C'est quoi don cles frags ??

gaetan

Membre actif
27 Octobre 2000
591
21
Bonjour à tous,

Une question vraiment très bête à vous poser (j'ai presque honte !!!) : j'ai installé une démo de Unreal Tournament sur un iMac G3. Cela fonctionne parfaitement mais je ne sais pas ce qu'est le "frag limit", ou "frags" si vous préférez. Je suis une bille dans les jeux si ça peut rassurer certains ;-p

Les frags sont le système de score de la totalité des first-person-shooters genre UT ou Quake.

En général, la régle est la suivante :
- Tu élimines un adversaire, tu gagnes un frag
- Tu te fais éliminer, l'autre gagne un frag et toi tu ne perds rien (à noter que cette règle change parfois, par exemple le mod marathon|rampancy pour UT te fait perdre un frag quand tu te fais éliminer)
- tu t'élimines toi-même (en faisant exploser une roquette trop près de toi, en tombant dans le vide, ou autre imbéciliité du genre), tu perds un frag.

La "frag limit", c'est le nombre de frag qui doit être atteint pour gagner. Le premier à atteindre la frag limit a gagné.

voilà
wink.gif

++
Beru

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par gaetan:</font><hr /> Wow ! Merci beaucoup pour cette réponse très claire. Je vais éviter de tomber dans le vide maintenant !!

[/QUOTE]

C'est en effet préférable
wink.gif
surtout que si je me souviens bien, il y a dans la démo une des pires maps dans le genre "je me pète la figure après 500m. de chute" ...
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par [MGZ:</font><hr /> Black Beru]

C'est en effet préférable
wink.gif
surtout que si je me souviens bien, il y a dans la démo une des pires maps dans le genre "je me pète la figure après 500m. de chute" ...
wink.gif

[/QUOTE]

C'est vria mais c'est amusant de sauter d'immeuble en immeuble dans Morpheus ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

C'est vria mais c'est amusant de sauter d'immeuble en immeuble dans Morpheus ...

[/QUOTE]

moi j'adore faire du tir au nioubs a l'asmd dans Morpheus
tongue.gif
laugh.gif

la derniere game que j'ai fait sur mopheus je me rapelle avoir gagné au timelimit par un score dans les 5/-20 ...
tongue.gif
laugh.gif

@+

Guillaume

"asmd" c'est bien le tire secondaire du "shoot rifle" non (la boule de lumière bleue) ?!
(ou d'un autre flingue chais plus ...)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par [MGZ:</font><hr /> Black Beru] Mais moi je préfère sa variante "mutator", sur morpheus, c'est vraiment TRES drôle
laugh.gif

[/QUOTE]

On dit enhanced asmd shock rifle monsieur
tongue.gif
laugh.gif

Ou encore on parle du mutator Instagib
laugh.gif

@+

Guillaume

Bon alors tant qu'on y est c'est koi ces "mutators" (je crois avoir saisi en fait)
mais à koi ils correspondent ?!
Slug tu pourrais nous faire un p'tit listing des mutators avec leur spécificitées ?!
(je suppose qu'il dois déjà y avoir ça sur le net mais c'est surement en Anglais ...)

Merci Sluggy novaaaa !
zen.gif
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par emynona:</font><hr /> Bon alors tant qu'on y est c'est koi ces "mutators" (je crois avoir saisi en fait)
mais à koi ils correspondent ?!
Slug tu pourrais nous faire un p'tit listing des mutators avec leur spécificitées ?!
(je suppose qu'il dois déjà y avoir ça sur le net mais c'est surement en Anglais ...)

Merci Sluggy novaaaa !
zen.gif
wink.gif

[/QUOTE]

Ben c'est pas Slug qui va répondre, na
tongue.gif
(enfin, il répondra, dès qu'il aura retrouvé sa connection
laugh.gif
)

un mutator est un petit fichier qui va modifier un ou plusieurs éléments du jeu, ou en ajouter. Par exemple, le mutator "instagib" enlève tous les flingues du jeu, pour n'en laisser plus qu'un, l'enhanced asmd shock rifle ('ci Slug
laugh.gif
), qui a des munitions infinies et tue en un coup façon railgun de Quake.
Il y a un petit paquet de mutators disponibles directement avec le jeu, dont Instagib (il y a un bouton "mutator" à quelque part quand tu crées une partie solo ou multi), mais on peut bien sûr en trouver des kilos sur le Net.

Ce qui est toutefois le plus intéressant, ce sont les mods, pour "modification", qui changent tout ou partie du jeu en n'en reprenant que l'aspect purement technique. On trouve le célèbre trio des mods réalistes : tactical Ops, Strike Force et Infiltration, mais aussi des flopées de mods sympas, par exemple UT4Ever, GodZ, Marathon|Rampancy ou Unreal Fortress (pas sûr du nom)... Bonne adresse pour commencer :

http://www.planetunreal.com/ut/

Les autres adresses, c'est Slug qui les donnera
tongue.gif

++
Beru

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par [MGZ:</font><hr /> Black Beru]
un mutator est un petit fichier qui va modifier un ou plusieurs éléments du jeu, ou en ajouter. Par exemple, le mutator "instagib" enlève tous les flingues du jeu, pour n'en laisser plus qu'un, l'enhanced asmd shock rifle ('ci Slug
laugh.gif
Il y a un petit paquet de mutators disponibles directement avec le jeu, dont Instagib (il y a un bouton "mutator" à quelque part quand tu crées une partie solo ou multi), mais on peut bien sûr en trouver des kilos sur le Net.

[/QUOTE]
Jusqu'ici, le meilleur que j'aie trouvé en était un qui remplaçait toutes les armes par des redeemer (rédempteurs), ça s'appelle "redeemer arena" et c'est bien bourrin...
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pem:</font><hr />
Jusqu'ici, le meilleur que j'aie trouvé en était un qui remplaçait toutes les armes par des redeemer (rédempteurs), ça s'appelle "redeemer arena" et c'est bien bourrin...
laugh.gif

[/QUOTE]

franchement, ca vaut pas le mutator Strange Love ! tout le monde avec des reedeemer, et quand on utilise le tir2 .. on est pas au sol en train de diriger le missile .. on est carrement a cheval sur le missile. Il faut pas oublier du sauter du missile avant l'impact !
laugh.gif

@+

Guillaume

AAAAAh c'est à ça que sert "Strange Love" !
cool !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par [MGZ]Slug</font><hr>

moi j'adore faire du tir au nioubs a l'asmd dans Morpheus
tongue.gif
laugh.gif

la derniere game que j'ai fait sur mopheus je me rapelle avoir gagné au timelimit par un score dans les 5/-20 ...
tongue.gif
laugh.gif

@+

Guillaume

[/QUOTE]

Tu devrais avoir honte de t'acharner sur plus faible que toi !!!
tongue.gif

Toi aussi, tu as été un petit scarabée avant...
zen.gif

l'enhanced asmd shock rifle ('ci Slug
laugh.gif

[/QUOTE]
Han mais nan pas comme railgun de Quake !!NANANANANANANA c'est quoi cette infâmie, on mélange pas les torchons et les serviettes là oh dis-donc !!
laugh.gif

Il n'y a qu'un seul et unique railgun (et c'est une arme de gay, mais bon quand même).

Et sinon pour reprendre le fil de la discussion :
Wai tfaçons strop des noobz.