Changement de carte graphique sur mon PPC 2x2ghz

philippe-isc

Membre enregistré
8 Janvier 2009
2
1
Bonjour à vous,

Je possède actuellement dans mon G5 une carte graphique de base, franchement lente, et j'aimerais donc en changer!
J'ai actuellement une Ati 9600 XT 128Mo (celle de base proposée à l'époque avec ma tour).

Après de longues recherches sur le net (au moins 35 minutes ;) ), je me suis rendu compte qu'il y'avait pas des masses de cartes AGP encore disponibles, encore moins pour mac, encore moins les deux modèles qui m'intéresse, à savoir :

ATI radeon X800 XT mac édition
nVidia GeForce 6800 ultra DDL Mac

(Toutes les deux en AGP et avec 256Mo)

Bref mes questions sont les suivantes :

Quelqun possède t'il ici une de ces deux cartes?
D'apres vous laquelle est la meilleure? (d'après les tests c'est kiff kiff bourricot si j'ai bien compris)
fonctionnent elles bien sous léopard 10.5.6?
avec toutes les applications (CS4, FCP studio 2, jeux divers et variés...)
j'aimerais un peu de témoignages c'est pas facile a trouver sur le net !

Et enfin, si certains d'entre vous en vendent, je suis interessé ;)

Bonne journée à tous, d'avance merci des réponses,

Philippe

PS: je suis nouveau j'ai pas encore fait le tour des rubriques j'espère ne pas m'être trompé d'endroit pour poster...
 
Salut,
Désolé de ne voir ta question que quelques mois après...
Si tu traînes encore dans le coin,
j'ai installé il y a quelques mois la 6800 ultra sur mon G5 2x2 ghz, à la place de l'ati 9600, et j'en suis très satisfait (je l'ai changé principalement pour optimiser mon utilisation d'aperture).
Bien sur, ce ne sont pas les performances des CG actuelles, mais il y a un gap avec mon ancienne carte !!
Même pour le finder de leopard, c'est plus fluide.
Maintenant, pas de changement important concernant final cut (mais bcp concernant motion), énorme changement avec aperture, améliorations avec CS3.
J'ai eu du mal à la trouver.
Au bout de quelques semaines et d'un essai infructueux (achat sur ebay d'une carte PC flashée, mais qui ne marchait pas, et que j'ai donc renvoyée au vendeur), j'ai fini par dégotée une 6800 mac edition que je suis allé chercher chez le vendeur qui en avait deux ou trois d'un parc de G5 d'une agence graphique qui renouvellait son matos.
Pas trop cher (dans les 160 euros je crois, ce qui est hors de prix pour une carte aussi ancienne, mais compte tenu de la rareté... )