C'est quoi cette prise dvi ?

jphg

Membre actif
25 Août 2004
807
87
50
Paris
Salut

J'ai un PowerPC G5 (2x2) avec deux sorties dvi.
La carte graphique est une GeForce FX 5200 livrée-installée avec le mac semble-t-il.

description complète et photo en bas de message.

Cette carte a deux sorties dvi.
L'une d'elle est déjà occupée par mon moniteur je-sais-plus-cbien-de-pouce-mais-genre-19"ou 20 (Belinea) avec un adaptateur dvi->vga "classique" de chez Apple.

Je pensais pouvoir ajouter facilement un deuxième écran mais voilà : la deuxième sortie dvi n'est pas la même que la première !!!
La première semble être une prise dvi de type 24+1 (d'après ce que j'ai trouvé sur internet. soit 3 lignes de 8 trous + une croix, classique donc), alors que la seconde semble être une prise genre 30+1 (3 lignes de 10 trous + une croix).

question : existe-t-il un adaptateur dvi-30 vers vga ??!! :confused:

Merci pour les infos !

edit : la prise en question doit être une "M1 (also called EVC, or P&D) 30+5-pin Female".
-> requestion : sur la photo jointe, on voit que la forme générale de la prise est ronde (sur les bords) et qu'il y a un petit truc qui dépasse au bas de la prise. -> cela veut-il dire qu'il faut que je me trouve une prise Apple (cf, les claviers mac usb ne sont pas branchables sur n'importe quel prise usb à cause, justement, de ce petit truc…)


edit2 : j'adore me répondre à moi-même…
en fait la deuxième prise est une ADC…

-----
description de la carte :
Modèle de jeu de puces : GeForce FX 5200
Type : Moniteur
Bus : AGP
Logement : SLOT-1
VRAM (totale) : 64 Mo
Fournisseur : nVIDIA (0x10de)
Identifiant du périphérique : 0x0321
Identifiant de révision : 0x00b1
Révision de la ROM : 2060
Moniteurs :
B102035W :
Résolution : 1680 x 1050 @ 60 Hz
Profondeur : Couleurs 32 bits
Core Image : Géré
Moniteur principal : Oui
Miroir : Désactivé
Connecté : Oui
Quartz Extreme : Géré
Moniteur :
État : Aucun moniteur connecté
 
la 2 em prise c'est une prise ADC, une tentative d'évolution d'apple du DVI auquel a été ajouter une alimentation électrique pour l'écran et un signal usb :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: jphg et Pharmacos
la 2 em prise c'est une prise ADC, une tentative d'évolution d'apple du DVI auquel a été ajouter une alimentation électrique pour l'écran et un signal usb :siffle:

vouais vouais, effectivement, ça n'en est resté qu'au stade de la tentative !
Damn Adc !!
 
Si tu veux brancher un écran DVI dessus, il te suffit d'acheter un adapteur ADC vers DVI, ça coute pas trop cher et tu n'y verra pas la différence.