C'est quoi aimer

Statut
Ce sujet est fermé.
Sindanárië;4441713 a dit:
ouais je vois le genre, psoriasis galopant, des touffes de poils en bottes sur le crâne, l'œil torve
On est cousins ?

Si ça se passe en famille, ça vire au grandiose : c'est plus un mélo, c'est du Simenon !
 
DocEvil a dit:
on n'échappe pas à la bise de la tante qui pique
Ah ? nephou aussi ? :mouais::siffle: c'est lui ton mec ?

nan, mais bon tous les goûts sont dans la nature... :siffle:
 
bon, les enfants, vous ne faites pas de bruit en montant vous coucher, la tante dort… :siffle:

moi je file, j'ai trop donné d'amour ce soir… ;)



j'allais dire une connerie.. mais non... bonne nuit aussi
 
(...)

Si ça se passe en famille, ça vire au grandiose : c'est plus un mélo, c'est du Simenon !
Ou alors...

affreux_sales_mechants.jpg
 
c'est quoi aimer ?
quelle vision on a de ce verbe a 20 , 30 , 40 ans..... ?

:zen:

À 20 ans c'est se croire tout puissant ; à 30 c'est se rendre compte que la vérité est ailleurs ; à 40 c'est se demander ce que c'est ; à 50 c'est se demander pourquoi on se posait la question 10 ans avant ; à 60 ans c'est se dire qu'à 20 ans, on sentait tout de même mieux ses effets qu'à 60 ; à 70 ans on se dit qu'à 40 ans, on aurait mieux fait de ne pas se poser la question ; à 80 l'amour est spirituel ou n'est pas :)siffle: ) ; à 90 ans on a oublié ce que c'était ; à 100 on se dit que si on avait su, on aurait aimé quand même ; à 110, pour les plus chanceux, on ne se souvient même plus de la question.
 
  • J’aime
Réactions: Aurélie85
et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu… on est reparti sur l'almanach vermot… manque plus que les deux vieux du Muppet Show… :siffle:

on les a, on les a, pas besoin de chercher sont pas bien loin :D
 
À 20 ans c'est se croire tout puissant ; à 30 c'est se rendre compte que la vérité est ailleurs ; à 40 c'est se demander ce que c'est ; à 50 c'est se demander pourquoi on se posait la question 10 ans avant ; à 60 ans c'est se dire qu'à 20 ans, on sentait tout de même mieux ses effets qu'à 60 ; à 70 ans on se dit qu'à 40 ans, on aurait mieux fait de ne pas se poser la question ; à 80 l'amour est spirituel ou n'est pas :)siffle: ) ; à 90 ans on a oublié ce que c'était ; à 100 on se dit que si on avait su, on aurait aimé quand même ; à 110, pour les plus chanceux, on ne se souvient même plus de la question.

Attends, tu en oublies. Alors à 120 ans, c'est comment ?

(non, mais c'est parce que je cherche des informations sur mon futur proche)
 
Attends, tu en oublies. Alors à 120 ans, c'est comment ?

(non, mais c'est parce que je cherche des informations sur mon futur proche)

avec des pompes et des durites, on arrivera a faire en sorte que ça survive un minimum :D
 
Aimer ça n'existe pas. C'est une illusion, une invention sociale. Des tas de philosophes ont dit ça : on s'aime soit dans l'autre et cétéra.
Les chiens , les chats s'aiment-ils? non. Comme nous ils éprouvent des affects, des accointances, des sensibilités à, mais on devrait mieux alors parler d'amitié, de proximité que d'amour.
D'ailleurs, dans un dictionnaire moderne, il faudrait rayer le mot amour. Ca n'est qu'une chimère qui sert a rendre des générations d'hommes et de femmes plus malheureux qu'ils ne le sont déja en leur faisant miroiter un idéal auquel ils n'atteindront jamais qu'en reve.
Il vaut mieux consacrer ce qu'on a de vie à des choses moins vaniteuses et moins puériles que l'amour. D'ailleurs, si vous croisez un type de quatre vingt ans ou plus, quelqu'un qui acheve sa vie, interrogez le et vous verrez. Il s'en fout royalement et souvent regrette le temps qu'il a perdu à pleurer et à se soucier pour des peines de coeur qui n'en valaient pas la peine. Il s'en rend compte souvent trop tard, aux dernieres marches qui menent au porche du crépuscule. Et il sent qu'il le regrette. Prenez en de la graine. C'est du moins ce que nous enseigne la sagesse.
 
