Bonjour,
je suis désolé par avance mais je ne crois pas que le sujet qui me questionne ait été
abordé de façon similaire en dépit de mes recherches donc je me lance.
Je possède un macbooknoir dernière generation avant la sortie des Alus et la ram
est boostée à 4giga (le max) seul le disque dur a 5400 tpm ne m'apporte plus
satisfaction. PLutôt que de changer de machine je préfère investir dans un plus gros
disque.
Je voudrais faire une copie de mon disque qui soit un calque sur le nouveau disque
de façon à ne pas avoir de réinstall à faire et surtout pas de réinitialisation de toutes
les clefs de logiciels etc.
Voici comment je pense faire :
- achat nouveau DD + boitier 2,5 pouces en USB2,0
- extraction ancien DD et remplacement
- utilisation du DVD demarrage snowleopard et utilsation de l'utilitaire de disque
et faire une copie avec celui-ci.
Cette manip vous parait elle correcte pour réussir à faire ce que je veux ?
D'avance merci et bonne journée à vous.
je suis désolé par avance mais je ne crois pas que le sujet qui me questionne ait été
abordé de façon similaire en dépit de mes recherches donc je me lance.
Je possède un macbooknoir dernière generation avant la sortie des Alus et la ram
est boostée à 4giga (le max) seul le disque dur a 5400 tpm ne m'apporte plus
satisfaction. PLutôt que de changer de machine je préfère investir dans un plus gros
disque.
Je voudrais faire une copie de mon disque qui soit un calque sur le nouveau disque
de façon à ne pas avoir de réinstall à faire et surtout pas de réinitialisation de toutes
les clefs de logiciels etc.
Voici comment je pense faire :
- achat nouveau DD + boitier 2,5 pouces en USB2,0
- extraction ancien DD et remplacement
- utilisation du DVD demarrage snowleopard et utilsation de l'utilitaire de disque
et faire une copie avec celui-ci.
Cette manip vous parait elle correcte pour réussir à faire ce que je veux ?
D'avance merci et bonne journée à vous.