheureuse, tu bénis le Ciel (ou la vie, ou le hasard) de l'avoir mis sur ta route, alors ne te pose plus tant de questions. ;)

mes meilleurs ennemis, mes pires amis…

Ça peut en être, ma jolie. Le tout ce n'est pas forcément d'être là tout le temps. Le tout c'est de ne pas se défiler et d'être là quand il faut. Après, c'est à chacun de faire sa sauce. Si même quand il te rend malheureuse, tu bénis le Ciel (ou la vie, ou le hasard) de l'avoir mis sur ta route, alors ne te pose plus tant de questions. ;)

disons plutôt que quand il me rends malheureuse je ne décroche pas le téléphone et je bouffe du chocolat ....comme aujourd'hui.......et le jour que je voudrais m'en "debarasser *" je repondra "oui" a sa question : "veux tu m'epouser ?"

*lui ne peut pas et moi surtout je ne veux pas

donc......aimer sans partager le quotidien ce n'est pas vraiment de l'amour ?

Bien sûr que si, ça peut être de l'amour !

Sinon, sans aller plus loin et en dehors des versions personnelles, il faudrait brûler au bas mot la moitié de la littérature : en commençant par l'amour courtois des troubadours (Jaufre Rudel chantant son "amour de loin") et en finissantpar exemple par Proust, qu'il parle du narrateur et d'Albertine ou de Swan et Odette : "Un amour de Swan" se finit avant qu'Odette et Swann vivent ensemble. Entre ces deux exemples, assez de bouquins d'amour sans partage du quotidien pour faire une pile plus haute que la tour Eiffel. :D

Mais savoir si on veut passer le reste de sa vie auprès de celui ou de celle qui se réveille avec la tête en vrac et une haleine douteuse, si on va en soigner les gastros, lui enlever ses points noirs, se disputer sur le service de tous les jours et la porcelaine du dimanche, sur les visites à la belle-famille et aux amis de lycée, savoir si on veut payer le loyer ensemble, dîner ensemble et, surtout, si c'est cette main-là qui fermera mes yeux...

Hors de question!... :o

C'est pas moi, j'ai pas poété :heu:

kissbizz, tout comme toi je pense qu'il y a qq années en arrière, j'aurais pu lire un topic de plus de 2000 pages sur l'amour, que je n'aurais toujours rien compris.
pourtant malgré le mariage, deux enfants et tout qui allait bien, je me posais 10000 questions sur l'amour, au fond je ne me sentais pas en osmose, me demandais en permanence, je l'aime, je l'aime pas...prise de tête à laquelle je n'avais jamais de réponse, j'avais l'impression de faire semblant, me mentir à moi-même jusqu'au jour ou trop c'est trop et pour ma sauvegarde, j'ai pris le large.
à ce jour, j'ai vraiment rencontré l'amour! je le sais car pour la 1ère fois de ma vie je ne me pose plus aucune question! je suis, nous sommes tout simplement bien et çà dure depuis un moment;)

Tu seras encore plus malheureuse quand tu auras pris quelques kilos à cause de cette saloperie soit disant riche en magnésium.... :o

l'avantage c'est que , si cela continue, je n'a plus besoin de faire retoucher un 36
et que je n'a même plus besoin de renouveler ma garde-robe pour cet hiver .....:p :p :p :p

tu vois, prendre un peu du pois parfois s'allege.......le compte bancaire :D :D :D

Pour éviter d'y perdre quelques plumes au passage ;) La raison laisserait dont le coeur libre de ses brides lorsque ça l'arrange.

Mais le cœur ne pense pas, bordel ! Le cœur est un muscle ! :mad:

l'écrieur;4435298 a dit:
Mais le cœur ne pense pas, bordel ! Le cœur est un muscle ! :mad:

et que fais-tu de ces hommes qui auraient prétendument une b_ite dans la tête ?

et que fais-tu de ces hommes qui auraient prétendument une b_ite dans la tête ?

Prétendument. Justement. Leur tête n'est pas farcie d'une ****, et leur gland n'a pas de cerveau. C'est juste qu'ils prennent leur biroute pour une manche à air, et qu'ils ne cessent d'aller là dans la direction où elle pointe.

Statut
Ce sujet est fermé.