10.15 Catalina Changement de l'icône d'un type de fichiers

moirasc

Membre actif
17 Février 2008
185
3
Bonjour,
J'utilise l'application Aperçu par défaut pour ouvrir mes .pdf
En revanche, afin de ne pas confondre les autres types de fichiers s'ouvrant aussi par défaut avec Aperçu (par exemple, mes *.jpg), je souhaiterais attribuer une icône différente de celle de l'application Aperçu à tous les *.pdf
Est ce possible ? Et si oui, comment ?

Merci de vos lumières.
 
Bonjour,
J'utilise l'application Aperçu par défaut pour ouvrir mes .pdf
En revanche, afin de ne pas confondre les autres types de fichiers s'ouvrant aussi par défaut avec Aperçu (par exemple, mes *.jpg), je souhaiterais attribuer une icône différente de celle de l'application Aperçu à tous les *.pdf
Est ce possible ? Et si oui, comment ?

Merci de vos lumières.
Salut !

Désoler pour toi mais cela n'est pas possible... Enfin si !
La comme tu est sur macOS Catalina ce n'est plus possible mais si tu n'aurais pas fait a mise a jour vers Catalina et que tu serais rester sur Mojave sa aurait été possible.

Et je ne pense pas que juste pour un icône tu va réinstaller ton mac pour repasser sur Mojave.
 
Ok. Merci pour l'information.
D'autant plus que mon iMac étant très récent, je ne peux de toute façon pas downgrader la version de l'OS...
 
Ok. Merci pour l'information.
D'autant plus que mon iMac étant très récent, je ne peux de toute façon pas downgrader la version de l'OS...
Si, ton mac peut être compatible a Mojave pour le savoir en clique sur la pomme en haut a gauche puis a propos de ce mac et fait une capture d'écran de la fenêtre qui apparait et je pourrais te dire si ton mac et compatible a Mojave. (biensur si tu veut downgrader)