C'est quoi aimer

Statut
Ce sujet est fermé.
Et je ne trouve pas l'amour banal moi. Même à voir chez les autres. Ça donne envie de voir des gens s'aimer, surtout quand on a connu ça soi-même. Vraiment. Qu'on a aimé passionnément et qu'on a été aimé de même en retour. On ne peut plus voir l'amour des autres d'un mauvais œil. Je n'arrive pas à me dire que les gens qui sont dérangés par l'amour des autres ont eux-mêmes vraiment connu l'amour un jour… Et en fait… je les plains, sûrement.
Tu ne peux pas empêcher certaines personnes — elles sont hélas nombreuses — de prendre ombrage du bonheur qui leur échappe ou de se consoler de leur misère par la contemplation des malheurs d'autrui. C'est une mesquinerie bien ordinaire.
Par ailleurs, je maintiens que l'amour est un sentiment affreusement banal, comme le sont la joie, la tristesse, la jalousie, la honte… Ce sont des sentiments vieux comme la conscience, comme l'humanité, et qui ne sont pas tous d'ailleurs son exclusivité. Ce que je peux t'accorder en revanche, c'est que même banal, l'amour est un sentiment extraordinaire car, après bien des années et quelques déchirements, chaque fois qu'on l'éprouve est la première fois.

Ce que je peux t'accorder en revanche, c'est que même banal, l'amour est un sentiment extraordinaire car, après bien des années et quelques déchirements, chaque fois qu'on l'éprouve est la première fois.

être cœur d'artichaut alors ?

J'ai rien compris à la copie 666. C'est grave ? :)

Difficile de répondre à cette putain de question néanmoins. A part l'état amoureux, avec tous ses signes physiques, psychologiques qui permettent de partager un socle à peu près commun, au moins dans l'expression verbale, la description, le reste reste bien plus mystérieux pour moi. Rarement pu répondre à la question "pourquoi tu m'aimes". Rarement eu envie de décortiquer peut-être. Plus facile d'y répondre après finalement. Quand il y a rupture et que les vides qui se créent font apparaître les reliefs qui remplissaient.

Et puis je n'aime pas à 40 ans comme j'aimais à 30. Encore moins à 20.
Pourquoi est une bien vilaine question. Il ne devrait pas y avoir de raison à l'amour. Il devrait suffire de dire : « Tu m'es indispensable, mais tu ne m'es pas nécessaire. Je n'attends rien de toi que toi. »

Ce que je peux t'accorder en revanche, c'est que même banal, l'amour est un sentiment extraordinaire car, après bien des années et quelques déchirements, chaque fois qu'on l'éprouve est la première fois.

La, les premières fois.
Dommage qu'il n'y ait qu'une première fois par histoire.

Alors faudrait-il lutter pour que dure cette première fois ? Faudrait-il vite passer à une nouvelle première fois ?

Je n'ai pas encore répondu à cette question…

Ça, c'est être tombé amoureux de l'amour lui-même. Encore un autre écueil. ;)

Ah c'est toi Don Giovanni :siffle:

tu sais de quoi tu parles, hein ? avoue :rateau:

:love:

Ah c'est toi Don Giovanni :siffle:

tu sais de quoi tu parles, hein ? avoue :rateau:

:love:
Je sais de quoi je parle dans la mesure où je parle de choses ordinairement humaines : l'imagination pallie largement l'expérience. Mais méfie-toi tout de même que la statue ne se mette à bouger. ;)

Je sais de quoi je parle dans la mesure où je parle de choses ordinairement humaines : l'imagination pallie largement l'expérience. Mais méfie-toi tout de même que la statue ne se mette à bouger. ;)

tss tss, je suis le Commandeur:siffle::rateau:

La, les premières fois.
Dommage qu'il n'y ait qu'une première fois par histoire.

Alors faudrait-il lutter pour que dure cette première fois ? Faudrait-il vite passer à une nouvelle première fois ?

Je n'ai pas encore répondu à cette question…
Pourquoi ne pas écouter une voix désormais d'outre-tombe : « Tu vas avoir quatre-vingt-deux ans. Tu as rapetissé de six centimètres, tu ne pèses que quarante-cinq kilos et tu es toujours belle, gracieuse et désirable. Cela fait cinquante-huit ans que nous vivons ensemble et je t'aime plus que jamais. Récemment, je suis retombé amoureux de toi une nouvelle fois et je porte de nouveau en moi un vide débordant que ne comble que ton corps serré contre le mien […] »

En tout cas, des trucs comme ça, faut choisir son moment et son endroit pour le balancer :D

Plus sérieusement : Et pourquoi faudrait-il toujours prouver en disant ?
parce que tout le monde ne connaît pas la télépathie et la plupart souffre de "sclérose empathique" si je puis dire

Suffit de montrer, rien de télépathétique là-dedans.
eh bien ce serait bien, mêmes très amoureux, la plupart savent le montrer aussi bien que des humains-troncs sourds et aveugles en pleine épidémie de laryngite

Quand on aime, quand on aime vraiment, le moment ou l'endroit, le moyen, le support n'ont pas la moindre importance.

Ok, j'essaierai lors du brossage de dents par exemple !

Parce que le cœur n'a pas d'autre langage. Les bras mentent souvent mieux que la bouche.

Je ne suis pas d'accord. Comme la bouche bée, les bras restent ballants lorsque le cœur sèche, ou au mieux, malhabiles.

Sindanárië;4433572 a dit:
eh bien ce serait bien, mêmes très amoureux, la plupart savent le montrer aussi bien que des troncs sourds et aveugles en pleine épidémie de laryngite
Mais comment pourrait-il en être autrement quand le cœur est sincère ? Si chaque nouvel amour est un premier amour, on ne peut pas se prévaloir d'une expérience antérieure. CQFD. ;)

Les bras mentent souvent mieux que la bouche.

Quand tu es amoureux tu ne sens pas l'odeur des aisselles, c'est pas pour autant qu'elles ne puent pas.

Les bras ne mentent pas

Statut
Ce sujet est fermé.