C'est quoi ce film ? V. 3.0

Statut
Ce sujet est fermé.
c'était pas un reproche d'abord :o

t'ain je sèche là ... et ça me dit qqchose pourtant... dju !

edit:
Replacement Killers donc

avec Michael Rooker sur la seconde image
et Dany "Machette" Trejo pour le vilain pas bô :D

mais alors le prénom français ??? là je ne pige pas

edit >> j'avais lu "acteur" et non "réalisateur" au prénom français :D:D:D et là de fait Yun (Fat Chow) ça ne le faisait pas trop :siffle: . Et effectivement excellent acteur !!! :up:

voili voilou ....

Exactement ! :)

Sur la précédente image, vous auriez aussi pu reconnaître Jürgen Prochnow. ;)
Sur une autre, l'atout charme du film... :D Mira Sorvino. :)

Et en tête d'affiche, l'immense Chow Yun-Fat ! :)
Acteur fétiche de John Woo, puisqu'il tourna cinq fois sous sa direction. ;)
Il a d'ailleurs lui-même participé à The Replacement Killers, dont il est le producteur exécutif. ;)

Quant au réalisateur, qui compte selon moi au moins plusieurs (très) bons films à son actif, il s'agit d'Antoine Fuqua. :)
Dont le nom fait tout de même assez français... ;) Ou du moins francophone, si tu préfères ! :)

644515640.jpg

Bravo, vive la Belgique, et à toi la main ! :king:

Moi pensais que ce serait une session facile... :rateau:

bon, après le passage "confirmatoire" de Human-Fly, je te propose de prendre la main, tu y as été pour bcp dans la résolution de cette énigme :p

et pis je dois y aller, je ne reviendrai probablement que demain matin

à+

Alors la main à Pamoi ! :up:
Sauf si, par galanterie, il se désiste au profit de Lady_potsy ! :)

Je ne serai pas disponible durant les prochaines heures, je vous laisse vous débrouiller... :D

Je comprends rien on en est ou là ? Bon le film avec le chinois, c'est tueur pour cible. Le reste je ne sais point.

Oui, "The Replacement Killers", aka "Un Tueur pour Cible" pour la VF, nous sommes bien d'accord ! :)

Il me semblait bien avoir reconnu mon Hong-kongais favori mais tu m'as induit en erreur avec tous tes indices :D

Vu l'aérodynamique anguleuse du truc, on dirait quand même un vieil autobus qui serait rentré dans un édifice ancien (église, grange, musée...).

pas du tout

quoique pour l'époque on pourrait y voir un certain surréalisme :rateau:

Vu l'aérodynamique anguleuse du truc, on dirait quand même un vieil autobus qui serait rentré dans un édifice ancien (église, grange, musée...).

rajoute lui des ailes et tu auras le bon moyen de transport :D

concernant le lieu, église est une bonne piste, mais pas la bonne religion ;)

nan des ailes j'ai dit :o

pis les roues, je n'en vois pas personnellement

edit: pamoi > c'est pas bô d'éditer, ai pas eu le temps de te citer :D

Film en N&B ?
Edit2: années 50 ?

EDIT:
nan des ailes j'ai dit :o

pis les roues, je n'en vois pas personnellement

edit: pamoi > c'est pas bô d'éditer, ai pas eu le temps de te citer :D

Bah oui, si on joue en même temps .... :D

l'action se situe en Asie ?

c'est effectivement exotique, mais pas en asie (oui je sais, pas doué le décorateur ;)), et d'une certaine manière pas loin de la France :D

et comme nous sommes juste après guerre, il est bien entendu question de vilains nazis ...

---------- Nouveau message ajouté à 10h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h16 ----------

allez encore une petite histoire de situer l'endroit de cette parodie de la Maison Blanche (bon c'est en studio aussi faut pas rêver :D)

enigmedujour5

---------- Nouveau message ajouté à 12h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h51 ----------

héhé

je vous laisse sans voix :D

d'un autre coté, human-imdb-fly n'est pas encore passé :rateau:

nouvelles captures ce soir, mais y'a un zoli indice dans le message précédent (si, si :D)

donc l'action semble se situer dans une colonie française d'afrique (là comme ça vite fait, je dirais Maroc ou Soudan ...)?

Au fait, film français ? US ?

Une parodie de Casablanca, ça pourrait être une comédie des Marx Bros. Non ?
Une nuit à Casablanca, dans ce cas.

Statut
Ce sujet est fermé.