iMac Changement de matériel

Feurt

Membre confirmé
9 Décembre 2015
30
2
33
Bonjour à tous !

Alors si je suis ici aujourd'hui, c'est parce que j'aurais besoin de l'avis de connaisseurs.

Mon pc est tombé en rade il y a quelques mois, et mon pc de secours actuel est une tour sur Vista (qui marche plutôt convenablement soit dit en passant).

Cependant, je m'oriente vers le passage à Apple . Le problème étant que je suis assez perdu. Je ne sais quel machine choisir :

-Les powermac ont l'avantage d'être très puissants et pas super chers, mais je ne veux pas e^tre bloqué dans un an car les mises à jour ne seront plus disponible
-Les mac mini sont tout petits et discrètes (je commence a en avoir marre des fils) mais assez chers encore

Je me suis donc penché sur les Imacs 27"(occasion). Je serais plus attiré vers un modèle assez récent pour avoir des maj pendant encore des années, et l'écran est parfait pour les retouches photos.

Quel modèle choisir et quels sont les points à vérifier lors de l'achat de ce genre de bestiau à un particulier ? Mon choix est il judicieux ?

Merci d'avance

Bye ;)
 
Bj
- Oublie les Power Mac, c'étaient de bonnes machines fut un temps, actuellement elles ne sont plus dans la course, les processeurs PowerPC ne sont plus de ce monde.

- Je ne suis pas un fan (d' autres le sont) du mac mini.

Je vote également pour un 27 ;)

Il existe un fil sur le sujet, cliccc ==> Quel Imac d'occasion choisir ?
 
Hello
Merci

Je croyais que les 5.1 pouvaient être boostés à la mort :/

C'est super galère d'acheter un imac, yen a plein de différents
 
Après quelques recherches, je ne vais pas choisir un de 2011 car :
-il commence à être assez vieux
-problème de cg sur certains modèles
-il est trèèèèèès épais

Je vais donc plus m'orienter sur un modèle 2014/2015 rétina
 
Je souhaite investir max 1000€, et j'en trouve pas mal qui sont en bon état. Quelle config prendre ?