Changement de machine : Time Machine ou Assistant Migration ?

Elendael

Membre actif
8 Octobre 2006
160
4
www.monsieurneku.fr
Bonsoir,

Je suis actuellement avec un MacBook qui effectue régulièrement ses sauvegardes Time Machine sur une Time Capsule. Demain matin, je reçois mon nouveau MacBook Pro qui remplacera le MB.
J'aimerais remettre en place mon système sur le MBP exactement comme il était sur le MacBook demain dés le déballage. Tout sans exceptions : documents, applications, préférences, etc...
Cependant, j'hésite sur la méthode à accomplir : Restauration d'une sauvegarde Time Machine via Ethernet ou Assistant Migration via FireWire ?

Lequel sera le plus rapide ? Lequel me donnera une image exacte ?

Merci d'avance de vos réponses !
 
Epidermiquement ;) parlant, je pencherais pour Assistant Migration et le cable Firewire qui va bien. C'est du FW400 (à cause du MacBook) et je pense que ca ira plus vite que Time capsule.
Ensuite j'ai déjà pratiqué l'assistant migration, et on récupère ses données telles qu'elles étaient sur l'ancien ordi (documents, pref, applications, tout !). Avec les "petits problèmes" aussi, les versions de logiciels peu adaptées etc.

Je lirai les autres avis avec plaisir,


Sly54
 
Donc dans l'idéal si j'ai bien compris, faire un assistant migration depuis une sauvegarde Time Machine ?
Je dois faire une clean install pour ça ou c'est pas indispensable ? :)

Merci pour vos réponses :)
 
Je pense que c'est l'occasion ou jamais de faire du ménage et donc de ne réinstaller que le nécessaire. Donc, dans ce cas, je ne prendrais ni l'un ni l'autre mais migrerait les applications petit à petit.
 
A vrai dire mon MacBook n'est pas très vieux. Il date de Mars et j'en avais une utilisation très simple (Internet, Mails, Photos, Musique). Le MBP va me servir de machine pro mais j'aimerais conserver pas mal de choses du MB dessus. D'autant plus que j'ai attentivement fait le ménage aujourd'hui sur le MB.

Sinon dans le cadre d'une migration progressive en ce qui concerne les applications, je peux faire un glisser/déposer d'un Mac à l'autre via un réseau ? Ca installe correctement (pour les applications passant par ce système d'installation, j'entend) ?
 
Je pense que c'est l'occasion ou jamais de faire du ménage et donc de ne réinstaller que le nécessaire. Donc, dans ce cas, je ne prendrais ni l'un ni l'autre mais migrerait les applications petit à petit.

C'est aussi ce qui a ma préférences. Autant repartir a neuf. ;)

Tu te compliques la vie inutilement. Si tu ne veux pas réinstaller les applications, utilise l'assistant de migration, il n'oubliera rien des fichiers annexes.
 
Donc je peux transférer mes documents, ma bibliothèque iTunes mais en ce qui concerne les applications je réinstalle au fur et à mesure ? C'est possible de choisir quels dossiers prendre dans l'assistant migration ?
Si je souhaite récupérer des préférences (Adium, Firefox, par exemple), j'ai quelle possibilité ?
 
J'ai donc utilisé l'assistant migration via FireWire du MB au MBP sans prendre les applications.
Ca a été relativement rapide (1h à peine) et j'ai pu récupérer mes préférences en réinstallant certains programmes.

Merci à vous !
 
Bonjour à tous,
Je vais bientôt recevoir mon iMac et je me posais la question suivante: Comment vais-je faire pour retrouver le contenu de mon MacBook sur ma nouvelle machine (Appli, sauvegarde de mon travail et autres mise à jour de apllis...)?
J'ai bien tout lu ce que vous disiez tous sur la migration. Croyez-vous qu'avec l'assistant migration, je retrouverai mon MacBook sur mon nouvel iMac?
Merci d'avance...
 
Bonjour

Peux-ton lire les sauvegardes Time Machine réalisée sur un DD externe à partir d'un MB, sur un autre MB ?

Merci de vos réponses
 
Oui.

Tu peux y accéder avec l'item Parcourir d'autres disques TM que tu trouveras dans l'icône TM du Dock, ou avec Alt dans la barre des menus.

Et tu pourras restaurer ce que tu veux avec le menu Action (la roue crantée de la barre d'outils de la fenêtre TM de l'espace intergalactique), si tu connais le mot de passe et le nom d'un compte de l'ancien MB.
 
Bonjour

Je compte changer dans quelques temps mon Mac mini ... Si j'ai bien compris il faut que je fasse une sauvegarde avec Time machine, ce qui me permettra de récupérer facilement mes données ?
Je risque pas d'avoir des problèmes entre une sauvegarde sous SL et un nouveau mac sous lion?
(Car je pense revendre mon ancien ordinateur avant de commander le nouveau )
 
Bonjour,

On peut toujours avoir un problème. :hein:
Et on doit toujours avoir ses données en double, et sur deux supports différents.

= si tu veux prendre le moins de risques possible, fais un clone en plus de TM sur un autre disque que TM) : si la migration de l'un flanche, tu auras l'autre.
 
Je viens de faire une sauvegarde time machine...

tu veux dire une seconde sauvegarde time machine ou je dois utiliser un autre logiciel??

Sinon,

je prends l'exemple de mail

je pourrais recuperer tous les comptes et mails conservés ??

sinon faut prendre chaque logiciel un par un ou je pourrais restaurer tout d'un seul coup sous lion?
 
Tu me parlais de problème, alors je te donnais une solution = avoir une sauvegarde par Time Machine et avoir une sauvegarde par clone (CarbonCopyCloner, SuperDuper!, …).

À la première connexion sur ton nouveau Mac, une fenêtre te demandera si tu possèdes déjà un Mac, pour te faire migrer d'un coup toutes tes données 10.6 vers 10.7 : tu pourras brancher ou ta sauvegarde TM ou ton clone.
Cette migration actualisera tes anciennes données pour les rendre compatibles avec Lion : celles de Mail, en particulier.
Alors qu'effectivement, une copie à la main par glisser-déposer n'actualisera pas tes données Mail.
 
Je me permet d'apporter mon expérience...

Pour ceux qui se posent des questions sur la migration et tout ça je peux vous dire que c'est super, vous retrouverez votre Mac comme vous l'aviez avant !!! Pour ma part j'ai "fraichement" installé Lion sur mon MacBook Pro 15 Mid-2009 celui ci ayant été sous Leopard j'ai du effacer l'intégralité de mon disque dur pour installer installation qui, soit dit en passant c'est très bien passé :) J'ai ensuite fait une migration directement à l'installation depuis ma Time Capsule en ethernet et TOUT est revenu à sa place comme je l'avais laisser il y a quelques instants. Je vous raconte pas la pression et la montée d'adrénaline puisque j'avoue que je ne savais pas du tout ou j'allais en faite (lol!), comme d'autres je pense sinon je n'écrirais pas, mais je me suis lancé !! J'ai dû faire quelques réajustements par la suite mais rien d'énorme.

Je conseillerai à tous ceux qui ne veulent pas se prendre la tête cette démarche moi c'est ce que je voulais bon, après pour le reste chacun ses goûts...

Aussi je conseillerai de passer par un lien filaire et PAS par wi-fi (cf: Time Capsule) pour un disque externe ou un précédant Mac la question ne pose pas. Pour ma part j'ai mis deux heures à charger un peu plus de 60 GB.

Voilà je pense avoir tout dit...