Changement de Mac et librairie iTunes

Gadus

Membre confirmé
29 Décembre 2011
14
1
fr-fr.facebook.com
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon nouveau MBPr 15" (ça fait plaisir :)), et je viens vous demander de l'aide pour transférer ma librairie iTunes.

Mon problème est qu'actuellement sur mon MBP 13, j'ai un SSD (dans un optibay) avec le système dessus, et un HDD. iTunes est installé sur le SSD et ma librairie + les fichiers mp3 sont sur le HDD, volume que j'ai appelé "Données". Dans iTunes j'ai donc tous mes liens vers la musique qui est dans Données/musique

Sur mon MBPr15 je vais mettre la musique dans le dossier standard, le chemin il me semble sera Macintosh HD/musique.

Mon problème est que je pense que lorsque je vais copier ma librairie iTunes sur mon nouveau MBPr, il ne va forcément pas retrouver les fichiers mp3.

Est-il possible de relocaliser l'ensemble de la musique, ou d'indiquer le dossier contenant tous les fichiers après avoir copié ma librairie sans le faire fichier par fichier dans iTunes ?

Je ne peux pas rebalancer tout mon dossier musique dans iTunes pour recréer la librairie car j'ai plein de dossier avec des mp3 en vrac non renommés ou taggés qui ne sont pas dans iTunes...

Merci pour votre aide :cool:
 
itunes a sa section dédiée du forum

où ce genre de questions est déjà traité en long en large et en travers

( et ce fil y sera déplacé)
 
Oui effectivement j'ai loupé la section iTunes, désolé. Merci de déplacer la discussion.

Par contre j'ai beau chercher je ne trouve pas de réponse à ma question qui ne concerne pas une copie de la bibliothèque iTunes d'un mac à l'autre (ce que je sais faire), mais des liens vers la musique/ fichiers appelés par la bibliothèque, que je stocke dans un dossier musique qui n'est pas le dossier standard d'iTunes.

Merci
 
m'enfin , c'est traité mille fois et c'est même dans l'aide itunes

ca depend de ce qu'on veut ET des reglages pref itunes

si on veut que itunes "utilise " un emplacement different on le pointe ( dans les prefs itunes)
et faire gaffe aussi au choix lecture ( partout DD interne- externe, dans hors dossier itunes) SANS copie du fichier dans itunes
et lecture AVEC copie import de fichier
 
Oui effectivement j'ai loupé la section iTunes, désolé. Merci de déplacer la discussion.

Par contre j'ai beau chercher je ne trouve pas de réponse à ma question qui ne concerne pas une copie de la bibliothèque iTunes d'un mac à l'autre (ce que je sais faire), mais des liens vers la musique/ fichiers appelés par la bibliothèque, que je stocke dans un dossier musique qui n'est pas le dossier standard d'iTunes.

Merci

Alors ta question est mal posée :confuses:
Puisque tu dis que sur le 15" tu vas mettre la musique dans le dossier standard
Sinon tu peux placer une bibliothèque iTunes où tu le souhaites (réseau, Disque externe...) à partir du moment ou tu l'indiques à iTunes
 
Ok merci pour ta réponse.

Je reregarderai ce soir dans mes préférences, je n'ai peut être pas fait attention mais il me semblait qu'on ne pouvait pointer que l'emplacement de la bibliothèque pas des fichiers.

J'ai bien coché l'option pour ne pas consolider la bibliothèque comme tu l'expliques.
 
l'emplacement des fichiers est sans importance !
soit on choisit de ne PAS copier les fichiers ( dans itunes media) et ils peuvent etre partout

soit on choisit une copie dans itunes et ils seront copiés dans le dossier itunes
( et donc selon d'où ils viennent , en un exemplaire (itunes ) ou plusieurs ( itunes ET ailleurs sur mac)
 
Personnellement, j'ai réglé le problème en utilisant un disque externe pour la bibliothèque et ses fichiers ; je peux donc l'utiliser sur le Mac de mon choix.

Je déplace le fil.
 
Bon j'ai copié ma bibliothèque hier de mon ancien mac à mon nouveau (dossier iTunes), et pas de soucis en ouvrant iTunes ma bibliothèque était bien là.

Par contre comme prévu lorsque j'ai cliqué sur une chanson, iTunes ne l'a pas trouvée, m'a demandé de la relocaliser, et m'a mis un point d'exclamation à côté du titre. Après lui avoir donné le chemin d'une chanson, une autre fenêtre s'est ouverte et m'a demandé si je voulais utiliser cet emplacement pour mes autres fichiers, ce que j'ai fait.

Ca a un peu mouliné et n'a pas fonctionné pour certains fichiers, donc je l'ai refait plusieurs fois mais tout a l'air ok maintenant. Heureusement sinon fichier par fichier ça aurait été long...

Dans les préférences avancées, il y a bien une option pour définir l'emplacement de la bibliothèque (dossier iTunes) mais pas l'emplacement de la musique qui peut être n'importe où sur le disque lorsque l'on a décoché l'option de copier sa musque dans le dossier iTunes.
 
Personnellement, j'ai réglé le problème en utilisant un disque externe pour la bibliothèque et ses fichiers ; je peux donc l'utiliser sur le Mac de mon choix.
autre avantage
permet d’alléger les DD internes
ce qui est très appréciable si "petit" SSD sur un portable par exemple
 
Absolument. La croissance d'une bibliothèque iTunes peut être telle qu'elle enjoint d'augmenter rapidement la taille de son disque...