Aimer ça n'existe pas. C'est une illusion, une invention sociale. Des tas de philosophes ont dit ça : on s'aime soit dans l'autre et cétéra.
Les chiens , les chats s'aiment-ils? non. Comme nous ils éprouvent des affects, des accointances, des sensibilités à, mais on devrait mieux alors parler d'amitié, de proximité que d'amour.
D'ailleurs, dans un dictionnaire moderne, il faudrait rayer le mot amour. Ca n'est qu'une chimère qui sert a rendre des générations d'hommes et de femmes plus malheureux qu'ils ne le sont déja en leur faisant miroiter un idéal auquel ils n'atteindront jamais qu'en reve.
Il vaut mieux consacrer ce qu'on a de vie à des choses moins vaniteuses et moins puériles que l'amour. D'ailleurs, si vous croisez un type de quatre vingt ans ou plus, quelqu'un qui acheve sa vie, interrogez le et vous verrez. Il s'en fout royalement et souvent regrette le temps qu'il a perdu à pleurer et à se soucier pour des peines de coeur qui n'en valaient pas la peine. Il s'en rend compte souvent trop tard, aux dernieres marches qui menent au porche du crépuscule. Et il sent qu'il le regrette. Prenez en de la graine. C'est du moins ce que nous enseigne la sagesse.

Ton avis est interessant, mais comme tu le dis si bien, si une génération de philosophes c'est posé la question de l'amour, c'est bien parce que c'est un concept qui a mérité leur étonnement. L'amour est justement un sentiment qui nous dépasse, car tu serais prêt a faire autant de chose bien comme mal pour un tel sentiment.

Compares tu un chien/chat à un être humain ? Justement cher Jupiter, ce qui fait la distinction entre les Hommes et les animaux, c'est notre capacité de raisonner et d'éprouver des sentiments. Nous sommes des êtres de raisons, et pas des bêtes fonctionnant uniquemement et simplement sur des instincts.

Comme dirais Platon : "l'amour recompose l'ancienne nature, s'efforce de fondre deux êtres en un seul, et de guérir la nature humaine. [...] Notre espèce ne saurait être heureuse qu'à une condition, c'est de réaliser son désir amoureux, de rencontre chacun l'être qui est notre moitié, et de revenir ainsi à notre nature première."

Voilà pourquoi selon moi, lorsqu'on rencontre la personne que l'on aime, on se sent tout autre, on se sent un autre Homme, parce que nous conscientisons sur le fait que quelque chose nous dépasse et nous permet de devenir meilleur et de cultiver la vertu de la sagesse.

Et oui car la sagesse passe avant tout par l'amour, sinon si point d'amou pour le prochain, point de sentiments qui pourrait en découler comme l'empathie, l'honneur, la bienveillance...
 
he bé, les enfants...:nailbiting:

on peut aussi vivre sans bien manger, entendre sans écouter, voir sans contempler, écrire sans rédiger...:rose:

Si c'est ça, j'aime autant que tout s'arrète de suite, là, maintenant, définitivement.

J'aime aimer, ressentir ces pincements, entendre le galop de mon coeur...

Quant à prétendre que les personnes agées "n'aiment pas ou plus"!!! que dire à cette dame de 97 ans qui s'éteint d'avoir perdu son bonhomme avec qui elle a passé plus de 60 ans.

