Résolu Cet identifant Apple n'est pas actif.

Sandefo

Membre confirmé
27 Janvier 2019
12
2
34
Je suis le nouveau propriétaire d'un Macbook air M1 !

Je reviens sur Mac à cause de l'ergonomie après une tentative infructueuse il y'a deux ans et beaucoup de problèmes lors de la transition, mais je veux me mettre sur MacOs définitivement

et à peine deux jours j'ai déjà un souci relativement dérangeant ! Du jour au lendemain mon compte est désactivé et je ne peux me connecter ni sur le store, ni sur icloud.com ni nul part. Le compte est récent, je l'ai crée en démarrant le Macbook pour la première fois.
Aucune de mes tentatives de réinitialiser le mot de passe n'a marché vu que le compte désactivé. c'est le message que j'ai quand j'essaye de me connecter sur iCloud.com

Pourrais-je avoir un peu d'aide ?
 
la page indique : "Si un message indique que votre compte a été désactivé dans l’App Store et iTunes"

c'est équivalent dans le cas d'un compte iCloud ?
 
Super ! Tu nous diras la suite ?
Effectivement, mais avec beaucoup de retard.

Malheureusement pour moi, mon pays n'est pas dans les pays éligibles pour l'assistance téléphonique.
Dans "A propos de ce Mac", il y'a un onglet "Assistance", et un lien qui mène ici https://checkcoverage.apple.com/fr/
J'ai rentré mon numéro de série et il m'a été proposé un Chat Online.
Durée d'attente 2 minutes, mais j'ai été pris en 5 secondes, par une assistance très aimable. En pleine discussion, j'ai constaté que mes Apps se mettaient à jour. Et elle m'a demandé d'essayer de me reconnecter, mais je savais que tout était réglé
Et voilà, tout est Ok, now et merci à vous