Depuis mon switch, il y a 3 ans, j'ai commis pas mal d'erreurs de ce type. Mais, avec le temps, je suis devenu un utilisateur averti de MacOS. J'étais tout fou avec Tiger et son automator de la mort! :love:
Résultats : j'ai fait switché pas mal de gens dans mon entourage. Ces gens qui, vous savez, se servent de leur ordinateur sans se poser la question de savoir ou ranger les applis et les documents, et VAS-Y que je te fous tout le bordel sur le bureau

et au bout de 3 jours tu comprends plus rien. Et bien sur, ils sont pas contents. Et bien sûr, Windows c'est pareil, j'vois pas la différence :mad: :siffle:
Ils ont même pas vus que la connexion internet s'est configurée en 3 secondes, qu'il y a peu de chances qu'ils choppent un virus, que des applis plantent, etc.
Et si jamais tu leur conseilles de faire des backup, ouhlà... ( alors que c'est tellement simple sur mac)
Bref, des utilisateurs lambda de chez lambda pour qui, a priori, un OS userfriendly est idéal.
J'en suis arrivé à cette conclusion : il n'y aura jamais de système vraiment userfriendly tellement les autres sont
unfriendly!!!