Non, je crois que les philosophes ont étudié l'amour pour en comprendre les mécanismes (ou teenter pour le moins), je n'en connais pas qui ont prétendu à l'absence d'amour... hormis peut être certains allumés qui n'avaient de philosophes que la dénomination alors qu'ils n'étaient que des fanatiques au service de "cause".

Un monde sans amour! Grand dieu!
 
A mon avis le cul est plus facile à pénétrer que l'âme....

Mais l'amour n'est pas que le cul, l'amour est fait de sentiments, de romantisme et de petites attentions...

Je me demande ce que ce sujet fait sur un forum Mac mais bon....
 
A mon avis le cul est plus facile à pénétrer que l'âme....

Mais l'amour n'est pas que le cul, l'amour est fait de sentiments, de romantisme et de petites attentions...

Je me demande ce que ce sujet fait sur un forum Mac mais bon....
Parce que les gens qui ont un mac n'aime pas forcément que le mac et qu'il y a une vie a coté ;)
 
Aimer ça n'existe pas. C'est une illusion, une invention sociale. Des tas de philosophes ont dit ça : on s'aime soit dans l'autre et cétéra.
Les chiens , les chats s'aiment-ils? non. Comme nous ils éprouvent des affects, des accointances, des sensibilités à, mais on devrait mieux alors parler d'amitié, de proximité que d'amour.
D'ailleurs, dans un dictionnaire moderne, il faudrait rayer le mot amour. Ca n'est qu'une chimère qui sert a rendre des générations d'hommes et de femmes plus malheureux qu'ils ne le sont déja en leur faisant miroiter un idéal auquel ils n'atteindront jamais qu'en reve.
Il vaut mieux consacrer ce qu'on a de vie à des choses moins vaniteuses et moins puériles que l'amour. D'ailleurs, si vous croisez un type de quatre vingt ans ou plus, quelqu'un qui acheve sa vie, interrogez le et vous verrez. Il s'en fout royalement et souvent regrette le temps qu'il a perdu à pleurer et à se soucier pour des peines de coeur qui n'en valaient pas la peine. Il s'en rend compte souvent trop tard, aux dernieres marches qui menent au porche du crépuscule. Et il sent qu'il le regrette. Prenez en de la graine. C'est du moins ce que nous enseigne la sagesse.
Dire que l'amour existe ou qu'il n'existe pas participe de la même certitude fanatique que celle qui consiste à dire que Dieu est ou n'est pas. La seule sagesse qui vaille est agnostique, mais le malheur veut que les hommes se piquent de certitudes.
Que l'amour soit dangereux, en revanche, qu'il rende malheureux parfois, aveugle — non pas seulement à son objet mais également au monde qui l'entoure — et sourd à tout ce qui lui est contraire, je n'en disconviens pas. Mais loin de m'en séparer, ces effets nourrissent ma croyance : l'amour existe car il fait mal.
 
Dire que l'amour existe ou qu'il n'existe pas participe de la même certitude fanatique que celle qui consiste à dire que Dieu est ou n'est pas.

A la différence que Dieu nous ne le voyons pas, son existence est fondée sur le fait simple que des êtres humains croient en une entité supérieure, mais nous en avons aucune preuve. Par contre l'amour est quelque chose que nous voyons, que nous sentons, que nous vivons réellement, ce qui lui donne toute existence en notre monde.
 
A la différence que Dieu nous ne le voyons pas, son existence est fondée sur le fait simple que des êtres humains croient en une entité supérieure, mais nous en avons aucune preuve. Par contre l'amour est quelque chose que nous voyons, que nous sentons, que nous vivons réellement, ce qui lui donne toute existence en notre monde.
Je t'assure qu'on peut très bien ressentir de la même manière l'existence de Dieu. On ne voit pas plus l'amour d'ailleurs : on le ressent, on le perçoit. Mais je suis persuadé que là où tu consacre une réalité concernant l'amour, tu ne vois qu'illusion concernant Dieu.

Cela nous éloigne un peu du sujet, non ? ;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.