"change the world"

ApplePie

Membre expert
Club iGen
6 Mai 2002
1 946
4
Visiter le site
Tu veux passer le reste de ta vie à vendre de l’eau sucrée ou est-ce que tu veux une chance de changer le monde ?
steve jobs (phrase du jour)

perso. je préfère la chanson d'e. clapton.
mais selon vous : apple change-t-il le monde, et si oui, en quoi ?
 
Apple n'a pas peut-être changé le monde... mais contribue à faire penser les gens différemment et à leur (nous) simplifier la vie.

Contrairement à d'autres... qui veulent changer le monde... mais pas de la même manière... Je dirais plutôt s'approprier...
crazy.gif
 
Ce que j'aime chez Apple, c'est leur souci de la perfection. J'étais hier à la Fnac Digitale du boulevard Saint-Germain à Paris ; c'est vrai que les PC ressemblent de plus en plus aux Mac, mais lorsqu'on touche un Macintosh, lorsqu'on travaille avec lui, on se rend compte de toute la différence. Ce qui me gêne, ce n'est pas que tant de personnes soient sous PC, mais que tant n'aient jamais eu l'expérience du Macintosh. Sinon, il y en aurait beaucoup moins qui ne verraient pas la différence. Par contre Apple change-t-il le monde ? Oui, à l'époque où elle inventait le Macintosh justement ou sortait le Newton, mais maintenant, elle reprend plutôt des idées mal exploitées pour en faire de produits inégalés, c'est tout l'esprit de Mac OS X et de l'iPod. Je préférais l'époque de l'invention pure, du culot, par exemple lorsque Steve Jobs sortit les iMac en couleurs. Mais, sans doute ont-ils raison d'être devenus aussi prudents. Une société comme Apple est nécessaire au progrès et à l'innovation en informatique ; sa disparition serait une catastrophe. Alors, je préfère qu'ils prennent moins de risques, et continuent de sortir de si bon produits. En conclusion, Apple ne change plus le monde, mais continue de l'améliorer, de le rendre meilleur.

Antiphon
 
Personnellement je ne pense pas que Apple change le monde.

Par contre le fait qu'une telle société existe ou n'existe pas donnerait deux mondes différents : dans l'un (le nôtre) on a encore le droit de choisir nos outils, dans l'autre il n'y aurait qu'un Windows ou equivalent (peut être mêm qu'on en serait encore au DOS).

Donc non Apple ne change pas le monde mais non je n'aimerais pas un monde sans choix et donc sans liberté.
zen.gif
 
pacou a dit:
(...) Donc non Apple ne change pas le monde mais non je n'aimerais pas un monde sans choix et donc sans liberté.
zen.gif

En lisant ça , on s'y dirige clairement...

Viendra le jour ou le Mac et Linux seront déclarés illégaux. On les accusera d'encourager le terrorisme...
crazy.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

En lisant ça , on s'y dirige clairement...
<hr /></blockquote>

Ahlalaaaa...
laugh.gif
laugh.gif


Encore une adaptation d'une news parue sur le célèbre MacOSRumors, surtout connu pour sortir n'importe quoi...
laugh.gif
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sylko:</font><hr />

Ahlalaaaa...
laugh.gif
laugh.gif


Encore une adaptation d'une news parue sur le célèbre MacOSRumors, surtout connu pour sortir n'importe quoi...
laugh.gif
laugh.gif
<hr /></blockquote>

La critique est facile....

Je me souviens qu'ils étaient les seuls à annoncer la sortie du cube ce qui avait fait éclater de rire tous les sites de news....

Ben aucun n'a reconnu que MacOSRumors avait eu raison sur ce coup là....

Ok, ok une fois ça peut arriver par hazard....
tongue.gif
 
l'évolution de la vie délaisse chez l'homme l'instinct au profit de l'intelligence. Or cette intelligence, avant tout vouée à se saisir de la matière et de la manipuler, est essentiellement fabricatrice. C'est pourquoi Homo faber (homme fabricateur) précède Homo sapiens (homme savant). (Bergson)

il me semble qu'apple justement n'est pas que "fabricateur", il fait intervenir une composante humaine, intelligente dans sa démarche, et en cela, on peut dire qu'il change le monde.
je regrette simplement que la campagne "switch" insiste plus sur l'usage que sur cette intelligence.
wink.gif