C'est quoi votre premier mac ?

Statut
Ce sujet est fermé.

pommecroquee

Membre actif
30 Mai 2003
185
0
Visiter le site
Année : 1995
Matériel : Portable
Prix : 7 000 F

Chez moi un PowerBook 150. Dès l'ouverture de la bestiole, il me demandait d'insérer 20 disquettes afin de sauvegarder le système.

Mon premier Mac acheté avec mes propres finances après moult économie c'est le LCII. Sinon c'est le Mac+ de mon ancien club Microtel que je fréquentais depuis 1979. Enfin si on ne compte pas l'Apple IIe ...
wink.gif

Alors, alors...

Depuis que je suis né, il y a toujours eu un Mac à la maison... Je crois que le premier était un 128 avec un dd externe de 20Mo...

Puis LCII, Performa 630, un dont je ne me souvient plus ce que c'était (il tournait à 275Mhz et on pouvait faire du montage vidéo, écouter la radio, regarder la télé, etc.. avec...), puis comme ce Mac avait tout le temps des problèmes (plantage sans raison et ce après plusieures réinstallations), mon père a reussi à obtenir un G3 beige 300 à la place de l'autre sans supplément de prix (je crois que c'était un problème connu par Apple)...

Je n'avais pas vraiment l'intention de m'acheter mon propre Mac jusqu'au jour ou j'ai eu l'occasion d'acheter un Wallstreet agé de 3 ans pour 1000 balles suisses avec tout les accessoires (l'ancienne propriétaire vernait de s'acheter le titanium 500 qui venait juste de sortir...)
Celui là, je l'ai eu jusqu'à il y a 4 mois...

Depuis, j'ai ce qui est marqué dans la signature
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par thebiglebowsky:</font><hr /> Année 2001 : iMac DV600 Flower Power !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

J'étais sur qu'y aurais quand même des gens pour l'acheter !
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Niconemo:</font><hr />
J'étais sur qu'y aurais quand même des gens pour l'acheter !
laugh.gif

[/QUOTE]
Je suis l'acheteur DU Flower Power vendu par Apple !!!
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par thebiglebowsky:</font><hr />
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Toutes mes félicitation.
zen.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Niconemo:</font><hr />
Toutes mes félicitation.
zen.gif
laugh.gif

[/QUOTE]
Merci !!!
laugh.gif

En fait, s'il n'y avait pas eu le Flower Power, je ne serais jamais passé sur Mac !!!
Un jour, je suis tombé sur un Flower chez un revendeur, j'ai été scotché sur place, subjugué, ébahi ... j'ai sorti mon chéquier et je l'ai emporté immédiatement en sachant à peine ce que c'était un Mac !
Je ne m'en séparerais pour rien au monde car c'est grâce à lui que je vous ai connu !!!
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Tiens, je lui fait un bisou !!!
blush.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par thebiglebowsky:</font><hr /> Un jour, je suis tombé sur un Flower chez un revendeur, j'ai été scotché sur place, subjugué, ébahi ...

[/QUOTE]
Moi j'aimais pas trop, mais j'adorais le blue dalmatian.
J'ai eu aucun des 2
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par thebiglebowsky:</font><hr />
Merci !!!
laugh.gif

En fait, s'il n'y avait pas eu le Flower Power, je ne serais jamais passé sur Mac !!!
Un jour, je suis tombé sur un Flower chez un revendeur, j'ai été scotché sur place, subjugué, ébahi ... j'ai sorti mon chéquier et je l'ai emporté immédiatement en sachant à peine ce que c'était un Mac !
Je ne m'en séparerais pour rien au monde car c'est grâce à lui que je vous ai connu !!!
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Tiens, je lui fait un bisou !!!
blush.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Sérieusement ,c'est quoi ton premier Mac ?
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Oizo:</font><hr /> Année 1994, un LC III avec lecteur de CD-ROM externe...
bh981023lciii3c.jpg

[/QUOTE]

Avec photo d'époque :-)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pommecroquee:</font><hr /> Sérieusement ,c'est quoi ton premier Mac ?
wink.gif

[/QUOTE]
Pourquoi tu le crois pas ?
Ca t'étonne qu'il ait eu 4500 floods en si peu de temps ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr />
Pourquoi tu le crois pas ?
Ca t'étonne qu'il ait eu 4500 floods en si peu de temps ?

[/QUOTE]

Un mec qui t'explique qu'il a acheté son premier Mac et en plus un iMac DV600 Flower Power avec un avatar de la mort qui tue limite la mort aux trousses. Pas crédible du tout. The Big il me paraît bien avoir été capable de saigner son banquier pour se payer un Lisa :-)

tongue.gif
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Désolé thebig, tu as acheté LE Flower Power vendu en Belgique, ma femme a acheté CELUI vendu en France (un DV 500), il est super, et c'est lui qui fait le serveur internet pour que je vous parle actuellement avec mes petites mimines.
laugh.gif

Sinon j'ai touché successivement : Mac 128 et Lisa au tout début, Mac512, Mac+, Mac II, LC avant de m'acheter mon premier Mac à moi : un LCIII en 1993, revendu un an après au profit d'un 7100/66, puis de 3 ans en 3 ans, un 7300, un G4 400 et un ibook orange puis mon Alu 12" cette année, en attendant un PPC 970 bientôt (
confused.gif
).
Sans compter ceux de ma chère moitié, un Performa 600 puis l'imac Flower Power sus-cité.

Statut
Ce sujet est fermé.